Chapitre 9: L'évasion

1.4K 83 0
                                    

Arthur ferme les yeux une dernière fois. Il doit le faire.
Dernière tentative. Seule d'ailleurs.
Il est encore allongé sur son lit.
Il rouvre les yeux. Petit déjeuner, et on y va. Il doit reprendre des forces, ça serait bête de laisser tout ça là alors qu'il meure de faim.
Il se frotte les yeux, ses paupières refusant de se décoller, puis il commence à grignoter le morceau de pain.
Il est sec et dur. Mais pas mauvais pour autant. Quoique il a perdu les notions de bon et de mauvais, il sait juste que ça le rassasie et que c'est le plus important.
Il boit tout le contenu de la bouteille, prend la fleur-clé qu'il a laissé au pied de son lut avant de s'endormir, et fonce. Il n'y a pas de temps à perdre.
Il se cache dans la zone invisible et essaie d'atteidre le cadenas. Il a beaucoup de mal, mais il fini par l'attrapper et glisser la clé dedans.
Il se tord les bras, essayant de faire fonctionner le mécanisme. Des marques rouges apparaissent sur ses poignets. Il serre les dents. Le temps lui semble long... Le cadenas semble ne pas pouvoir s'ouvrir. Il ne doit pas abandonner...

Clac!

C'est bon. Il lâche la fleur et se précipite vers la porte. Il est visible des caméras mais il n'a pas le choix.
Il empoigne le cadenas, réussit à l'ouvrir et le dégager des chaînes, qu'il jette par terre, et ouvre enfin la porte.
Il est tellement heureux.

Mais il n'a pas le temps de se réjouir. Il faut qu'il y aille.
Il passe, et court, essayant d'ignorer la douleur à sa cheville, jusqu'au bout du couloir. Il monte les quelques marches qu'il y a, et s'arrête, coupé dans son élan.
Une grande porte en bois massif se trouve devant lui.
Il est essouflé, et espère que la porte n'est pas verrouillée.

Il pose la main sur la poignée et la pousse. La porte s'ouvre. Il est libre... Ou pas. Il ne sait pas où il est. C'est une maison. Une cave de maison. Il n'y a aucun bruit. L'air est toujours humide et froid, mais moins.
Il fait presque noir mais ses yeux sont habitués à l'obscurité et il arrive, à tatons, à se diriger vers des escaliers en bois. Il s'accroche à la rampe comme à sa vie et met le pied sur la première marche. Ça ne grince pas. Miracle. Il monte encore d'une marche. Toujours rien. Génial.
Il essaie de calmer son rythme cardiaque. Son cœur bat tellement fort qu'on doit l'entendre à des kilomètres.
Une marche après l'autre, il finit par arriver en haut. Une autre porte, semblable à la précédente, lui fait face.
Il l'ouvre doucement. Une forte lumière envahie ses pupilles, et la cave. Il doit faire jour.
Il reste quelques secondes, comme ça, attendant que ses yeux s'adaptent.
Non, il ne fait pas jour. La différence est extrêmement importante, mais il fait quand même plutôt sombre.

Il retient un rire. Il a été aveuglé par la lune. Ce n'est pas vraiment drôle mais ça fait longtemps qu'il n'a pas rigolé, ou tout simplement trouvé quelque chose marrant.
En fait, depuis qu'il est ici, il n'a plus de nouvelles de tous ces sentiments positifs.
Il observela pièce dans laquelle il se trouve. Un salon.
Un vieux canapé repose au millieu de la pièce, sur un grand tapis défraichi.
Une console, recouverte d'objets étranges (bougies, vases anciens, statuettes,...) et placée sous une grande fenêtre qui laisse voir la pleine lune.
Une grande vitrine protège de la vaisselle, qui doit valoir une fortune vu les motifs fleuris qui y sont dessinés en doré.
Un petit meuble, une sirte de table de chevet, sert de support à une petite plante. Celle-ci a les feuilles légèrement jaunies, et ses racines ont transpercé le pot en terre cuite dans laquelle elle est plantée.
Une ouverture donne sur ce qu'il devine être une entrée. Il y a aussi à cet endroit des escaliers.

Soudain, il entend, en haut, une porte s'ouvrir.

_______________
Hey tout le monde!
J'espère que ça vous a plu, oubliez pas de voter et de me suivre pour ne pas rater mes nouvelles histoires, bisous à bientôt!😘😸
📜📜📜📜📜📜
Horaires
Captif: Lundi, Mercredi et Vendredi
Ma vie loin de toi: Mardi et Jeudi
À partir de 18h

CaptifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant