CHAPITRE 2 ÉLOÏSE

1.4K 90 50
                                    

Bordel 3 jours que ce code me résiste, trois putains de longues journées et leur copines nocturnes. Merde je sais qu’il y a une faille, je le sens dans mes tripes. J’ai forcément loupé un truc, obligé.

Bingo Sherlock, mais quoi?

Devant mes yeux le langage java se met à la danser... justement la java, les lignes se troublent et se mélangent perdent leur sens emmenant mes neurones avec elles. Bordel de balais à chiotte usagé! Le Grand Traître fait encore des siennes. Depuis quand je l’ai-je pas, argh ne ME suis je pas nourri ? Depuis quand n’ai je pas dormi ?

Honnêtement je ne m’en souviens plus, ce foutu bug m'obsède, me bouffe toute mon attention, colonise mon esprit plus sûrement qu’un conquistador espagnol, et avec autant de délicatesse. Et plus je tourne en rond, plus je m'énerve, plus la volonté de le briser se fait grande. C’est qui le maître bordel lui ou moi?

Bon OK pour l'instant c’est lui. Mais je l’aurais ce n’est qu’une question de temps, de patience, de volonté. C’est qui DarkMoon ici? C’est moi ou c'est moi?

- Hein tu réponds foutue anomalie virtuelle, c’est qui la plus jeune hackeuse jamais embauchée chez international security project? Ne changes pas de sujet que la boîte n’ai que 9 ans n’a aucun rapport. Je suis the best et puis c’est tout.! Toi tu n’es que le fruit de l'incompétence d’un geek boutonneux. Et je vais te mater , la nuit ne fait que commencer mon petit bonhomme…

La sonnerie stridente de mon interphone interrompt brusquement ma diatribe. Un coup d'œil rapide à l’heure m’indique l'improbabilité d’une livraison, je n’ai d’ailleurs rien commandé il me semble. Si?

C’est plus vraisemblablement une erreur, mais l’inconscient vient d’interrompre une discussion cruciale et il va en payer le prix...Ou pas, ma grande gueule a tendance à s'arrêter au seuil de la réalité. En ligne oui, dans ma tête toujours mais en vrai... Passons…

L'importun insiste, le son est ferme, assuré, persuadé de son bon droit à m’interrompre.

Je contemple quelques secondes la silhouette que me montre le dit interphone. Une grande rousse me fait face, la résolution défaillante du système rend ses traits un peu flous mais sa détermination est néanmoins visible.

- C’est pourquoi ?

Je l’admets ça manque d’amabilité mais j’avais prévenu, je ne suis pas d’humeur. Primordiale la discussion vous dis-je, j'étais en pleine phase d’intimidation moi!

- Heu excusez moi, je cherche Éloïse... Fontbleu

Elle a une belle voix indubitablement, mais je ne compte pas lui faciliter les choses. Elle me dérange là. Belle ou pas.

En plus je m’en fous de ça, aucun rapport !

- Et vous l’avez trouvée, maintenant au risque de me répéter c’est pourquoi ?!

Je suis hyper fière de moi, je suis littéralement imbuvable là. Bon l'écran interposé aide c’est sur, mais quand même ça doit compter non?

- Pardonnez moi, je pensais que Guillaume vous avez prévenu, dit elle légèrement hésitante. Je suis Yaëlle Rivken votre futur prof.

Mais de quoi elle parle ? Rembobinage des souvenirs, recherche dernière discussion avec Hermès, upload….

- Allez  Elo, t’as conscience qu’une heure de course tous les 3 jours ça va pas t’aider… T’as besoin de savoir de défendre.
- Déconnes pas et regardes moi mieux, lui avais je rétorqué,  je suis pas taillée pour me battre mais pour me faire battre. L’affaire est close
- Essaye au moins, un petit mois d’essai, 8 séances c’est rien. Et puis Yaëlle m’a assurée que c'était à la portée de tous.

Combat à vie (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant