6 mars 2017
Bureau d'équipeÀ peine est-elle entrée dans bureau, que Lory se dirigea à l'écran géant à côté du bureau de Kyme.
- Pascal ! Kyme ! Feu de camp!
Les agents se réunirent en face du grand écran de travail.
- Avez-vous trouvés l'identité de notre victime? Commenca-t-elle motivé.
- Non pas encore, mais je doit avoué que son agresseur ne nous a pas laisser beaucoup d'indice, autant pour identifier le mort que son tueur. Chiala Pascal.
- A-t'il de la famille?
- Non, personne. Répondit Kyme.
- Et le téléphone?
- Je l'ai déverrouillé, il appartenait à la victime. Je l'ai apporté à Lou en bas. Mais avant, j'ai bien-sûr farfouiller dedans. Mais, étonnamment, il n'y avait rien.
- Comment ça rien? L'interrogea May
- Bah rien, pas de numéro de téléphone, pas de note, pas d'agenda, pas d'application, rien. Sauf 3 photos de fleurs.
- Trois photos de fleurs?
- Oui. Continua l'agent Leroy. Tulipe rouge, une rose rose et un branche de lilas.
- C'est pas les fleurs les plus rares.
- Je sais, mais il doit bien y avoir une raison.
- Bien. S'il n'a que ça dans son téléphone, il ne doit pas être fan de la technologie. Et Kyme, pour les images des fleurs... Ajoute à ta recherche sur l'identité de la victime le métier de botaniste.
- D'accord, c'est comme si c'était fait.
- Bien, moi je rapporte les premiers résultats d'autopsie.Lory afficha les images des tatouages sur l'énorme tableau blanc juste à côté de la télévision. Pascal et Kyme observaient les images et leurs yeux s'arrêtèrent sur la même images et s'agrandirent. Les deux agents se retournèrent face à Lory qui resta de marbre cachant sa peur. Ce qu'elle savait très bien faire.
- May c'est ton nom qui est écrit sur le front du mort!? S'exprima Kyme stupéfaite.
- Oui, je sais. Répondit-elle simplement.
- Et c'est tout ce que ça te fait? Rétorqua Pascal.May préférait ne pas répondre à cette question. Elle baissa simplement la tête, puis la releva aussitôt.
- Bon je dois aller voir Lou au labo. Pascal tu t'occupe de ce tatouage, qui je crois représente une date... Lory pointa une des images. Et trouve tout les salon de tatouages ouvert entre 1h00 AM et 10h00 AM, Michel dit que tout les "tattoos" ont étés fait en même temps, entre 2h et l'heure à laquelle on l'a trouvé. Kyme trouve l'identité de notre victime et recherche un botaniste dont la première lettre de son prénom ou nom de famille commence par un "L".
- La lettre tatouer sur la cuisse de l'homme? Demanda l'agente en observation.
- Oui.Il s'ensuit un long silence que Pascal rompit.
- Si le tueur veut s'en prendre à toi, May, tu devrait avoir des agents avec toi. Dit-il avec un air très sérieux.
- Non, pas la peine, il s'en prendra pas à moi, il n'est pas assez malin pour ça. Elle lui fit un clin d'œil, mais Pascal n'y prêta pas attention.
- Je parle sérieusement May.
- Pascal a raison. Ajouta Kyme.
- Ne vous en faites pas pour moi, c'est lui qui va avoir des problèmes quand je le trouverai.
- je n'en doute pas. Dit Pascal reprenant doucement son aire humoristique.
- Bon, au boulot tout le monde, moi je vais voir Lou. Mon cellulaire est ouvert comme toujours s'il y a un problème.
- Ouais... T'as pas répondue la dernière fois. Quand TU avais un problème.
- Bye ! L'ignora-t-elle volontairement.Lory disparue dans les escaliers, laissant Kyme et Pascal seuls et inquiets pour elle.
VOUS LISEZ
Tattoos [ PAUSE ]
Mystery / Thriller"Oblierais-je quelque chose" se dit l'homme. "Non je ne crois pas" "tout est enfin en place". L'homme se releva, puis parti, laissant derrière lui le corps inanimé de sa première victime. "La partie est, désormais, commencée" ce dit-il avec un lége...