Les magasins étaient vides, surement parce qu'on était en plein milieu de l'après-midi un jour de semaine.
Nous étions toutes les trois enfermées dans nos cabines d'essayage à enfiler costumes après costumes. Je pouvais entendre Lisa soupirer bruyamment dans la cabine d'à côté. Chaque année elle essayait de mettre la barre un peu plus haute. Il fallait dire que depuis notre première année de lycée, Lisa était la reine du bal d'Halloween, réussissant toujours à trouver un costume plus impressionnant que celui de l'année précédente. En effet, l'année dernière elle s'était transformée en Maître Yoda. Elle s'était complètement imprégnée du personnage et avait même adopté sa façon de parler. C'était à la fois hilarant et admirable. Son costume avait d'ailleurs fait la une du journal du lycée, personne n'avait réussi à faire mieux, on se demande bien pourquoi.
Quant à moi, j'avais toujours opté pour la facilité : Sorcière, vampire... Je n'avais pas beaucoup d'imagination, ce qui avait le don de mettre en colère Lisa qui essayait toujours de me choisir un déguisement un peu plus osé.
Après avoir passé plus d'une vingtaine de minutes dans les cabines d'essayage, nous décidions de sortir afin d'évaluer nos choix.
-Cette soirée sera notre soirée les filles, déclara Lisa le regard victorieux.
On se regarda toutes les trois en souriant avant de sortir du magasin, nos sacs à la main.
Nous avions fini notre journée à Starbucks, assises bien au chaud dans un canapé aussi confortable que les bras de Morphée.
Je regardais Joy du coin de l'œil. Elle buvait son Americano avec élégance et s'essuya le coin des lèvres comme une vraie lady. Je me demandais bien à quoi ressemblait sa vie avant de venir vivre chez nous...
-Alors Joy, j'ai entendu dire que tu venais de Russie. Comment s'est là-bas ? demanda Lisa comme si elle avait lu dans mes pensées.
Je m'enfonçais un peu plus dans le canapé en lui lançant un regard meurtrier.
Joy avait l'air surprise de cette question mais y répondit tout en gardant le sourire.
-Oui, je viens de Russie mais j'ai un peu vécu partout dans le monde. A Paris, New York, Shanghai, Copenhague... Le travail de mon père nous obligeait à déménager presque chaque année.
-Quel chance ! s'exclama Lisa.
-Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de profiter de ces endroits, répondit Joy. Je n'avais même pas le temps de me faire des amis. Mais depuis que mes parents ont divorcé et que ma mère a décidé de s'installer dans cette ville avec son nouveau compagnon j'espère pouvoir commencer une nouvelle vie un peu plus stable, dit-elle avant de prendre une gorgée de son Americano.
Je pouvais sentir de l'espoir dans sa voix. Sa vie, devait sûrement être aussi merdique que la mienne. Des parents absents, un manque d'amour flagrant... Tout ça m'était bien trop familier.
Tandis qu'elle voyait en cette nouvelle union un espoir d'une vie meilleure, moi je n'y voyais que l'arrivée de plus de problèmes...
-Nous devrions rentrées, il commence à se faire tard et la soirée commence à 20h, dis-je avant de me lever.
Lisa décida, sans vraiment me demander mon avis, de venir avec nous afin de vérifier que nous portions correctement nos costumes.
Par chance personne n'était à la maison. Nous pouvions donc monter dans ma chambre sans avoir à répondre à des questions concernant tous les sacs que nous avions.
VOUS LISEZ
Crystal Snow [PAUSE]
General FictionTout commence par un jeu d'attirance et de séduction mais jusqu'où seront ils prêts à aller pour la personne qu'ils aiment? L'amour est comme la neige : il est doux, il est pur et... il fond.