PDV Moon
Gladio et Yūki s'habièrent (moi j'étais déjà habillée). Nous mîmes alors nos manteaux, je pris mes Pokemons, Gladio en fit de même. Je confiai Iwa (un rocabot) a Yūki. Le garçon adorait ce Pokémon, peut être parce qu'il ressemblé à un chien ?
Yūki me tira doucement sur ma manche et me chuchota :
<< Maman ? Pourquoi tu es dans le journal ? >>
Il n'avais pas du comprendre de quoi on parlait toute à l'heure.
<< Euh...>> j'hésitai gêné.
Voyant que j'étais en PLS sur le bas côté, Gladio prit Yūki dans ses bras.
<< Euh... C'est compliqué, tu comprendras un peu plus tard...>>
<< Je voudrais pas vous pressé mais Margie a du travail et si on ne se dépêche pas, on ne pourra pas la voir. >> s'impatienta Maïssa
Tili ouvra la porte. Une tempête de neige faisait rage.
Nous descendîmes les marches.
Le sol étais gelé et Maïssa n'avait pas de mal à avancer. (évidemment. Elle avait fais 2 ans de patinage artistique.)
Tili, lui, galèrait à mettre un pied devant l'autre.
Gladio marchait sur le côté de la route, plus précisément sur de l'herbe. (malin) Yūki était perché sur les épaules de son père.
<< J'ADORE L'HIVER !!! >> lança Yūki
<< Pourquoi ? >> lui demandai-je
<< Parce que quand ça glisse par terre c'est papa qui me porte ! >> sourit-il
Gladio soupira et lui dit qu'il commençait à être lourd.
Arrivés au port de Ekaeka, je me dirigeai vers l'accueil.
<< Bonj... Euh Alola ! >>
Ça faisait 8 ans que j'habitais ici mais je n'arrivais toujours pas à dire "Alola" sans un temps de réflexion.
<< Alola !, me répondit la dame de l'accueil, Vous voulez aller où ? >>
<< A Malié, sur l'île de Ula-Ula .>>
<< D'accord, pour combien de personnes ? >>
<< 4 adultes et 1 enfant de 3 ans. >>
La dame me fit signe de pacienter. Je rejouin les autres. Yūki était en train de pleurer à grosses larmes.
<< Qu'est-ce qu'il ce passe ? >> demandai-je
<< Doudou ! On a oublié le doudou de Yūki ! >> me répondit Gladio, paniqué
Je soupirai et regardai dans mon sac. Taiyō (le doudou de Yūki) y était. Je le pris et le donnai au petit garçon.
<< Tu as vu ? Maman pense à tout ! >> dis-je fière de moi
<< DOUDOU !!!!! >>
Quand nous arrivâmes sur le bateau, je pris un médicament et le donnai à Yūki. Le pauvre petit ne supportait pas les transports.
Iwa avait peur de l'eau et se réchugia dans les bras de son amis, qui était assis sur un fauteuil.
Tili regardai les Goélises passer dans le ciel qui était rempli de nuage gris. Il sortit une malasada et en proposa à Yūki. Maïssa était sur son ordinateur portable comme toujours.
Moi, j'étais sur le pont du bateau et regardai le paysage. Il ne neigeait plus.
Tout à coup, Gladio se mit derrière moi, posa sa main sur mon épaule et me chuchota :
<< Ça me rappelle quand on étais ado, il y a 8 ans >>PDV Gladio
Elle sourit avec son sourire idiot de toujours.
Je continuai :
<< Je te détestais avant. Je te trouvais trop idiote avec ton sourire débile. Mais je t'ai sous-estimé. Tu es une personne incroyable ! >>
Moon me prit dans ses bras et me fit un câlin. Je n'arriverai jamais à m'habituer à ses remerciements.
<< Oh, tu es trop mignon !! >> me dit-elle.
<< MIGNON ?! Tu te moques de moi j'espère !>>
<< Non, pas du tout !>> sourit-elle.Merci d'avoir lu ce chapitre. Comme je m'ennuie je metterais peut-être le 3 ème chapitre. Bye bye !
VOUS LISEZ
Ma vie après ! [EN PAUSE]
Fiksi PenggemarJe voulais faire une fanfiction sur Moon parce que j'adore énormément ce personnage... et les autres personnages de Pokémon Soleil et Lune en particulier. C'est ma première fanfiction et... soyez indulgent SVP. PS : Je répète " encore désolé pour l...