- Bonjour les élèves,comment allez-vous très bien ? Demanda Mr Rock d'un air amusé mais avec une note sérieuse dans la voix.
Les élèves se levèrent sans vraiment savoir comment répondre mais répondirent quand-même à la salutation et prêtèrent leur attention au message du principal.
-Merci...Euh je suis venu vous dire sinon rappeler aux concurrents que l'échéance pour ramasser vos chefs-d'œuvres n'est plus fixée sur fin novembre mais mi-novembre. En d'autres termes vous avez encore environ trois semaines semaines. Alors sur ce,le corps professoral a décidé de congédier tous les concurrents histoire de leur donner le temps pour efficacement se préparer.
-S'il vous plaît monsieur, les résultats nous les auront quand? Demanda Casimir un autre concurrent et comme par hasard,il a toujours été premier de sa classe depuis les cours préparatoires.
La classe murmura après que Casimir ait posé la question "toi on sait que tu vas gagner"
-Pourquoi dîtes-vous cela? Le premier n'est pas évidemment le meilleur. Euh vous aurez les résultats le 23 Décembre, date prévue pour les congés de Noël. Et dès le lendemain, les trois premiers auteurs voyageront. Répondit Mr Rock.
Mes élèves, une chose est de savoir. Une autre est de faire savoir son savoir faire. Alors au boulot mes élèves. Insista le principal.
La classe fit un tonnerre d'applaudissements pour accompagner le principal.
-Alors tu te prépares bien ? Demanda Diane posément.
-Tu me croirais si je te disais que j'ai même pas encore écrit une ligne? Souffla Travis.
-Oooh pourquoi ?
-Je ne suis pas inspiré. Téssie m'a conseillé de ne pas forcer. L'inspiration viendra elle-même au moment propice.
-Téssie, Téssie...Est-il possible que tu restes quinze minutes sans prononcer son nom ?
Craig et Jeff étaient attentifs à l'histoire qui se déroulait devant eux mais faisaient semblant d'être occupés.
-Elle dirige mes pensées alors impossible de me passer de son nom.
-Okay d'accord... Bon moi je connais quelques choses qui va te mettre dans la peau de Molière. C'est très efficace et sans danger. Murmura Diane.
-Qu'est-ce que ça bien être ? S'enquit Travis d'un air curieux.
-C'est une surprise. Quand tu seras prêt à le découvrir, tu me fais signe. Maintenant que tu ne viendras plus à l'école, tu pourras passer toute la journée à écrire.
-Ça m'intéresse... Je t'appelleai. Et merci beaucoup. Vous êtes les meilleurs amis que j'ai jamais eu. Merci beaucoup.
Travis toucha Craig et Jeff et leur jetta des fleurs en guise de remerciement pour l'attention, l'amitié qui lui ont octroyé.
-Ah mon pote,tu es le mec le plus sympa que nous avons connu. Tu vas me sauver la vie. Je ne l'oublierai jamais. Affirma Craig la main sur l'épaule de Travis.
Travis marqua une pause d'incompréhension.
-Ah..ah..bo..
Diane l'interrompit
-C'est sa manière de le dire que tu es quelqu'un de gentil
-Et mes amis vous m'embrouillez là. Reprît Travis.
-Tout ça pour dire que nous sommes avec toi mec, on te soutient. J'ai toujours détesté les paroles et je vois qu'on est deux. N'oublie pas de mentionner nos noms dans le générique hun. Lança Jeff.
L'atmosphère fut ragaillardi après la blague de Jeff. Ils s'exclamèrent, se tapèrent dans les mains. Travis se sentit aimé,ce qui renforça sa confiance en ses amis.
-Vous êtes géniaux. Fit-il
Diane s'efforça de faire semblant mais on pouvait voir que c'est une joie simulée. La sagacité de Travis va encore parler.
-Tout va bien Diane ?
-Oui tout va bien...je suis très contente pour toi. Je réfléchis juste à comment pérenniser ta joie. Répondit Diane d'un air coupable.
-Commence d'abord par sourire.
Les amis passèrent la journée à rire,à se faire des souvenirs étant donné que la journée leur avait été donné.
Travis rentra chez lui très content. De l'autre côté, les amis se continuèrent leur pandémonium.
-On est proche d'atteindre notre objectif. Lanca Craig relaxé.
-Oui maintenant il nous faut faire des calculs. Quand Diane doit elle mettre à exécution. S'enquit Jeff.
-Le mi-novembre, je serai à un moi légèrement dépassé de ma grossesse. A-t-elle signalé.
-Ça ne nous laisse pas beaucoup de temps. Nous allons attendre cette semaine qu'il t'appelle pour que tu lui files le produit pour son inspiration. S'il ne fait rien passé ce délai, on fera comme on avait initialement prévu.
-Oui je suis accord avec Craig. Fit Jeff. Pas toi?
Ce qui incitait Jeff autre,c'est l'amour de Téssie. Il avait entre temps ouvertement déclaré à ses amis,ses sentiments vis-à-vis de Téssie. La cuisine est la première beauté d'une femme. Aucune autre beauté ne peut supplanter le talent culinaire d'une femme. Jeff ne pût résister a Téssie. Il jura de tout faire pour que Téssie soit à lui. Téssie avait suspecté des tentatives de drague de sa part. Elle n'a pas voulu en parler à Travis parce que, croyant gérer la situation sans l'aide de celui-ci. Elle trouva un moyen pour que Travis dise à Jeff d'arrêter de passer les soirs pour le dîné. Mais celui-ci ne fut pas découragé pour autant. Il était déterminé et des amis étaient prêts à l'aider.-C'est pas comme si mon avis vous importe. Moi j'ai juste hâte que ce cauchemar termine. Répondit Diane d'un air désemparé.
-Bon je crois que nous devons rentrer maintenant pour être à l'abri de tous soupçons. Ajouta Diane.
-Elle a raison, allons y Craig. Approuva Jeff.
Ils se séparèrent et chacun rentra chez lui.
Travis,pressé de voir sa tendre histoire,histoire de lui raconter comment ces amis le rendait heureux.
-Bonsoir ma tendre...Fit-il
-Bonsoir... Tu as l'air vraiment dans ton assiette. J'ai raté un truc ? Souffla Téssie.
-Non rien juste qu'aujourd'hui, j'ai compris qu'avoir des amis comme les miennes étaient une chose n'est pas donnée à tout le monde. Et toi pourquoi n'as-tu pas d'amis? Demanda Travis curieux.
-Je suis très content pour toi mais fais attention Travis car,Ce n'est pas tous les pierres que la vie nous offre qui peuvent servir à construire notre édifice. Ne l'oublie jamais. Lança d'un air soupçonneux.
-Ils sont sympa tu les connais toi aussi. Mais si ça peut te rassurer,j'ai garderai cette phrase dans ma petite cervelle. Maintenant on peut manger ?
-Merci...Euh vas-y je viens avec le repas dans une seconde.
VOUS LISEZ
La servante éprise
RomanceTéssie,la servante mise à la disposition de Travis s'était éprise de ce dernier. Et l'aventure commença!