Chapitre 13

6 0 0
                                    

7 mars 2017
Au poste

Pascal et Kyme entrèrent dans le bureau lorsque May se leva en prenant son manteau.

- Hey May où vas-tu?

- Voir les salons de tatouages. Pascal video surveillance et Kyme reste aider Lou pour finaliser le portrait psychologique du "serial killer" et trouvez moi Gethro Harpenn! dit-elle sur les nerfs.

les deux autres agents se regardèrent perplexe, c'était la première fois qu'ils voyaient leur supérieure dans un tel état. Ils ne purent répondre que " Oui chef" en choeur.

May prit les escaliers et quitta le poste.

- Elle est vraiment étrange depuis le début de cette enquête. dit Pascal.

- Ouais vraiment.

- Tu crois que ça aurait un rapport avec ce mystérieux Lucas?

- À 100%

- On le trouve?

- Go!

***

Dans son auto, Lory prit son téléphone et composa un numéro. 

- Oui allo? répondit une voix dans les hauts parleurs.

- Lucas? demanda-t-elle d'une voix fragile.

- Lory? Mais qu'est-ce que tu as, tu semble choquée.

- Il faut qu'on parle. 

Lucas était très perplexe, il connaissait très bien May. Il y a quelque chose dans sa voix qui n'est pas normal, du stress ou de la peur. "Il se passe un truc." Pensa-t-il immédiatement.

- Lory tout va bien?

- J'ai besoin de te parler.

- Aujourd'hui?

- Oui.

- Pas de problème je t'attend...

- Non pas chez toi, lui coupa-t-elle la parole.

- Ok, alors que dirais-tu du petit café près de l'ancien chantier  de construction de père?

- Parfait, disons 16:00?

- 16:00 c'est parfait.

- "deal"

Il eu par la suite un long silence malaisant que Lucas décida de couper.

- À tantôt alors.

- À tantôt.

Puis elle raccrocha sec net.

***

Lory se stationna dans le parking du dernier salon de tatouage à vérifier. Elle entra dans la bâtisse et fut surprise d'y trouver personne, personne à part un homme qui courait partout. May regarda sur la porte et appercut l'affiche "fermé" accrocher à la porte. " j'y suis déjà, alors aussi bien rester" se dit-elle. May avança vers le comptoir. L'homme fini par la voir et il lui demanda de quitter.

- Je suis l'agent May du Département des Affaires Criminelles. Je suis ici pour enquêter.

L'homme ne s'arrêta pas de courir de gauche à droite, mais se montra coopératif.

- J'aimerais vous poser quelques questions.

- J'aimerais bien vous répondre, mais comme vous pouvez le constater, je suis très occuper. On s'est fait cambrioler il y a 4 jours et je peux vous dire que ça m'a mit dans un sale pétrin.

- Que vous êtes vous faites voler?

- Plusieurs cartouches d'encre et un crayons. Pas un crayons, mais une aiguille. Le truc pour tatouer quoi!

- Oui je sais ce que c'est. Vous travaillez seul ici monsieur... demanda-t-elle tout en sortant son calepin de notes.

- Keven et oui je travaille seul ici, c'est ma boutique.

- Merci, pouvez-vous me donner des détails sur vos objets volés, comme des motifs dessus, la marque, ect.

- Pas de problème, j'ai fait une liste très précise pour les assurances! Je vous en donne une copie.

- Un gros merci Keven.

- Pas "d'quoi" dit-il sans avoir arrêter une seule fois de se promener.

Tattoos [ PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant