Partie 15

239 31 4
                                    

   Travis s'habilla promptement et rejoignit ses amis chez Craig sans tâcher d'avertir Téssie toujours allongée dans sa chambre. Celle-ci, ne s'aperçut que Travis était sorti que lorsqu'elle entendit le bruit de la moto.
-Salut les mecs ! Fit-il
-Ouais quelque chose ne va pas? Tu fais une de ces têtes ! Souffla Craig.
-Euh Jeff tu as ce que je t'ai demandé ? Demanda-t-il
-Oui j'ai encore mieux pour toi.
  Jeff sortit de sac à dos une espèce de feuilles. Travis n'avait jamais vu une telle feuille.
-C'est quoi? S'enquit-il.
-C'est de l'herbe. Répondit Craig.
-Je sais mais quel genre?

-C'est de la feuille de cannabis.

-Ah oui? Et tu es sûr que ça peut détendre ? J'ai grave envie de me..

-Défoncer,interloqua Jeff.

-Si Bob Marley était classé parmi les figures les plus intelligentes du monde,c'est grâce à ce truc mon frère.

 Pendant que Travis posait des questions, Jeff roulait le cannabis dans un papier partiellement translucide qu'il nommait relativement joint ou spliff.

-Allez c'est bon... Craig tu me passes le briquet ?

  Craig exécuta sans façon. Les amis fumerent deux,trois joints.

-Ah les amis vous en avez vous des choses. Ça me fait plainer. Fit Travis dans un état d'ivresse.

 En effet,la consommation de cannabis peut procurer temporairement des sentiments agréables qui peuvent être le bien-être, l'euphorie, la détente et cetera.

-Vous aviez raison mes amis. Je me sens comme un Jean-Paul Sartre. Ajouta-t-il.

 Ils éclatèrent de rires.

-Bon maintenant que tu es moins tendu,tu peux nous dire ce qui se passe ?

-Oui oui bien sûr... C'est Téssie en fait. Lança-t-il vaguement.

-Ah oui?? Tu lui as fait quoi? Souffla Jeff d'un air hypocrite.

-Pourquoi tu penses que je lui ai fait quelque chose et non l'inverse ? Rétorqua Travis.

-Bon la plupart des discordances dans un couple émane de l'homme. Reprît Jeff.

-Allez frère dis nous ce qui se passe. Fit Craig impatient.

-Bon Jeff avait été témoin de notre altercation. Eh bien après ça disons que la communication entre nous deux est quelque peu tendue.

-Si tu permets un conseil,la communication est l'élément vital de toute relation. Alors entame quelque chose mon frère. Murmura Craig d'un air baratineur.

-Oui tu as raison. C'est ça que je pensais mais pas plus tard qu'hier...,Travis arrêta.

Hummmm hier... Sacré hier! Je disais donc que hier ou plutôt ce matin quand je suis rentré de notre soirée. Il hésita un court instant avant de poursuivre. Téssie était dans un état similaire au mien. Il y a curieusement une bouteille d'Impérial et aussi de la poudre blanche.

 Craig lança un regard interrogateur à Jeff. Son regard semblait dire quel con!

-Ah oui? Tu es sûr de ce que tu dis là ? J'imagine qu'elle t'a donné des explications! S'enquit Jeff pris d'angoisse.

-Oui oui j'en ai exigé. Elle m'a inventé une histoire abracadabrante. Pfff mes amis vous comprenez pourquoi j'avais envie de me défoncer. Ça m'a fait du bien ce truc. Je peux en prendre pour ma consommation individuelle?

-Oui oui j'en ai roulé deux. Je te les file. Mais d'abord dit a-t-elle donné un nom? Souffla Jeff curieux.

-Oui oui...

La servante épriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant