Chapitre 1

417 15 1
                                    

La Lune se refletait sur l'eau glacée qui pénétrait chaque parcelle de mon corps.

Plus vite ! Allez !

- Dépêches-toi Jen', ils arrivent ! s'écria Lisa complètement paniquée.

- Encore une minute ! répondis-je d'une voix tremblante.

- On n'a pas une minute ! Grouille !

- Ca y est !

Je nageais jusqu'à la terre ferme, utilisant le peu d'énergie qu'il me restait.

Lisa agrippa mes poignets, m'aidant ainsi à me relever.

-Beau travail Jen', s'exclama-t-elle avant de me tirer par le bras.

Nous courrions, sans regarder en arrière, sans se poser de questions. Nous n'avions pas eu le choix. C'était la seule chose à faire... C'était sans aucun doute la seule chose à faire.


*Un mois auparavant* 

-Mais regardez-moi ça ! Notre petite Jennie a décidé de se rebeller, s'esclaffa Lisa.

-C'est bon, ce n'est pas comme si j'étais la seule personne à m'être teint les cheveux sur cette Terre, répliquais-je un peu agacée.

-Bien sûr, cependant tu es bel et bien la seule à avoir une barbe à papa sur la tête dans ce lycée.

Je levais les yeux au ciel tout en enroulant une mèche rose autour de mon index.

Bon, c'est vrai que je n'avais pas choisi la couleur la plus passe partout mais quand est-ce que j'aurais l'occasion de me teindre les cheveux en rose ? A 30 ans ? Quand je serais à la tête de l'entreprise de mon père à essayer de me faire respecter par ses associés machos ? Je ne crois pas, non...

J'avais prévu de profiter au maximum de ma jeunesse avant d'être noyée sous les responsabilités que tout adulte doit assumer.

-Et ton père ? me demanda Lisa les yeux encore fixés sur mes cheveux.

-Quoi mon père ?

- Qu'est-ce qu'il a dit quand il a vu ta nouvelle tête ?

Je laissais échapper un soupir avant de lui répondre.

-Tu sais comment il est, il ne me porte aucune attention. Je pense que la dernière fois qu'il a essayé de jouer son rôle de « père » c'est lors de mon anniversaire, il m'avait emmené aux Caraïbes pour nager avec les requins...

-T'es sérieuse ?! Mais tu sais combien de personnes auraient rêvées d'être à ta place ? Il n'est pas si mal que ça ton père après tout.

-Lisa... J'avais 5 ans ! C'était le seul cadeau qu'il avait trouvé à m'offrir pour mes 5 ans ! Je ne peux même plus regarder Némo à cause de lui !

Lisa me regardait d'un air ahuri avant de se mettre à rire hystériquement. Elle n'était vraiment pas possible. On ne pouvait aborder aucun sujet sérieux avec elle. J'essayais tant bien que mal de garder mon sérieux mais finis par rire avec elle.

Malgré son grand manque de maturité, Lisa était la seule à qui je pouvais me confier. Depuis notre plus tendre enfance elle a toujours été à mon écoute, elle sait me comprendre et me rassurer quand j'en ai le plus besoin. Nous n'avons pas besoin de beaucoup de mots pour nous comprendre, notre relation est construite sur une sorte de langage télépathique, un regard et je sais ce qui ne va pas, pareil pour elle.

Elle est ma seconde famille, si ce n'est la seule. Mes parents ont toujours été très peu présent pour moi. Ma mère passe sa vie à voyager avec ses amies sans donner de nouvelle pendant plusieurs semaines voire mois tandis que mon père travaille jours et nuits essayant de compenser son absence avec de l'argent et encore de l'argent... Aucuns d'eux n'ont le temps de se préoccuper de ma petite vie, la leur est bien plus importante et intéressante à leurs yeux mais je ne leur en veux pas. Jouer le rôle de la fille en manque d'amour et d'attention ce n'est pas dans ma nature.

Crystal Snow [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant