Cela faisait maintenant deux semaines depuis l'annonce du divorce de mes parents. Je n'avais toujours pas réussi à avaler la pilule mais j'avais tout de même pris la décision de retourner chez moi malgré mes nombreuses réticences. Je ne pouvais pas réparer le passé mais je pouvais toujours essayer de créer un future meilleure...
Comme je m'en doutais mon père avait demandé ma garde et ma mère ne s'y était pas opposé. Ils avaient rempli tous les documents officiels en un temps record et avaient déjà réglé tous les problèmes d'argent et de propriétés grâce à l'aide de leurs avocats hors de prix.
Ils avaient réussi à gérer un divorce en à peine deux semaines, comme s'ils s'étaient entrainés toutes leur vie pour ce moment.
Et en à peine un clignement de yeux me voilà sur le porche de notre maison un samedi matin à attendre dans un froid glacial la nouvelle copine de mon père et sa fille. C'était le jour idéal pour qu'une météorite décide de détruire l'humanité.
-Je compte sur toi pour les accueillir chaleureusement, me dit mon père sans me regarder.
Je lui fis un oui de la tête sans grande conviction. Il m'avait bien entendue briefer sur tout ce qu'il y avait à savoir sur elles. Sa nouvelle conquête se prénommait Anastasia, il l'avait rencontré lors d'un de ces nombreux voyages en Russie, elle était l'héritière d'une des plus grandes compagnies pétrolières du monde. Sa fille, Joy, avait le même âge que moi et était d'après mon père une élève brillante et une pianiste très talentueuse. A croire qu'il connaissait quoi que ce soit à la musique, il n'était jamais venu une seule fois à mes représentations de violon...
La grille du domaine s'ouvrit laissant apparaitre une grosse Mercedes blanche. La voiture se gara devant nous et deux personnes en sorties, une en manteau de fourrure, et l'autre en doudoune kaki. Mon père se précipita pour aller les accueillir tandis que je restais sur place sans vraiment savoir quoi faire. Les trois s'approchèrent de moi, le sourire aux lèvres, on aurait dit une jolie petite famille... Pathétique.
-Jennie, je te présente Ana et Joy, dit mon père d'une voix joviale.
Je leur sourie. Elles me prirent dans leurs bras. Elles sentaient le parfum hors de prix. Je voulais vomir.
Mon père ouvrit la porte d'entrée, tout excité à l'idée de leur faire visiter leur nouvelle maison. Je ne l'avais jamais vu aussi joyeux de toute ma vie. C'était à la fois drôle et triste de savoir que sa propre fille n'avait jamais réussi à le faire sourire de la sorte...
Je les laissais tous les trois, préférant rester seule, assise dans le salon en essayant de passer le temps sur mon portable. J'envoyais à Lisa des messages de détresse et celle-ci me répondait que je n'avais pas de chance qu'Ana est une fille est pas un garçon. Qu'est-ce qu'elle pouvait être conne parfois mais je devais avouer qu'elle faisait bien rire et réussissait toujours à me remonter le moral. J'étais absorbée par mon téléphone lorsque je sentis quelqu'un s'asseoir près de moi.
-Ca ne te dérange pas si je reste ici, ils arrêtent pas de flirter là-haut et je me sentais un peu de trop.
Sa voix me fit sursauter. Joy était juste à côté de moi. Son regard était gêné. Je ne l'avais jamais vu de près et j'étais frappée par sa beauté. Sa peau était si blanche et ses cheveux si noirs, on aurait dit une poupée en porcelaine. Ses yeux était d'un bleu profond, on avait l'impression de se noyer à l'intérieur.
-Bien sûr. Tu veux quelque chose à boire, lui ai-je proposé timidement.
-Non merci... Je voulais savoir si t'accepterais de me faire faire un tour du quartier. Enfin, si tu veux bien évidemment.
VOUS LISEZ
Crystal Snow [PAUSE]
Ficción GeneralTout commence par un jeu d'attirance et de séduction mais jusqu'où seront ils prêts à aller pour la personne qu'ils aiment? L'amour est comme la neige : il est doux, il est pur et... il fond.