Chapitre 6

128 12 3
                                    


-Comment tu sais ça ? s'étonna Lisa avant de se rendre compte de son erreur.

Je n'avais même pas la force de la foudroyer du regard. La panique commença à m'envahir. Comment était-il au courant ? J'essayais de garder mon calme et de ne pas laisser transparaitre mon angoisse.

-De quoi est-ce que tu parles, Kento ? demandais-je sans réussir à le regarder dans les yeux.

Il continua d'arborait ce sourire moqueur qui arrivait toujours à me mettre hors de moi et avança vers le salon sans me répondre.

-Kento ! Je pense que tu peux partir maintenant.

Je me trouvais devant lui mes deux mains sur ses épaules l'empêchant de continuer d'avancer.

Il ne m'écouta pas et me poussa sur le côté avant d'entrer dans le salon. Il s'arrêta et ne dis rien pendant plusieurs secondes. Joy et Lisa me regardèrent paniquées.

Après un moment, les mains dans les poches, Kento se retourna vers nous un sourcil levé.

-Alors ? Qu'est-ce que vous allez faire de lui ? demanda-t-il soudainement.

Je le regardais ahuri. Quel genre de réaction était-ce ? Pourquoi il ne montrait aucune peur ou surprise ? On dirait qu'il avait vu ce genre d'horreur toute sa vie.

-On ne sait pas... répondit Joy tandis que j'étais encore déboussolée.

Il soupira avant de me pointer du doigt.

-Toi tu viens avec moi et vous deux commencer à lui retirer tout ce carton.

Aucune d'entre nous n'émit d'objection. La situation était bien trop grave et chaque minute perdue pouvait nous être fatale.

Il me demanda où se trouvait le garage. Je ne posais pas de questions et l'accompagnais jusqu'au garage où il commença à chercher activement. Il en ressortir avec plusieurs cordes.

-Il me faut quelque chose de lourd... marmonna-t-il comme s'il parlait à lui-même.

-Tu veux dire comme des boules de bowling, proposais-je timidement.

Il me regarda surpris avant d'acquiescer.

Je lui fis signe de me suivre. On descendit les escaliers jusqu'au sous-sol.

-Tu ne comptes pas me tuer, n'est-ce pas ? ricana-t-il.

-C'est vraiment pas le moment Kento...

-T'es pas drôle, souffla-t-il en roulant des yeux.

J'ouvris la porte et allumais la lumière.

Kento semblait complètement stupéfait. Ses yeux brillaient comme un enfant dans un parc d'attraction.

-T'as carrément une salle de bowling chez toi ! s'exclama-t-il en faisant le tour de la pièce tout excitée.

Sa réaction me fit instantanément sourire. Il avait l'air si innocent... Quel psycho !

-Kento, rappel toi pourquoi on est ici.

-Ah c'est vrai.

Il reposa les chaussures de bowling et se mit à peser les boules avec ses mains.

-Il nous faut les plus lourdes, m'annonça-t-il sérieusement.

-Les rouges et vertes sont les plus lourdes. Les bleues sont les plus légères.

Il me jeta un regard froid avant de reposer la boule bleue qu'il avait à la main.

-T'aurais pu me le dire plus tôt, s'énerva-t-il.

Pendant qu'il faisait le tri, je partis chercher une grosse valise afin de transporter le maximum de boules.

-Comment tu as su ? demandais-je à Kento pendant qu'on essayait de fermer la valise.

Il ne répondit pas tout de suite comme s'il réfléchissait à comment formuler sa réponse.

-Je vous ai vu partir pendant la représentation. Vous aviez l'air paniqué alors je vous ai suivi. J'ai vu ce que vous avez fait... Vous savez combien de personnes étaient dans les couloirs ?! Vous avez eu de la chance que je sois là pour les distraire. Mais je dois dire que vous avez eu du courage...

Il m'avait laissé sans voix. Je ne savais pas quoi répondre. Malgré ce que nous avions fait, il ne nous a pas jugé. Il a décidé de nous aider, d'être notre complice alors qu'il a tout à perdre. Devais-je le remercier ? Il nous avait évité le pire. Ce garçon était tellement étrange. Il réussissait toujours à se retrouver dans ma vie de n'importe quelle manière.

Je le regardais tirer la valise jusqu'à l'étage sans bouger.

-Tu viens ou quoi ? cria-t-il à l'autre bout des escaliers.

Nous avions rejoint Joy et Lisa qui avaient, quant à elle, allumé un feu dans la cheminée afin de faire bruler les bouts de carton.

-Maintenant il faut le faire disparaitre, nous annonça Kento.

Il nous expliqua son plan. Nous l'écoutions attentivement. Ses paroles me donnèrent des frissons. Aucune de nous ne se rendaient bien compte de ce que nous étions sur le point de faire. Nous lui avions donné notre entière confiance, en espérant ne pas le regretter.

Il était presque minuit. Nous avions mis le corps sur la banquette arrière, tandis que les cordes et la valise pleine de boules de bowling étaient dans le coffre.

Joy était restée à la maison afin de faire disparaitre tout ce qui pouvait paraître suspect.

Kento conduisait la voiture de Jackson jusque dans la forêt. La route était sombre et si bosselée qu'on pouvait entendre les boules de bowlings taper l'une contre l'autre.

Il arrêta la voiture près de la rivière. Celle où il m'avait fait plonger, celle où nous avions passé près d'une minute à nous regarder dans les yeux, celle qui pouvait arrêter le temps.

-Aidez-moi à attacher les cordes aux boules.

La voix de Kento me ramena à la réalité. Nous faisions ce qu'il nous demanda sans perdre de temps. Je n'avais jamais vu Lisa aussi concentrée et silencieuse de ma vie. Elle passa les bouts de corde dans les trous des boules de bowling en un temps record.

Kento attacha toutes les cordes autour du corps avant de le tirer vers la rivière.

-Laisse, je vais le faire, murmurais-je à Kento.

-T'es sûr de toi ? me demanda-t-il hésitant.

-Oui.

Je devais le faire. Il en avait déjà assez fait pour nous. Je ne voulais pas qu'il se mette encore plus en danger alors qu'il n'avait rien fait de mal. Tout ça était en partie ma faute et je devais faire face à mes responsabilités.

Je tirais le corps dans l'eau glacée de la rivière lorsque j'entendis des rires et des cris. Il semblait que l'after party de la fête d'Halloween allait se dérouler ici. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'on se fasse attraper. J'essayais d'avancer le plus vite possible jusqu'à ce que je n'aie plus pied. Les voix se rapprochèrent dangereusement. Je lâchais le corps qui coula lentement vers le fond de la rivière. Je devais être sur qu'il ne remonte pas.

Plus vite ! Allez !

- Dépêches-toi Jen', ils arrivent ! s'écria Lisa complètement paniquée.

- Encore une minute ! répondis-je d'une voix tremblante.

- On n'a pas une minute ! Grouille !

- Ca y est !

Je nageais jusqu'à la terre ferme, utilisant le peu d'énergie qu'il me restait.

Lisa agrippa mes poignets, m'aidant ainsi à me relever.

-Beau travail Jen', s'exclama-t-elle avant de me tirer par le bras.

Nous courrions, sans regarder en arrière, sans se poser de questions. Nous n'avions pas eu le choix. C'était la seule chose à faire... C'était sans aucun doute la seule chose à faire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 09, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Crystal Snow [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant