Diane avait tendance à minimiser ceux qu'ils considéraient comme subalternes. Pour une personne qu'elle vient de connaître,le traitement était très déplacé mais elle s'en foutait.
-Mais mademoiselle Diane, Travis n'a pas porté à ma connaissance votre visite.Alors si vous voulez bien attendre ici, je vais le prévenir qu'on le demande.
-"Qu'on "tu dis ? Est-il obligé de dire à sa servante que sa copine va lui rendre visite. Pour ton information,la nuit où il était rentré ivre,qu'as-tu cru,qu'il sortait d'un dîné avec Dionysos ? Il était avec moi.Disserta Diane.
-Ce ne sont pas mes affaires,tout ce paragraphe que vous venez de faire.je ne fais que ce pour quoi je suis rétribuée.Mais laissez moi vous dire,pour une personne que vous voyez pour la première fois.vous exagérez un peu à mon avis.répondit Téssie
-Eh bien jeune servante,j'ai assez discuté avec toi.je vais voir Travis en personne.
Diane avait franchi le portail et comme il n'y avait que deux chambres bien séparées perpendiculairement,Diane se dirigea vers celle d'où venait All of me de John Legend.Téssie la suivît.Après avoir tapé deux fois dans les mains,Travis donna l'ordre d'entrer sans savoir que c'était Daine.Téssie se retira laissant Diane entrer,aussitôt que Travis donna sa réponse.
Téssie avait fini la cuisine. Elle n'avait plus rien à faire si ce n'est attendre qu'on l'appelle pour servir.C'est qui cette fille ? Pourquoi était-elle aussi sûre d'elle ? Et si elle disait la vérité ? Travis avait-il réellement passé ladite soirée avec elle?pensa-t-elle assise dans une chaise plastique dans la cuisine,la main gauche à moitié fermée soutenant la mâchoire inférieure pendant que Diane et Travis discutèrent dans la chambre.
-Diane?,fit-il abasourdi. Mais comment as-tu eu mon adresse?s'enquit-il.Évidemment, j'aurais du m'en douter Craig et Jeff!
-Je suis là maintenant ! Quand, qui, comment que sais-je encore n'ont plus d'importance. Il faut qu'on parle et tu le sais. Souffla Daine,posant son sac sur le lit.
-Je vois que tu fais déjà comme chez toi alors le besoin n'est plus de le souligner. Tu as raison,on doit parler.dit-il,posant son calepin pour mieux se concentrer sur la question de l'heure.C'est au sujet des propos méchants que j'ai vociféré à l'école ce matin je présume?
-Que tu reconnaisses que ce sont des propos méchants est déjà un bon début.
Travis était assis sur la chaise qui accompagne sa table d'étude regardant Diane qui enleva le gilet noir qu'elle portait sur une mini-jupe blanche avec une fermeture cachée longeant la poitrine jusqu'au nombril.Elle secoua ses cheveux teintés en bissap puis donna avec la complicité de sa fermeture assez d'espace au niveau du torse forçant tout oeil errant à faire une pause.
-voilà je suis maintenant à l'aise.Que les discussions sérieuses commencent.lance-t-elle.
-Mais avant, veux-tu bien être plus décente ? S'enquit Travis.
-Je le suis. Je suis venu ici pour des explications. Alors si tu commençais par là, ça nous éviterait de perdre du temps.
-Je vois qu'on a pas la même définition de la décence mais bon tu as raison,dit Travis qui au moyens de son bras gauche parvint à diminuer le volume de la musique.Euh pour ce matin,je suis désolé. Je n'aurais pas dû te parler comme ça devant la classe.
-Oui tu n'aurais pas dû mais tu l'as fait. Mais c'est bon maintenant, je passe l'éponge. Eh tu sais pourquoi, parce qu'hier,tu m'as montré que tu es un homme galant et ...
Travis l'interrompit d'un geste de l'index parce que son téléphone se mit à vibrer.
-C'est ma sœur, je dois répondre
-Fais comme chez toi ou veux-tu que je sorte?
-Non... C'est bon ! Répondit Travis
- Allô ma soeur!
-Travis ça va ?? Répondit Christine à l'autre bout du fil
-Oui je vais bien mais je me sens encore mieux depuis une minute. Et toi ça va ?
-Oui je vais bien aussi.Mais dit donc tu as une drôle de voix.Tout va bien?
-Oui oui c'est le stress mais t'inquiète tout marche comme sur des roulettes.Et Téssie ?l'école ?
-Elle va bien.Tout va bien ici aussi donc ne t'inquiète pas.
-D'accord...Tu me rassures!Euh je t'appelle principalement pour t'anoncer que je serai affectée dans deux mois en France.Je ne peux donc plus honorer ma promesses. J'aurais adoré passer le jour de Noël avec Téssie et toi mais...
-Non ça va je comprends.
-Vraiment ?Maman me reprochait tout le temps d'être plus présente pour le travail que pour toi mon petit frère. Et elle avait raison.qu'est-ce que je ne donnerais pas pour qu'on se retrouve en France pour les fêtes.
-Soeur ça va aller.Maman n'est plus là maintenant.Tu vas nous manquer mais on va s'appeler et s'envoyer des photos.
-Prends soin de toi Travis, et toutes mes salutation à Téssie...
Christine fondit en larme.Son travail l'a privé et continue de la priver de tellement de choses comme son absence pendant les obsèques de leur parents endormis lors d'un accident de voiture,son indisponibilité pour Travis depuis qu'il était tout petit.Elle s'en voulait de devoir une fois encore manqué à la promesse qu'elle a faite à leur maman au téléphone pendant qu'elle était encore hospitalisée.
-Sois pas triste...je...
Christine raccrocha sur ces dernières paroles de Travis.Apparemment Christine n'était pas la seule à pleurer ce soir.Téssie après avoir écouté Diane formuler"tu m'as montré hier que tu es un homme galant " et l'interruption de Travis qui a suivit,s'était précipité dans sa chambre en larme sans savoir que c'était pour pendre l'appel de Christine que Travis interrompit Diane.
-Ah désolé C'était Christine ma grande soeur.fit Travis après que Christine raccrocha.
-C'est bon...Alors si tu veux on peut faire autre chose que de reprendre notre ennuyeuse discussion là où on l'avait laissé hun.
-Tu as raison mais avant la transition.Tu m'as pas parlé de Chimène.
-Ah celle-là je suis rentré très tard la nuit et ce matin alors que je somnolais encore, elle m'avait dit qu'elle se rendrait chez une copine souffrante au centre-ville et qu'il y a de forte chance qu'elle y passe toute la journée.
-Ah d'accord.Elle a été très sympa avec moi hier soir.
Travis était ravis de ne pas avoir foutu Chimène dans de beaux draps.
-J'attends qu'elle rentre pour la remercier.
-Oui tu devrais.
-Alors c'est toi qui a lu tout ça?s'enquit-elle en montrant du doigt le mini bibliothèque de Travis.
-Oui mais maintenant c'est plus facile de lire sur son phone.
-Ah c'est possible ?
-Oui oui si tu veux je peux te brancher.Je te file juste une application et je te recommande des livres à ton goût.
-OK ça marche.
Travis s'était levé de sa chaise pour s'asseoir au côté de Diane qui insista que Travis lui apprenne les mécanismes de ladite application le portable dans ses mains.
-Quel genre de mec es-tu toi? Tu m'as même pas proposer un truc à boire.lança-t-elle.
-Ah désolé. J'étais tellement surpris de te voir. Téssie???hurla-t-il
Un instant après, Téssie se présenta,visage innocent et serein.
-Je suis là Travis. Fit Téssie, gardant son sang froid.
-Tu peux nous apporter deux verres de jus d'orange ?
-Tout de suite !
Téssie s'était immédiatement retiré. Elle ne pouvait supporter une seconde de plus La scène : Travis collé contre Daine dont les seins étaient pratiquement dehors.
VOUS LISEZ
La servante éprise
عاطفيةTéssie,la servante mise à la disposition de Travis s'était éprise de ce dernier. Et l'aventure commença!