Chapitre 2

538 52 5
                                    

Les cuisines s'habillaient de délicieuses odeurs et les commis et cuisiniers travaillaient d'arraches pieds pour préparer à temps les plats des invités de leur maître. Le temps était respecté mais les domestiques misaient sur l'excellence. C'était non seulement une fierté, mais aussi une manière de montrer leur loyauté et leur amour pour le chef de maison, mais aussi à son majordome dans l'ombre. D'ailleurs, quand celui-ci apparu, des sourires apparurent bien vite sur les visages. La grimace tendue qui leur répondit fit froncer les sourcils de certains, peu enclins à rester sans rien faire alors que Taekwoon ne semblait pas au mieux de sa forme. D'ailleurs l'un d'eux commença à s'avancer, prêt à discuter mais fut aussitôt repoussé d'une main levée. 

Ce n'est rien mais la journée va être longue, je compte sur vous pour m'épauler au besoin. Faites comme d'habitude et tout ira bien. S'il y a le moindre soucis, vous venez me voir.

Le maître mangera-t-il en premier ?

Un hochement de tête lui répondit bien vite :

Il sera accompagné, prévoit une grande théière d'Earl Grey  et une omelette ainsi que du bacon, je crois me souvenir que c'est ce qu'elle avait mangé hier matin.

La mention de l'Earl grey, boisson que n'affectionnait pas particulièrement Wonshik et du "elle" firent tiquer Jaehwan qui quitta à toute vitesse ses fourneaux. Quelque chose se cachait derrière l'attitude de Taekwoon et il n'aimait pas du tout ce que cela sous entendant. Il connaissait le majordome, bien mieux que beaucoup ne le pensait et ce qu'il voyait au delà du masque soigneusement mis en place ne lui plaisait pas, ce n'était pas bon. Pas bon du tout. Taekwoon était doué pour beaucoup de choses, bien plus qu'il ne pouvait en dénombrait. S'il y avait pourtant une chose avec laquelle il excellait, même si c'était à ses dépens, c'était caché ses blessures et sentiments, quittes à ce qu'ils pourrissent et l'asphyxient intérieurement. Son monde tout entier semblait se résumer aux autres et à s'oublier, parce que c'était comme cela qu'il voyait le monde. 

Ce n'était pas pour rien qu'il avait aussi rapidement conquis le coeur et la confiance des domestiques après son entrée en poste et malgré la défiance inculquée par le précédent chef du personnel. Les heures sombres avaient été oubliées à une vitesse folle alors que les différents problèmes se résolvaient à tour de rôles. Sans relâche et jour après jour, la maison s'était redressée et avait retrouvé sa gloire d'antan, avec un personnel attaché et qui faisait son maximum pour que tout se passe bien. 

Le regard que lui lança Taekwoon le repoussa aussi sûrement qu'un mouvement de bras. Même si Jaehwan était un vieil ami du majordome, qui l'avait suivi après son départ de la maison Cha, il savait qu'il n'en tirerai rien. Aussi hermétiquement fermé que l'une des plus précieuses bouteilles de vins entreposée dans la cave. Une seule personne était capable d'arracher un mot à l'homme lorsqu'il était dans cet état. Ses dents attaquèrent la chaire tendre de sa joue. Pouvait-il vraiment ... ? Cela serait trahir en quelque sorte son ami, chose que Taekwoon ne ferait jamais ... Mais en même temps, c'était l'une des seules solutions possibles. 

L'échange entre Hongbin et Taekwoon rassura un peu Jaehwan, qui décidé d'attendre quelques heures avant de sonner l'alerte générale. L'attention soutenue et sérieuse, tendre du majordome pour le jardinier apaisa les inquiétudes. Si son ami était toujours capable de telles expressions, alors il allait bien. Ou pas aussi mal qu'il ne l'avait cru. Le cuisinier se pencha sur l'élaboration des pâtisseries françaises, véritable casse tête tant il fallait faire attention à ne pas briser la pâte. Ses doigts agiles étirement doucement la pâte avant de la plier avec des gestes précis. La langue un peu sortie pour mieux se concentrer, il fini son moniteur assemblage avant d'hurler que tout était prêt à être enfourner. Satisfait, il chercha le majordome du regard et soupira quand il le vit absent. Le travail n'attendait pas, et le sourire triste de jaehwan ne trompa pas grand monde. Les heures prochaines ne seront pas des plus claires.

****

Les évènements qui s'ensuivirent ne le firent pas mentir, quand bien même l'ensemble de la maison l'aurait voulu. Les soucis et demandes ne cessaient d'affluer, mais ne submergeaient pas encore tout à fait Taekwoon. Courageusement, il se dressait contre les flots tempétueux des requêtes des invités du maître de maison et y répondait. Les demandes les plus farfelues, les plus incongrues et les plus compliquées s'amoncelaient jusqu'à former une montagne bien en mal d'être gravie.

Pourtant, le sombre majordome l'escalada sans prêter attention aux obstacles. Si parfois, la tension habitait son corps jusqu'à être presque présente physiquement, elle retombait toujours. La douleur de ses muscles et de son esprit devait rester en marge de tout le reste. Seul le service comptait. Ce mantra, Taekwoon se le répéta durant toute la longue journée. Ses gestes se firent  moins lestes   au fil du temps, plus lents mais il continua, s'obstina dans sa besogne.

Le déjeuner fut sauté, faute de temps. Son dernier repas remontait à la veille au soir, un rapide sandwich alors qu'il dirigeait les équipes pour préparer la salle de bal et les différentes chambres. Et ce manque de nourriture commençait à se faire sentir : quelques vertiges le prenaient, des mouches apparaissaient devant ses yeux de temps à autres. Une seconde de pause tout au plus. Il s'en moquait, ne prenait pas le temps de s'en occuper. Tout pour occuper son cœur et son esprit, pour oublier Wonshik au bras de la sublime jeune femme. Oublier le gouffre installé dans son être depuis la scène du matin, qui le grignotait petit à petit jusqu'à l'engloutir.

Pris dans ses tourments et pensées, il ne sentit pas peser sur lui les regards inquiets de ses proches. Jaehwan chuchotait, Hongbin surveillait le moindre de ses gestes, prêt à intervenir. Et Wonshik ne pouvait qu'observer, impuissant, la lente chute de son majordome sans pourvoir y faire quelque chose. Tous savait que le contrôle de l'homme ne tenait qu'à un fil, un fil de fer, dur et épais, mais un fil unique. Un fil dont les brins s'effilochaient à toute vitesse, sans retour possible. 


*****************

BONJOUR ! 
Je sais, ça devait arriver plus vite, mais j'ai eu quelques soucis ... enfin bref, j'espère que cette suite vous plait, que le développement vous convient et que la suite vous donne envie ... Comment imaginez-vous la suite ? La façon dont Taekwoon va continuer ? Sa réaction face à sa vision de Wonshik et la gentille demoiselle ? 

J'ai hâte de connaître votre avis hé hé

SR

Le Controle Dune MaisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant