La rue ...

30 1 0
                                    

-Tu sais moi c'est la dernière chose dont j'aurai imaginé , un cancer !he...
J'ai vraiment pas de chance dans la vie putain ! me dis Cyril en éclatant en sanlglots
-Je sais , et on ne peut plus rien faire pour toi ?
- Non ...  je n'en peut plus François je veux mourir tu m'entends ?! dit- il en pleurant 2 fois plus .
- Dis pas ça on va s'en sortir demain j'ai un rendez-vous pour peut-être changer de vie  , on va se serrer les coudes tu verras.
Même si j'en étais loin d'être sûr j'espèrais trouver un logement au plus vite .

-Et toi comment tu t'es retrouvé à la rue ? me demanda Cyril qui avait à peu près retrouvé son calme.
-Mes parents sont mort d'un accident de bateau je n'ai casiment eu aucun héritage je me suis vite retrouvé à la rue...

Au fond j'étais tellement triste que j'aurai pu tuer quelqu'un même si il n'avait rien fait à mes parents.

Puis on ne dit plus rien ...

Il faisait froid dehors il devait être 17h , le vent glacial fouettait nos visages et on ne sentait plus nos pieds .
On apercevait au loin un nid d'oiseau qui été perché sur une branche d'un arbre , ils avaient l'airs d'avoir bien chaud..

je décidais d'engager le conversation :
-Tu as combien d'argent ?
-Nada ... et toi ?
-...
Cyril comprit et me dit :
-J'espère que tu réussira ton rendez-vous !
-J'espère aussi ...

Ce soir on eut rien à manger et la nuit fus terriblement glaciale , longue , et pénible...

Le poèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant