La Croix de la pharmacie indiquait 7h pile , quand cela arriva ..
Il faisait encore noir et pas beaucoup de gens étaient dans la rue .
Cyril commença à crier d'agonie en disant qu'il avait mal partout absolument partout , je savais ce qui était entrain d'arriver , c'était son cancer .
Malgré tout je criais au secours mais personne ne répondait ..
-ALLER S'IL VOUS PLAÎT AU SECOUUUURS ! VOUS ÊTES TOUS QUE DES RATS ! dis-je en fondant en larme parce que je voyais très bien que personne ne venait et que Cyril allait mourir .
-François viens , je voulais te dire que même si on c'est retrouvé il y a pas longtemps c'était un plaisir de t'avoir retrouver , et bonne chance pour ton livre soit fort et ne renonce jamais ! Dit t'il péniblement en levant un bras en l'air .
Sois fort...
Et il s'endormit à tout jamais ...
-NOON POURQUOI ÇA FAIT MÊME PAS UNE SEMAINE QU'ON C'EST RETROUVER ! Cyril....
Son corps fut embarqué par une camionnette d'ambulance mais il était déjà mort évidemment ..Jusqu'à 16h30 j'étais assis et ne disait rien , malgré tout je devais quand même aller au rendez vous , je me leva , Pris toute mes affaires que je rassembla dans le sac de Cyril et traîna les pieds jusqu'au bâtiment .
Je rentra ne demanda rien et allait directement au 2ème étage première porte à gauche .
Mr Boirtier était déjà là :
-Bonjour . Me dit il .
-Bonjour . Lui répondis je en essayant de ne pas trop être déprimé heureusement il ne remarque pas mon humeur
-Alors aujourd'hui on est là pour le brouillon de votre livre , avez vous pensez à une mise en page particulière ?
-Pas vraiment mais une normale suffira amplement .
-D'accord alors pour la mise en page c'est fait , pour l'ordre des poésies ?
-Peu importe
-Ok , pour la couverture ?
-J'avais penser mettre un livre avec une plume et des taches d'encre ?
-Oui parfait j'avais penser à sa aussi . Et pour le résumer ?
-Euuuuh je ne sais pas .
-J avais penser à : recueil de poésies de François Butelle . Voilà c est tout pour le résumé sa vous convient t'il ?
-Oui oui parfait et le titre ça serait recueil de poésie .
-Très bien pas de problème .Alors voilà c'est tout pour le livre voulez vous faire des choses de particulier dans ce livre ?
-Oui j aimerai dédier ce livre à Cyril Vainqueur . C Y R I L et le nom de famille V A I N Q U E U R.
-D'accord merci et est ce que je peux vous posez une question indiscrète ?
-Oui bien sûr .dis je en sachant très bien ce qu'il allait me dire .
-Avez vous un logement fixe ?
-Non j'ai eu très peu de chance dans la vie Mr Boirtier ce livre est peut être le tournant de ma vie .
-D'accord je vois , voulez vous venir dormir dans mon garage le temps que vous trouvez un logement ? Je mettrais un matelas et une couverture .
-Sa serait avec plaisir ! Dis je avec enthousiasme.
Merci Monsieur !
-Appelez moi Philippe désormais.
VOUS LISEZ
Le poète
RandomJeune homme de 25 ans et déjà à la rue , il décide de tenter le tout pour le tout en montrant ces poésies , il va être obliger à faire des choses dont il ne sera pas fier pour percer et les hypocrites et les gens mals intentionnés seront à ses trous...