Chapitre 2

1.9K 81 13
                                    


Une heure passa et je partais au commissariat de police avec Manon et les autres policiers, on m'a dit que j'allais passer la nuit là-bas ... À ce moment je ne disais rien et je les suivais comme un petit chien qui suit son maitre... On monta dans la voiture et on parti au commissariat. Manon me tenais par la main, arrivés au commissariat, on vis des collègues à Manon emmener un gros homme barbu avec des tatouages sur ses bras ... il faisait peur ... alors je me cacha derrière Manon et commença à pleurer ... On m'avais emmenée dans les bureaux de la police on voulais me mettre sur une chaise, à part dans un coin sombre ... je ne voulais pas lâcher la main de Manon ...

Police 1: Bonjour Elizabeth tu pourrais aller t'assoir dans la chaise là-bas s'il te plait ??

Ellie: Non ... je n'ai pas envie de quitter Manon ... je ne veux pas être toute seule...

Et je recommençais à pleurer ...
Manon fit un signe de la main pour dire que ça allait, elle prit une chaise et l'a mise à côté d'elle. Je m'assied et la regardais avec tristesse et tendresse... À la fin je me suis endormie sur ses genoux ...

Le matin arriva, je me réveillai et vis Manon en train de parler à l'un de ses collègues. Quand elle me vis réveillée elle se rapprocha de moi et me demanda si j'ai bien dormi, je lui fit un petit mouvement de la tête pour lui dire que oui ... Bien sûr je n'arrêtais pas de penser à mon père, Margaret et Veronica ... dix minutes après, on me donna un verre d'eau ...

Manon police: Elizabeth ? Tu veux dessiner ??

Ellie: vui ...

Manon me donna trois feuilles blanches et des crayons de couleur pour dessiner... dix minutes plus tard, Manon revient ...

Manon police: Tu dessines quoi Elizabeth ?

Ellie: Je dessine vava, Margaret et Veronica avec maman ...

Manon avait une tête d'enterrement quand je lui avais dit ça ... Elle était choquée ... Après une heure une dame est venue me chercher, au début je me demandais pourquoi ...

Dame: Bonjour Elizabeth, je m'appelle Charlotte Rosiere ! Tu peux m'appeler Dame Charlotte je suis la directrice de l'orphelinat de cette ville ! Me dit-elle avec un beau sourire

Ellie: Bonjour je suis Elizabeth ....

Dame Charlotte était envoûtée par ma beauté ... Vingt minutes plus tard, j'étais en voiture avec Dame Charlotte en route pour l'orphelinat de Rose Marie, il nous a fallu une heure pour être à l'orphelinat... Nous sommes arrivées, elle sorti ma valise du coffre et on entra dans l'orphelinat, il était gigantesque!! Il y avait 3 étages sans compter le grenier ! Les couloires étaient aussi longs que mon ancienne maison ! Elle me montra ma chambre, j'étais dans une chambre individuelle, j'avais un bureau, une armoire, un lit et un miroir, ce n'était pas la classe mais ça allait ... Une demi heure passa, il était 12h30, l'heure de manger, la directrice vient me chercher pour me montrer le réfectoire, il y avait beaucoup d'enfants assis à table j'étais tout devant avec la directrice ...

Dame Charlotte: Bonjour les enfants, aujourd'hui on accueille une nouvelle camarade !! Elle s'appelle Elizabeth ! Elle a 5 ans ! Soyez gentille avec elle d'accord ??

Tous les enfants: Oui Dame Charlotte!

Je parti m'asseoir tout au bout de la table et commença à manger ... après le repas plusieurs enfants ont été demandés pour faire la vaisselle, bien sûr je suis dans les enfants demandés en cuisine pour faire la vaisselle ... Mais ça ne me changeais pas trop parce que je faisais aussi quelques fois la vaisselle avec Veronica et Margaret ... Ça me rappela de bons souvenirs ...

Un an passa, je me suis vite habituée à cette vie ... Chaque jour on avait cours dans des salles de classe dans l'orphelinat, ma maîtresse s'appelait Véronique. Après le cours on doit retourner dans notre chambre et s'occuper jusqu'au repas, comme je n'avais pas d'amis, je demandais des livres pour que je les lise dans ma chambre en attendant l'heure du repas ...

Ellie: Ah ! il est 12h30 ... C'est l'heure d'aller manger ...

Je viens de finir le repas, bien sûr je dois aller en cuisine pour faire la vaiselle ... je rentre dans les cuisines et je vois les autres enfants en train de faire la vaiselle, la directrice est là aussi pour vérifier les assiettes pour quelle soit bien lavées ... Et comme j'avais emprunté un livre à Dame Charlotte, je parti lui rendre le livre : c'était "Alice au pays des merveilles" j'avais adorer ce livre !!

Ellie: Dame Charlotte !

Dame Charlotte: Oh Elizabeth ! Comment vas-tu ??

Ellie: je vais bien ! Merci ! Ah merci pour le livre aussi, j'ai beaucoup aimé !!

Dame Charlotte: Haa ! C'est chouette alors et comme tu travailles bien et que tu lis très bien, aujourd'hui tu n'es pas obligée de faire la vaisselle !

Ellie: C'est vrai ?? Merciii !!!

Enfant 1: Pfff ... chouchou va ...

Enfant 2: J'ai entendu dire que sa famille était morte dans un accident de voiture ...

Enfant 3: Ouais ... moi je pense plutôt qu'ils ne voulaient plus voir sa sale tête !

Les 2 enfants: Hahahaha ouais je pense que tu as raison !

Bien sûr j'avais tout entendu... Mais je n'avais rien dit ... Mais au fond ça me faisais mal ... très mal ...

Je retournais dans ma chambre, je regardais autour de moi et je vis une petite fille, elle était tombée dans le couloir ...

Ellie: Ça va ?? Tu vas bien ?? Tu ne t'es pas fait mal ??

La fillette: ouuuiiiiiiinnnnn ooouuuuuiiiinnn

Je l'ai emmenée dans ma chambre et je lui ai mis un pansement de princesse sur le genou

Ellie: Tiens, tu t'appelles comment ??

La fillette: Je m'appelle Astrid ...

Ellie: Bonjour Astrid moi c'est Elizabeth tu peux m'appeler Ellie !!

La petite Astrid reparti vers ses amies en me faisant bey bey ... J'étais contente. Juste après ça, je suis allée voir sur le calendrier : on était le sept juin ... Mais ! C'est bientôt mon anniversaire!!! J'avais oublié !!!

Ellie: J'espère que papa m'a fait un bon gâteau à la fraise !!! Mais ... attend ... ha ... oui c'est vrai ... papa, Margaret et Veronica sont morts ... j'avais oublié ...

J'avais oublié ... qu'ils avaient rejoins maman ...

5 jours passa, on est le 12 juin.

Nous étions le matin il fallait aller en classe ... j'avais mathématique ! J'adore les math ! Et en plus j'ai 7 ans aujourd'hui ! J'étais la plus vieille de la classe !! Tout se passait bien en classe. C'était l'heure du repas de midi, comme c'était mon anniversaire j'avais reçu un petit gâteau à la fraise de Dame Charlotte. Quand j'avais pris mon assiette et que j'allais à ma place habituelle quelqu'un ma fait un croche pied ... j'avais reçu toute la nourriture sur moi ... tout le monde avais rigolé de moi ... je me sentais honteuse ...

Je repris l'assiette et reparti a ma place ... Après le repas, je devais faire la vaisselle ... Mais Dame Charlotte avais une réunion parce que des parents voulait adopter un petit garçon de l'orphelinat ...

Enfant 1: Et toi ?? Comment tu t'appelles ??

Ellie: moi ?

Enfant 1: oui toi tu crois que je parle dans le vide ??

Ellie: Moi c'est Elizabeth ...

Enfant 1: Okk Elizabeth tu vas faire notre vaisselle !

Ellie: Hein ?? Non !

Enfant 1: Hein ? Comment ça non ?

Enfant 2: Nan mais tu es folle de dire non

à Lila !!

Lila: Hihihihi

Lila commença par me tirer les cheveux et de me faire marcher dans la cuisine ...

Et de jour en jour ça empira ... elle me donnait des coups de pied, poing,... et à chaque fois, je me soignais toute seule ... sans rien dire à Dame Charlotte et aux autres surveillants et bien sûr ça à commencer avec les autres petit à petit ...

Jusqu'au moment où je me disais que j'étais toute seule...

Seven School Où les histoires vivent. Découvrez maintenant