Louane manqua de s'égosiller tant la douleur était vive et lancinante. Une masse noire la souleva hors du sol la minute suivante.
- Où avez-vous mal ? S'enquit-il en remontant l'escalier.
- À la cheville !
Louane grimaça, s'accrochant désespérément à son cou.
Dix minutes plus tard, ils furent au manoir, et Savana ne cessait plus de s'excuser les larmes aux yeux. Malgré la douleur persistante, Louane prit le temps de la rassurer puis Zakhar la posa sur son lit avec une délicatesse insoupçonnée.
- Quelle cheville ? Demanda-t-il en retirant son manteau, le visage tiré d'inquiétude.
- La droit, je...aie !
Il lui retira prudemment sa bottes et sa chaussette. Louane avait les joues en feu. Mais pourquoi ? À cause de la douleur ? Ou parce que les doigts de l'homme étaient posés sur sa cheville.
- Savana, appelle le docteur, je pense qu'elle est foulée.
- Foulée ? Répéta Louane en secouant vivement de la tête. Impossible ! Elle ne peut pas être foulée.
Et pourtant, lorsqu'elle se pencha elle vit sa cheville gonflée. Valérie accourut avec une poche de glace qu'elle passa à Zakhar.
- Pauvre petite ! Ça va allez ?
Louane se mordit la langue pour s'empêcher de hurler. La douleur était si intense qu'elle avait l'impression de ne plus sentir son visage.
- Ne bougez pas Louane, ordonna-t-il en glissant ses doigts sur son mollet.
Comment des mains aussi fermes et fortes pouvaient se montrer si douce, si délicate. Elle se laissa tomber sur l'oreiller et s'aperçut qu'elle n'arrivait plus à articuler le moindre mot.
- Elle est bien foulée, affirma le médecin une heure plus tard.
Zakhar hocha de la tête, bras croisés, tout en regardant la blessé marmonner comme une enfant mécontente.
- Combien de temps ? Demanda-t-il d'une voix calme.
- Je dirais une ou deux semaines tout au plus.
Comme elle était sur le point de s'indigner, Zakhar la devança.
- Parfait, alors je vais veiller à sa bonne guérison.
Il planta son regard dans le sien. Ses grands yeux verts lui lancèrent des éclairs. Zakhar les ignora et lui sourit. Elle rougit et se rallongea sur l'oreiller tandis que le médecin lui bandait la cheville.
- Et voilà !
- Merci beaucoup docteur.
Il le raccompagna jusqu'à la porte de la chambre et laissa Valérie se charger du reste. Il décrocha un clin d'œil rassurant à sa petite sœur et lui prit le visage entre ses mains.
- Tu devrais te reposer un peu, tout va bien se passer, promit-il en embrassant son front.
La jeune Savana quitta le couloir pour regagner sa chambre. Zakhar soupira. Il n'avait pas besoin de ça aujourd'hui et pourtant il allait devoir faire face à une multitudes de problèmes. Et premier se tenait sur ce lit, le regard rivé sur sa cheville, une grimace aux lèvres.
- Comment va Savana ? Demanda-t-elle d'une voix inquiète.
- Elle va bien, juste un peu secouer.
VOUS LISEZ
Hannah Tome 3 ( Bonus ) Séduite malgré elle ( Retrouvaille orageuse )
RomanceBrillante avocate en devenir, Louane espère étendre sa soif d'apprendre son métier au côté de l'un des plus grand avocat des états unis. Seulement, lorsqu'elle comprend trop tard qu'il s'agit de Zakhar Slovovitsh, Louane ne désire qu'une chose. Part...