Le suivis du conseil

61 4 0
                                    

La veille j'avais beaucoup cogité sur ce conseil j'avais finalement décidé d'aller voir une maison d'édition, c'était pas gagné étant donné ma situation financière mais qui ne tente rien n'a rien .
Un passant traversait la rue , je décidais de l'interpellé :
-Bonjour monsieur pouvez vous me dire où se trouve la maison d'édition de Bruxelles s'il vous plait.
-Désolé mais je n'ai pas le temps là !
Et il partit ...
Pas grave je retente ma chance une nouvelle fois avec un autre monsieur :
-Monsieur pouvez-vous me dire où se trouve la maison d'édition de Bruxelles
s'il vous plait ?
-Bien sûr elle est juste à coté de la petite place que vous voyez là bas.
-Merci monsieur et bonne journée vous venez peut-être de me sauver la vie !
J'étais tout excité , je m'empressais de traverser la place mais je fus obligé d'admirer celle-ci : il y avait des arbres sans feuille évidemment mais, pourtant si beau , si majestueux ! Il y avait aussi des bancs en bois et une fontaine avec des jets d'eaux de tout les côtés ! Je me reconcentrais et passais cette place , je me retrouvais devant une porte en verre que je passais et là un grand et magnifique hall se dressa devant moi,des escaliers en marbre me permettais d'y accéder .
Il y avait le plafond qui était sculpté à la perfection , de murs beiges tellement propre que je pouvais me voir dedans !
Maintenant j'y allais , je me mis devant le bureau d'entrée et demandais :
-Bonjour , je ....j'écris des poèmes et j'aimerais les publier ça serait possible ?
La dame me devisagea longuement avant de répondre :
-Montrez moi ça je vais voir ce que je peux faire .
-Tenez.
Et je lui donna mon carnet
elle le parcourut et paraissait plutôt interréssé :
-Oui personnellement j'aime bien ce que vous faites je vais vous donner un rendez-vous
après-demain à 16h ici .Votre nom s'il vous plait .
- François Butelle . répondis-je avec empressement.
-Très bien tenez votre carte de rendez-vous et essayez de trouver des vêtements appropriés le maitre d'auteur ne voudra pas vous recevoir comme ça .
-Merci!
Et je partis ...même si ces airs ne me plaisait pas elle m'avait permis d'avoir un rendez-vous mais pour mes vêtements ...

Le poèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant