Huit jours étaient passés. Huit jours sans que Baekhyun n'ai eu de nouvelles de Chanyeol. Il ne s'inquiétait pas outre mesure, ces prises de distance étaient devenues systématiques bien qu'insupportables.Baekhyun passait ses journées à guetter son téléphone à l'affût d'un appel ou d'un message. Mais toujours rien.
Il venait de fêter ses vingt-deux ans et par chance son travail à la fac lui demandait énormément de son temps. Étudier donnait à son cœur et à son esprit un peu de répit.
L'air était chaud en cette fin d'après-midi là lorsqu'il quitta la fac. L'année allait enfin se terminer et déjà l'esprit des vacances d'été bouillonnait dans les esprits de chacun. C'était la dernière ligne droite avant la grande relâche et les cernes sous les yeux de chiots du blond témoignaient de son travail acharné.
-Tu viens à la soirée de ce soir ?
Jongdae souriait à Baekhyun. Il était l'une des dernières personnes à qui il continuait de parler ces derniers temps.
-Je suis vraiment fatigué répondit le blond désolé. Tu m'en veux pas hein ?
Jongdae haussa les épaules car il connaissait Baekhyun par cœur. Les deux garçons se connaissaient depuis leurs dix ans et ils avaient été inséparables jusqu'à lors.
-Pas grave, ce sera pour une prochaine fois. T'as quelque chose de prévu ce week-end ?
-Oui, je vois un ami. Vraiment désolé Chen...
Jongdae savait que Baekhyun lui mentait depuis plusieurs mois mais il avait décidé de ne pas insister. S'il avait une qualité que le blond lui reconnaissait bien c'était le fait que Jongdae n'était jamais insistant ou intrusif. Leur amitié était simple, ils s'entendaient bien et ils s'entraidaient si besoin. Il n'y avait rien à ajouter.
-Tu lui passeras le bonjour de ma part ! Un jour tu me le présenteras !
Baekhyun acquiesça voyant son ami partir de son côté. Il leva les yeux et contempla le ciel encore bleu. Il n'avait rien de prévu mais il devait rester disponible au cas ou Chanyeol aurait envie de le voir. C'était ça sa priorité désormais.
Il regarda son téléphone portable une dernière fois avant de s'avancer vers la bouche de métro.
Chanyeol lui écrivait tous les quatre ou cinq jours après qu'ils aient passé une nuit ensemble. Huit jours, c'était encore du jamais vu. Alors Baekhyun commençait à se poser quelques questions.
Il savait qu'il avait interdiction de le contacter et le blond s'était toujours montré très obéissant quant aux consignes que le grand lui imposait.
Chanyeol avait trente deux ans et une vie visiblement bien remplie, bien plus que la sienne ne le serait sûrement jamais. Alors cette part d'ombre et de mystère qui recouvrait cet homme le rendait encore plus obsédant et désirable.
Plus Chanyeol l'ignorait plus Baekhyun en redemandait. C'était le lot à payer pour fréquenter un homme marié, il savait qu'il n'avait pas le choix.
Baekhyun ne savait pas grand chose de sa grande rivale, simplement qu'elle et Chanyeol s'étaient rencontrés il y a plus de six ans et que c'était l'amour fou instantané. Chanyeol en parlait peu mais à chaque fois, il avait cette lueur particulière qui brillait dans ses yeux lorsqu'il l'évoquait furtivement, sa voix s'adoucissait, son aura changeait.
Alors Baekhyun se demandait ce qu'il faisait là avec lui à partager ses draps s'il aimait tant cette femme. Il attendait avec impatience cette minuscule brèche dans laquelle il glisserait tous ses espoirs mais en vain. Chanyeol continuait d'avoir ces papillons qui chatouillaient son ventre lorsqu'il pensait à elle.
Le portable de Baekhyun vibra dans sa poche le faisait suffoquer. Il vit le prénom de Chanyeol s'afficher sur l'écran et les mains tremblantes il décrocha.
-Oui ?
Les passants et les voitures étaient bruyants, il posa sa main sur son oreille pour entendre.
-Tu es sorti de tes cours ?
La voix de Chanyeol résonnait dans l'esprit de Baekhyun qui fermait les yeux. Son cœur allait lâcher. Il ne l'avait pas oublié. Pas encore, il souhaitait encore le voir.
-Je viens juste de quitter la fac.
-J'ai envie de passer le week-end avec toi, si tu n'as rien de prévu bien sur.
Baekhyun pinça ses lèvres. Tout un week-end était une nouvelle chose inédite. Jamais il n'avait passé plus d'une nuit avec le brun.
-Pour aller ou ?
Le rire de Chanyeol fit sourire Baekhyun.
-Tu verras dit le brun. C'est d'accord ?
Baekhyun fit mine de réfléchir.
-Je t'enverrai l'heure et le lieu ou je viendrai te prendre reprit Chanyeol sans lui laisser le temps de répondre. Ah et prépare un short de bain.
-O, on va aller se baigner demanda le plus petit estomaqué par ce qui était en train de se produire.
Chanyeol se remit à rire, derrière lui on entendait le téléphone se mettre à sonner.
-Je suis encore au bureau, je dois te laisser. On se voit plus tard.
Il raccrocha laissant Baekhyun abasourdi. Il souffla doucement dans l'air tiède sentant son cœur revivre de nouveau.
VOUS LISEZ
La chasse aux papillons (ChanBaek)
FanficBaekhyun et Chanyeol s'aiment à coup de rencards improvisés. Les chambres des hôtels sont belles, un peu comme tous ces mensonges qui les entourent. ****WARNING LA PARTIE 5 VIENT D'ÊTRE AJOUTÉE ELLE ETAIT MANQUANTE ***** ChanBaek BaekYeol -Fiction...