Le rendez-vous

36 3 2
                                    

La journée c'était plutot bien passé
des gens nous ont donné à manger pour midi et une couverture.
Sur la croix de la pharmacie il était inscrit : 15h36 .
Mon rendez-vous était bientôt et je ne voulais pas être en retard :
-Bon Cyril on se retrouve ici vers 17 18 h ?
- Ok je bouge pas haha .
J'emporta mon carnet , d'ailleur ça me fais pensé que je n'avais pas trop pris le temps pour écrire ...
Bref je traversa des rues différents car je m'étais éloigné de mon ancien endroit mais au fil des rues j'arrivais à la fameuse place que je traversa , je rentrais dans le batiment et demanda à la femme d'acceuil quelle heure était-il :
-il est 15h58 , vous avez un rendez-vous ?
-Oui à 16h , je suis François Butelle .
-D'accord vous pouvez allez dans son bureau c'est au 2e étage , la 1ère a gauche .
-Merci.
Et je pris l'ascenseur , il y avait un miroir dans celui-ci,je me regardais : mes cheveux crasseux mais en même temps des vêtements neufs.... ça faisait un peu cloche ..
Mais bon pas grave me dis je dans ma tête
Ding . L'ascenseur était arrivé , je sortit et rentra directement dans la 1ère a gauche ...
J'attendis un peu et le maitre d'auteur arriva , quand il me vit il parut surpris , surement a cause de la puanteur que je dégageais.
Mais il vint me serrer la main quand même :
-Bonjour , Philippe Boirtier , maitre des auteurs .
-Bonjour , François Butelle .
-Donc vous vouliez un rendez-vous pour quoi exactement ? me demanda t'il
- Je voudrais publier un livre avec toutes mes écritures , tenez,regardez-les .
Je lui tendis mon carnet que je sortis de mon manteau volé ...

Il lit toutes les poésies avec entrain car il les lisait à un rythme assez élevé (dans sa tête) puis il me regarda et me dit :
-Ce sont de très belles poésie Mr Butelle .
Je les adore ! me dit-il étonné comme si il ne s'y attendait pas .
-Me merci monsieur , ça veut dire que pour les livres c'est bon ?
-Oui je vous l'accorde !
Il sortit un feuille de contrat et un tampon , il prit un bic et me fit signer le contrat puis son tampon et marqua d'une grosse poigne sur la feuille : approuvé .
-Maintenant tenez on se retrouve demain à la même heure d'accord ?
-Ok je serais là , merci Mr Boirtier .
Je pris la carte de rendez-vous et rejoigna Cyril , je lui raconta tout il était aussi joyeux que moi ! Ce fut une belle nuit...

Le poèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant