Chapitre 3

213 27 12
                                    

PDV Lylie :

-Tu m'as manqué ... , chuchota-il

Jacob ... Ses yeux marrons , cet air rebel ...

Les larmes coulaient à présent sur mes joues .

-Qu'est-ce que tu fais là ? , finis-je par demander

-Salut Lylie moi aussi je suis ravi de te voir , ça fait tellement longtemps après tout ! , dit-il ironiquement

Je le pris dans les bras et je me suis de tous ces bons moments que j'avais passé avec lui et à quel point il m'avait manqué .

-J'ai déménagé ici il y a un an et toi ? , demande-il en répondant à ma question

-Je viens d'arriver , répondis-je d'une toute petite voix

-Je voulais te dire que je ne t'en veux pas , tu étais sous le choc , continu-t-il

Je ne compris pas tout de suite ce qu'il racontait puis je me rappela : la lettre que je lui avais donné , la lettre qui lui disait que je partais , que je voulais tout oublier y compris notre histoire d'amour . 

-Je suis dé.... , commençais-je

-Je n'ai jamais cessé de t'aimer ! , me coupe-t-il d'un coup en me prenant par surprise  .

Il est dingue !!

Voyant que je ne disais rien il continua:

-Je voudrais recommencer depuis le début !

Je ne savais pas comment lui dire que je ne pouvais il le savait je le lui ai écrit dans la lettre .

-Écoute Jacob je ne peux pas .

-Elle n'est pas morte par notre faute !! , crie-t-il en colère

-Si , elle était seule depuis qu'on était ensemble ! , répliquais-je tandis que toute la culpabilité que j'avais refoulé toutes ces années refaisant surface

-Elle était populaire , bien sur qu'elle était heureuse !! S'il te plait ..

-Elle s'est suicidée par notre faute ! On l'a laissé tomber !

-Mais m'aimes-tu ? , me prend-il au dépourvu

-Oui bien sur que je t'aime , avouais-je d'une petite voix

Il sourit et s'apprête à m'embrasser mais je le repoussa :

-Je veux tout recommencer , avant on était de simples amis . Je ne ceux pas que ça change .

-Avant . Je ne vais pas si facilement abandonner ! En plus ça fait deux ans !

-Deux ans ! Alors ca y est tu as oublier t'a propre sœur ! Stacey me manque !

-À moi aussi mais je ne vais pas t'abandonner ...

-Je sais . Amis ?

-Amis !

-C'est bien beau tout ça mais moi et Lylie on doit y aller , intervient Lena avec un regard qui disait "tu m'as caché des choses ! "

-Salut Lena je ne t'avais pas vu , s'exclame mon ex

-Vous vous connaissez ? ; questionnais-je curieuse

-Oui il est dans la même école que nous , répond ma nouvelle amie

-Elle est dans notre école ? Génial !! , crie Jacob

Comme tout le monde se taisait  Kylie brisa le silence en faisant des au revoir rapides et en reprenant le magazine des mains de Jacob .

On marcha en silence , je me demandais ce à quoi elle pensait . On finit par s'arrêtait dans un café .

Je pris un cappuccino et elle un jus d'orange, on s'assit à une table .

-Je suis désolée , lâcha-t-elle enfin

-Pourquoi?

Elle hésita un moment puis se décida :

-Pour ton amie ...

-Tu n'y es pour rien , mais vous n'étiez pas au courant ?

-Il ne nous a jamais rien dit propos de ça .

Je fus surprise et me demanda pourquoi mais je ne posa pas plus de questions .

-Sinon vous vous connaissez depuis longtemps ? , questionnais-je

-Et toi tu le crois quand il te dit qu'il t'aime ? ; contourna-t-elle la question

Elle me prit au dépourvu . Je ne l'ai pas vu depuis deux ans comment être sure que ses sentiments n'ont pas changé tout comme les miens .

-Je ne sais pas .

-Et toi tu l'aimes ?

-Je n'en suis plus aussi sure . Je pense que c'est une des raisons pour laquelle je ne voulais pas me remettre avec lui .

-Mais tu lui laissés une chance de te reconquérir !

-Je crois qu'au fond de moi , j'ai envie que les sentiments que je ressentais pour lui refassent surface .

Elle hocha la tête .

-Écoute , je ne sais pas si ça t'intéresse mais dans trois jours je sors en soirée avec des amis , Jacob y compris . Ca t'intéresse de venir ? Tu pourras rencontrer d'autre élèves et tu ne seras pas gênée le jour de la rentrée !

Je réfléchis un moment et malgré le fait que Jacob sera là , j'accepta .

On se dit au revoir et on partie chacune chez nous .

To be continu ...

Salut voila c'est terminé je dois avouer que je ne suis pas fière de ce chapitre , il était assez fort en révélations et je ne voyais pas vraiment faire pour expliquer ce qu'il fallait d'un coup si vous n'avez pas bien compris quelque chose demandez-moi , sinon vous pouvez toujours dire quelle tenue vous préférez , elle n'a pas encore choisis . Sinon que pensez-vous de Jacob (bizarre ? gentil ... )

PS : Jacob en multimédia (comment le trouvez-vous ?)  

N'hésitez pas à me donner des conseils je pense que j'en ai besoin ! ❤

Une nouvelle vie (En PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant