Flashback :
Trois jours plus tôt :
En poussant la porte qui menait à la réception, Louane ne s'attendait pas à découvrir un tel lieu fabuleux.
Consciente que cette soirée était peut-être son ultime chance de se démarquer, Louane entra avec prestance dans la salle en souriant. Au cours de cette année bientôt terminée Louane avait redoublé d'effort pour devenir avocate. Chaque fois qu'elle ouvrait une nouvelle page de cette expérience incroyable, Louane pensait à son père. C'est pour lui qu'elle se battait. Pour lui rendre justice. Même s'il était trop tard, elle avait l'impression qu'elle lui devait. Une part de lui était là, ici dans son cœur. Elle voulait lui prouver qu'elle avait réussi.
Refoulant les larmes qui manquaient de rouler sur son visage elle inspira profondément et attrapa une coupe de champagne au vol lorsqu'un serveur passa près d'elle. D'un pas décidé, elle s'approcha du petit groupe formé près du buffet pour se mêler à la conversation.
- Louane, salua Jackson en lui embrassant la joue, tu es resplendissante.
Jackson était l'un des élèves les plus prestigieux qu'elle avait eu la chance de rencontrer pendant ces longues années à la fac.
- Tu n'es pas mal non plus, s'exclama-t-elle en époussetant sa veste noire.
Louane n'avait pas besoin de le regarder pour savoir qu'il en pinçait pour elle. Malheureusement elle voyait en lui qu'un ami et rien d'autre. Très vite, elle avait mis les choses au clair afin que cette attirance envers elle ne brise pas leur amitié. Alors elle s'empressa de retirer sa main de son épaule avant qu'il se fasse des illusions avec ce geste pourtant anodin.
- Toi aussi tu as postulé pour le stage ? Demanda Barbara en se passant une main dans son chignon.
- Oui, mais je ne suis pas sûre d'avoir touché le jury.
Louane préférait se montrer honnête même si elle prenait le risque de faire rire ces concurrents.
- Pourquoi tu dis ça ? S'enquit Jackson.
- Eh bien j'ai passé mon oral à tenté de faire de mon client un coupable alors que j'étais censé le défendre.
Barbara explosa de rire.
- Arrête ça suffit ! S'interposa Jackson.
- Non laisse, renchérit-elle en forçant un sourire. Elle a raison, je me suis lamentablement trompé.
Accusant le coup, Louane esquissa un sourire puis quitta le petit groupe pour faire le tour de la salle. Elle avait cherché l'humiliation. Une chose qu'elle contrôlait à la perfection songea-t-elle en détaillant le buffet. Qu'espérait-elle de cette soirée après tout ? Sauver l'échec cuisant qui se profilait sous ses yeux impuissant ?
Louane soupira.
- Si j'étais vous, j'éviterais les toasts au saumons, déclara une voix d'homme derrière elle.
Louane releva la tête vers l'homme qui venait de l'aborder. Son cœur manqua de s'arrêter. Elle reconnut tout de suite l'avocat qui avait gagné contre elle, il y a quelques jours. Comment l'oublier d'ailleurs ?
Cette masse impressionnante de muscles et ce regard azur captivant. Habituée à voir des avocats bien plus âgés et vieux, Louane avait manqué de s'étrangler devant cet homme dont la prestance ne laissait aucun doute quant à ses capacités à mettre ses adversaires au tapis. Elle en avait fait la triste expérience.
VOUS LISEZ
Hannah Tome 3 ( Bonus ) Séduite malgré elle ( Retrouvaille orageuse )
RomansaBrillante avocate en devenir, Louane espère étendre sa soif d'apprendre son métier au côté de l'un des plus grand avocat des états unis. Seulement, lorsqu'elle comprend trop tard qu'il s'agit de Zakhar Slovovitsh, Louane ne désire qu'une chose. Part...