Chapitre I : Crystal Lake

430 18 10
                                    

     La camionnette bleue ciel roule à toute allure sur la route. Le vieux Volkswagen Combi de 1951 fonctionne encore à merveille après ces 43 ans d'utilisation. La chanson "Girls And Boys" du groupe de rock "Blur" sort par les fenêtres avant du véhicule qui ne se referment plus depuis environ 12 années déjà. Jake, le conducteur et propriétaire de l'engin, et James, son copilote, chantent en cœur avec Chloé et Adam, qui sont derrière les sièges des deux garçons, cette chanson que tous les jeunes de leurs âge affectionnent. Un peu derrière ce brouhaha, Ben observe avec amusement cette scène qui se déroule devant lui. À coté de ce dernier, Katy, sa petite-amie, est affalée sauvagement sur son épaule, épuisée par le trajet, elle s'est endormie il y a quelques heures de cela. En face de ce couple, Bethanny se fait coiffer par Becky qui remonte ses lunettes toutes les deux minutes. Enfin, au fond de la caravane, Alex et Lydia s'embrassent langoureusement depuis plusieurs heures déjà sous les regards jaloux de Becky.

     Après une bonne demi-journée de trajet, Jake aperçu enfin au loin le panneau jaune aux écritures rouges du secteur de Crystal Lake et prévint les autres qui exprimèrent leur joie en cris de bonheur réveillant Katy qui dormait encore. Un peu après la pancarte, James aperçu  une tombe au nom de Pamela Vorhees ce qui lui glaça le sang instantanément. Plusieurs mètres plus tard, semblant surgir de l'obscurité de la forêt, la banderole de bois qui en fit frissonné plus d'un où il y avait auparavant écrit "Camp Crystal Lake" mais qui, avec le temps, a perdu quelques lettres par-ci par-là, se manifesta. Ensuite apparurent petit à petit les cabanes en ruine, le sentier boueux, le ponton de bois délabré et enfin le lac. Le conducteur voulait avancer un peu plus dans le campement seulement le moteur a soudainement fumé et le Combi est allé s'enfoncer dans la masse boueuse qui servait de chemin. 

     Les adolescents sortirent tous et décidèrent ensembles de se répartir des tâches à l'approche de la dangereuse nuit qui semblait tomber: Chloé et Adam devaient trouver un endroit où camper, Jake et James devaient s'occuper du véhicule, Ben et...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Les adolescents sortirent tous et décidèrent ensembles de se répartir des tâches à l'approche de la dangereuse nuit qui semblait tomber: Chloé et Adam devaient trouver un endroit où camper, Jake et James devaient s'occuper du véhicule, Ben et Katy devaient préparer les affaires avant de les déplacer et enfin Alex, Lydia, Bethanny et Becky devaient aller chercher de quoi préparer un feu de camp improvisé. Après ces paroles, les groupes se répartirent tous et se hâtèrent à leurs occupations prédéfinies. 

     Normalement en quête de bois au milieu de la forêt, Lydia et Alex s'éclipsèrent en apercevant non loin de là un cimetière. Une fois rendus sur les lieux, ils s'amusèrent a se moquer du nom des défunts: Provist Alain, Fait Gaspard, Hochon Paul... Avant de percevoir une tombe seule un peu plus bas. Ils décidèrent de s'y rendre à pas de loups car la tombe semblait dégager une aura négative, une aura douteuse, une aura dangereuse... Enfin près du mort terrifiant, regardant la tombe avec du mépris et de la crainte, le couple lit a voix haute le nom inscrit sur la pierre d'une voix tremblante et synchronisée : "Jason Vorhees". Lydia passa délicatement et peureusement son doigt sur les écriteaux gravés et se coupa légèrement le bout du doigt. Elle fit couler deux à trois gouttes de sang sur la terre fraîchement retournée juste au dessus du cercueil. En stress total, Lydia demanda anxieusement à Alex de retourner chercher du bois avec les autres. Ce dernier ne se fit pas supplier et accepta sa requête avec grand plaisir. En se retournant et en avançant, ils ne s'aperçurent guerre qu'un main sorti de terre après leur passage.

     Avançant de plus en plus dans le camp, Adam et Chloé trouvèrent enfin leur bonheur: un tas de pierre disposé en cercle pour pouvoir y préparer un feu de camp était installé près du lac, un endroit parfait pour installer les tentes. Adam se porta volontaire pour aller chercher Ben et Katy tandis que Chloé restait ici, marquant l'endroit trouvé le temps de mémoriser le chemin. Adam s'éloignant peu à peu, la solitude, elle, se fit ressentir du coté de Chloé. L'attente procurée par ce statut de danger, de crainte et d'incertitude, était insoutenable. Soudain, un bruit de branche qui craque se fit entendre dans la forêt juste derrière, non-loin de là. L'adolescente se retourna en sursautant. Elle s'approcha a petits pas de l'endroit d'où provenait le bruit. Elle interrogea ses amis qui ne répondirent point. Tout en avançant, elle se questionna sur la provenance du bruit. Un écureuil surgit soudain de l'ombre ce qui fit reculer Chloé de quelques pas avant de se heurter à quelque chose qui se tenait derrière elle. Elle hurla de toutes se forces en se retournant avant de s'apercevoir que, debout, devant elle, se tenait Adam. Elle frappa ce dernier de toutes ses forces à son épaule gauche, mais cela fit plus rire le garçon qui la taquina sur le fait qu'il ne voulait pas lui faire peur mais que la scène était plutôt drôle. Il informa également qu'il a prévenu les autres de l'emplacement du camp. À cet instant, les autres arrivèrent en masse: certains avec des affaires et certains avec du bois.

Vendredi 13 : Le masque se revêt...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant