partie 12:

236 31 1
                                    

Travis baissa mais la tête mais se retint.
-Qu'y a-t-il ? Allez vas-y. C'est très amusant. Encouragea Craig.
-D'accord d'accord....
Travis répéta le geste et d'un seul coup vida la troisième rangée. Il ouvrît grandement la bouche comme si ces voie nasales étaient bouchées.
-Alors comment vas-tu à présent ? Lança Jeff.
-Je me sens super léger mais RN même tenps je me sens très détendu. C'est normal ? S'enquit-il.
-Oui oui...Répondit Craig.
Travis avait le vertige. Il désira rentrer chez lui.
-Ah d'accord je vais maintenant rentrer chez moi. J'ai envie de me reposer là. Fit-il.
-D'accord Diane va te ramener. Fit Craig.
  Craig fit signe d'un geste de la tête à Diane. Tout était prévu à l'avance.
-Jeff tu ne rentres pas? Demanda Travis d'une voix qu'il contrôlait à peine.
-Oui je vais passer prendre un colis chez une tante avant de rentrer.
-Ah d'accord alors Diane on y va? Fit Travis.
Mais attendez! Où sont mes pieds? Qui a pris mes pieds? Diane as-tu vu mes pieds? Lança-t-il.
  Les amis étaient morts de rires.
-Tes pieds sont là où ils doivent être. Répondit Jeff sans façon.
-Eh pourquoi j'ai l'impression que je plane? Demanda Travis.
-Allez on y va.
Diane prît Travis et partît avec  lui.
-Bon c'est bon maintenant, on a plus qu'à espérer que Diane termine efficacement le boulot. Souffla Jeff.
-Oui elle le fera.
-Bon je vais te laisser. Je suis fatigué. On se voit demain.
-Oui tu peux rentrer. Je vais rester encore ici un peu de temps et je m'en irais aussi. Allez à demain.
  Jeff prît le reste de la bouteille d'Imperial et se sauva. Criag avait le sourire aux lèvres. Ça ne pouvait pas mieux se passer. Pensa-t-il. Ça prouve combien de fois Dieu m'aime. Je n'ai même pas eu à chercher loin. Demain je retrouverai ma liberté psychologique.
Craig était resté seul au fond du bar à monologuer .
Téssie triste s'était déjà endormi mais elle fut réveillée parce qu'on vient de sonner. Qui ça peut être? Travis a sa clef ! Pensa-t-elle. Elle consulta son réveil et constata qu'il n'était que 20h. Elle sortît sans trop d'hésitation et ouvrît la porte bizarrement sans chercher à savoir qui ça peut être.
-Rebonsoir Téssie...
-Toi encore? Travis es où ? Vous êtes partis ensemble non? Et où est-il ? Que fais-tu seul ici?
    Téssie foudroya Jeff d'interrogations.
-Il a préféra passer le reste de la soirée en compagnie de Diane alors Craig et moi les avons laissé.
-Quoi??Travis???
-Je dis pas ça pour te vexer mais il nous a parlé de votre altercation. Il disait que tu étais en train de perdre la tête. Qu'il ne supportait pas ça. Formula Jeff.
-Non il ne pût me traiter de folle. Et puis je ne te crois pas une seule seconde.
-Tu n'es pas obligée. Mais tu sais reste éveillée toute la nuit et s'il rentre,tu pourras de qui tu veux.
-En plus de ça, il va découcher !
-Coucher avec Diane je dirais.
Téssie fondit en larme. Jeff ne manque pas l'occasion de jouer le consolateur. Ils entrèrent dans l'enceinte.
-Pourquoi es-tu passé me dire tout ça ? Demanda Téssie toujours en larme.
-Parce que j'ai des sentiments pour toi et je veux te protéger. Tu sais que depuis que j'ai goûté à ta cuisine je suis tombé amoureux de toi. Ajouta Jeff.
Pendant qu'ils entrèrent dans la maison,Jeff s'était précipité pour trouver deux verres dans la cuisine. Il se servit et servit Diane qui ne manifesta aucune résistance à accepter. La discussion se poursuivit
-Je t'ai dit que tu devais arrêter de me dire ces choses si non je n'hésiterais pas à en parler à Travis.
-De quel Travis parles-tu? Celui qui actuellement se trouve dans un lit avec une autre?
Téssie tendit son verre à Jeff. Celui-ci la lui remplît avec félicité.
-Je le déteste Travis...Qu'ai-je fait pour qu'il me fasse subir un tel supplice ?
-Tu es tombée amoureuse de la mauvaise personne. Fit Jeff. Tu peux me faire confiance.
Téssie perdît petitement le contrôle d'elle-même. Jeff profita de cet instant pour passer en boucle ses mains dans les cheveux de cette dernière,posa sa tête sur son torse et la cajolant. Jeff fit boire prèsque le reste de la seconde moitié que Travis avait laissé à Diane. La jeune n'avait plus aucune contrôle d'elle-même. Tout ce qu'elle arrivait à articuler était :  Je ne suis qu'une servante éprise. Cette phrase fut son leitmotiv pendant une dizaine de minutes avant que Jeff ne décida de l'emmener dans sa chambre. Jeff posa Téssie sur son lit. Il s'était mis face à Téssie, pensant à ce qu'il va pouvoir lui faire maintenant qu'elle était à sa portée. Je viens de lui raconter un tissu de mensonge. Si Travis contredisait ma version, j'aurais perdu deux fois. Je l'aurais perdu et j'aurais perdu la chance que j'ai là maintenant de faire en sorte qu'elle ne m'oublie pas. Pensa-t-il. De l'autre côté, Diane emmena Travis dans une chambre que Craig avait loué avant que Travis n'arrive à la soirée.
-Où suis-je ? Téssie?? Hurla-t-il.
Téssie vient t'asseoir près de moi. Je suis désolé pour tout. S'il te plaît excuses-moi ma tendre. Fît-il en faisant signe à Diane. Celle-ci joua le jeux.
Elle s'approcha.
-Ma tendre s'il te plaît dis-moi que tu me pardonnes s'il te plaît.
Diane acquiesça de la tête. Travis la serra contre lui.
-Je t'aime. J'ai trouvé un titre à ma note je te l'ai dit? Fit-il
Diane hocha la tête plus dire non. Elle ne voulait surtout pas que Travis reconnaisse sa voix.
-Eh bien j'ai décidé de la titrer: LA SERVANTE ÉPRISE.
Travis se retourna et remarqua que celle qu'elle prenait pour Téssie souriait. Il l'accompagna d'un baiser que lui-même il proposa. Diane embrassa Travis au point que ce dernier n'eut plus envie de s'en lasser.
-Ah tu as finalement changer de dentifrice ? Lança-t-il.
Diane ne fît aucun signe si ce n'est de reprendre le jeux des lèvres.

 

La servante épriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant