Le dos droit contre le mur de la salle des fêtes, Taekwoon laissait son regard sombre vagabonder sur les différents convives, prêt à intervenir à la moindre contrariété ou demande. D'un geste, il prévint l'un des commis que certains plateaux de mignardises manquaient de petits amuses-gueules. Une légère tape sur son épaule le prévint d'une nouveauté. Une lettre, urgente au vu de l'expéditeur, devait être remise au maître de maison. Les sentiments n'avaient pas leur place et, bien enfermés dans une cage au fond de lui, ne sifflaient mot alors que le majordome fendait la foule en direction de Wonshik.
Sa vision périphérique enregistrait le moindre mouvement et l'analysait dans un coin de sa tête. Là, une main un peu trop baladeuse d'un noble sur une jeune fille, qui allait être rapidement gérer. Là bas, un valet d'un des invités buvaient à l'une des coupes. Et au fond, un nouvel invité venait de traverser les portes de la salle de bal. S'il le reconnu de suite, Taekwoon n'en laissa rien paraître et arriva finalement près de son maître.
— Monsieur, un pli vient d'arriver, murmura rapidement Taekwoon à l'oreille offerte.
Son souffle chatouilla le pavillon délicat, sans se rendre compte du frisson provoqué. Les muscles raidis dans l'attente, le sourire avenant et doux pour la femme au bras du duc, Taekwoon attendit. L'absence de réponse commença à le faire tiquer et ses sourcils se froncèrent. Son self-contrôle s'effilocha et sa vision s'étrécit. Tout ceci n'était-il qu'un nouveau test dans le but de le torturer un peu plus, de le voir se tordre aux pieds du noble ? En temps normal, jamais ces pensées ne se seraient construites mais là, trop de choses s'amoncelait. Déjà, la bouche du majordome s'ouvrait à nouveau quand il fut coupé :
— Wonshik, ton majordome te parle, souffla la femme dans une moue tendre.
Le majordome sentit parfaitement son maître revenir sur terre et son souffle se coupa un bref instant, imperceptible. Une désagréable sensation s'empara de son dos et dévala le long de son corps. Ses mâchoires se serrèrent, ne laissant que l'os saillant de la mâchoire en vue. La jeune femme n'y pouvait rien et il voyait à quel point elle appréciait Wonshik, la tendresse et la complicité entre les deux. Un nouveau pincement serra son coeur et Taekwoon cilla encore une fois. Sa vue se brouilla, ses yeux s'humidifièrent mais ... Ses sentiments restaient toujours fermement enfermés, alors quelque chose d'autre craquait et il ne savait pas quoi.
— ...Woon, tu le mets ..... bureau.
Les mots lui arrivèrent hachés, entrecoupés de silence. Enfonçant ses ongles dans sa chair, Taekwoon arriva à se concentrer et il compris en les ordres.
— Compris monsieur.
Le majordome s'inclina, reprit l'enveloppe et se retira. Son être semblait se tordre, se distordre et s'effacer pour autre chose, pour disparaître dans un nouvel abîme. Cela n'allait pas, quelque chose n'allait pas. Et cela s'accentuait. Le monde se brouilla en un ensemble de lignes et de couleurs impossible à recréer même pour le meilleur des peintres. Ses ongles scièrent encore un peu plus les paumes, toujours plus profondément. Ses jambes lourdes le portaient encore un peu, se soulevaient au rythme de ses pas. La soirée n'était pas encore finie, il devait tenir encore, pour le maître, pour la maison.
Une main se posa sur son épaule, le fit tressaillir et Taekwoon réagit, ou tenta de réagir. Son bras se leva vivement. Le mouvement le déséquilibra, emporté par son élan. Un bras serpenta autour de sa taille, le maintint contre un torse ferme et solide. Son corps tint droit avec l'aide providentielle et Taekwoon l'accepta pour ne pas s'effondrer et jeter l'opprobre sur Wonshik. Il se traina sur les derniers mètres, quitta la sale bondée et bruyante.
— Tu peux te laisser aller Taek, je te tiens, grogna une voix connue à son oreille.
Rassuré, réconforté par ce timbre connu et aimé, Taekwoon eut un sourire fragile, fébrile, tremblant avant de glisser lentement. Ses pensées s'évanouirent dans un silence lourd.
*******
Les derniers invités rentrèrent chez eux et Wonshik sourit de contentement. Tout c'était bien passé, au-delà de ses espérances. La soirée avait été une réussite et ses relations d'affaires s'en étaient trouvées renforcées. La lettre que lui avait apportée Taekwoon apportait d'excellentes nouvelles, le noble n'en doutait pas. Vraiment, cette soirée avait été une réussite. La seule ombre au tableau demeurait l'étrange attitude de son plus proche collaborateur, qu'il n'avait pas vu depuis quelques heures et cela lui fit froncer les sourcils. Jamais son majordome n'avait été absent autant de temps sans l'en informer. Même si les deux hommes ne communiquaient pas toujours, ils tentaient de garder un contact régulier visuel pour comprendre ce que chacun souhaitait.
Passant dans les couloirs internes, les labyrinthes presque secrets de la demeure. Il avait l'habitude d'y déambuler avec plaisir, mais cela n'était pas l'ambiance paisible qui y régnait actuellement. Non, quelque chose de lourd faisait vibrer l'air et pesait sur ses épaules. Il croisa le chef pâtissier, Jaehwan, qui le fusilla du regard avant de se détourner et s'engouffrer dans un travers. Le couloir pris .... Il menait aux appartements du majordome. Il n'y était jamais allé, mais Taekwoon lui avait précisé le choix de ses quartiers. C'était le jardin secret de son ami et il n'aurait jamais osé y pénétrer. Pourtant, la curiosité et l'angoisse le titillait. Jamais Taekwoon ne l'aurait laissé sans son assistance, jamais son personnel ne l'avait regardé avec cette sombre désapprobation. Wonshik aimait et appréciait son personnel qui l'avait soit élevé, soit avec lequel il avait grandi. Ce jugement ne lui plaisait pas.
— Partez Monsieur, vous n'êtes pas le bienvenu ici. Vous avez fait assez de dégâts comme cela vrombit d'une voix lourde un homme en sortant d'une pièce.
— Hakyeon ? Mais que fais-tu ici ?
— Je protège ceux auxquels je tiens et je viens récupérer Taekwoon, s'en est assez.
Les mots tombèrent comme une sentence et Wonshik observa, hébété, son ami retourner dans la chambre. La porte se ferma dans un bruit sourd, sonnant le glas.
---------------------------------------------
ET VOILA LA SUITE :D hé hé hé, j'espère que cette suite vous a plu et pas trop déçue ... Vous vous y attendiez ? Un peu, pas du tout ? Que pensez-vous de l'arrivée d'Hakyeon, de ce qu'il fait, dit ? De la situation dans laquelle est Taekwoon ?
Bref, hâte de savoir ce que vous en pensez et à bientôt !
SR
VOUS LISEZ
Le Controle Dune Maison
FanfictionLes majordomes sont le centre névralgique de la vie des grandes maisons. Ce sont eux qui gèrent la quotidien des membres des vieilles familles, dirigent les domestiques, s'occupent du pouvoir apparent de la noblesse. Un bon majordome peut devenir un...