PDV Maïssa
Les longs couloirs gris foncés défilaient devant nos yeux. Ils étaient parfaitement rénovés, on voyait bien que le bâtiment était tout nouveau. Le sol était tapis de moquette rouge bordeaux impeccablement nettoyé. Tout les 2 mètres, se dressait des portes noirs, lourdes et insonorisés.
Aucun bruit...
Un silence sépulcral...<< Tu vas te dépêcher ! Imbécile ! >> lançai-je à mon andouille de frère.
<< On va se faire prendre ! >> retorca t-il, inquiet.Je ossai les épaules et fis mine de ne pas m'intéresser aux propos de Tili. Je continuai de courir.
<< J'men fous ! Je balancerais Sun ! Comme toujours ! >>
Je riai mais cela n'amusait pas du tout mon frangin. Sun était son meilleur pote, il voulait toujours le défendre ! Mais Sun était le frère jumeaux de Moon... Cette fille, je ne peux pas la blairer ! C'est plus fort que moi... Il y a quelque chose en elle qui... ne me plait pas... Pourtant, j'en ai vu des gens non fréquentable !
Je pense que ça a commencé à Kanto...
Oui, je viens moi aussi du bout du monde enfin pas vraiment...
Je devais avoir... 6 ans... Notre mère nous a quitté brusquement à cause d'un cancer. Notre père, homme pas très net, n'avait pas le temps de s'occuper de moi et préférait de loin Tili. Il m'envoya dans un orphelinat à Kanto. Là bas, je n'étais pas très bien intégrée et beaucoup d'enfants se moquaient de mes cheveux verts. Dans ce groupe d'enfants, il y avait Moon... Irritante, agaçante, bavarde...
Nous grandîsames mais Moon restait dans son groupe que l'on nommait "the group of popular". La brune était (ça fait mal de l'avouer) une (comment dire) bad-girl ? Oh je sais pas !
Bref, c'est à cause de ça et seulement de ça.
Elle a beaucoup changé, certe... MAIS...<< C'est là ! >> d'éclarai-je.
La salle des commandes de l'observatoire tout restauré !
Des ordinateurs, des ordinateurs, des ordinateurs !!!! Je nagais dans le bonheur ! Le paradis !
Je sortis mon ordi portable ainsi que ma clé USB.<< Tu vas encore hacker ? >> me questionna Tili.
Je regardai les yeux au ciel et soupirai.
<< Évidemment...! >>
<< Mais pourquoi tu fais ça ? >>Je réfléchis. J'étais tellement absorbée par le piratage que j'en oubliai ma mission.
Trouver des informations sur les trois Pokémons légendaires de Alola... Solgaléo, Lunala et Nécrozma.<< C'est trop compliqué pour ta cervelle de piafabec ! >>
Le garçon aux cheveux verts me tira la langue comme un vulgaire gamin.
<< WIFIA, J'AI BESOIN DE TOI ! >> hurlai-je.
Mon motisma sortit de sa Pokéball et devina mes intentions. Trouver un maximum de données en entrant dans les ordi.
Quelques minutes plus tard, ma clé USB était remplie et je la retirai. Wifia rentra dans sa Pokeball et je rengeai mon matériel.
Soudain, on entendit des bruits de pas dans le couloir.
Tili se rua sur la porte et la fermai avec le verrou.
Je regardai au plafond et... PARFAIT ! Un tuyau d'aération ! Je montai sur une chaise, dévissai les clous qui tenait la grille et la retirai.
Là poignet de la porte bougeait violemment et des hurlements résonnaient.<< Ouvrez ! C'est un ordre ! >>
Tili, le pot de colle, prit mon bras.
<< MAÏSSA !!! J'AI PEUR !!! >>
<< Lâche-moi, espèce de phacochère ! >>
(Irononji : 😂😂😂😂😂 )
J'entreposai deux chaises l'une sur l'autre et escaladai pour enfin arriver à l'intérieur du tuyau. Tili en fit de même et au moment où il remit la grille, les employés presque armés déboulèrent dans la pièce.
Nous pûmes nous échapper et sortir du bâtiment. Nous rentrâmes à MêleMêle, tranquillement.
VOUS LISEZ
Ma vie après ! [EN PAUSE]
FanficJe voulais faire une fanfiction sur Moon parce que j'adore énormément ce personnage... et les autres personnages de Pokémon Soleil et Lune en particulier. C'est ma première fanfiction et... soyez indulgent SVP. PS : Je répète " encore désolé pour l...