chapitre 9

4 0 0
                                    

7 mars 2017
Bureau d'équipe

Dans le bureau d'équipe, Pascal et Kyme se parlaient de leur soirée respective. Mais ils arrêtèrent de parler aussitôt que Lory mit les pieds dans le bureau.

- Qu'est-ce que ça donne chez Gethro?

- Rien, nada, nothing, niet. Répondit Kyme.

- On aurait dit que personne habitait là, comme si elle avait été achetée, mais jamais habitée. Ajouta son coéquipier.

- C'est tout? Demanda leur chef inquiète.

- Oui malheureusement.

- Ok alors, on a une victime partie de chez elle en trombe et un suspect qui n'a jamais habiter chez lui.

Tout les trois se regardèrent remarquant que leur enquête n'avançait pas de bon train.

- C'est vrai que dit de même... Ajouta Jordan.

- Bon laissons tombés ça pour l'instant, j'ai les photos des tatoos du dernier meurtre.

May regarda Pascal d'un triste regard. Elle savait ce qu'il y avait sur ces images et eu un pincement au coeur de devoir les montrer à Pascal. Jordan ne manqua pas le regard triste de sa patronne à son égard et eu un moment hésitation quant aux photos. Mais la curiosité l'emporta.

- Merde c'est pas vrai! Dit Kyme énervée.

Lorsque que Pascal vit son nom sur l'une des images, il s'approcha davantage pour être en mesure de lire le texte laisser sur le ventre de la seconde victime.

Pascal failli presque tomber par terre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pascal failli presque tomber par terre.

- Jordan ça va?

- Ou... Oui.

- Comprends-tu ce qu'il essaie de te dire?

Il regarda May. Oui il comprenait ce que le tueur voulait lui dire, mais il ne pouvait pas le lui dire. Alors il menti, sachant qu'elle trouverait la vérité un jour ou l'autre, personne ne peut rien lui cacher à elle.

- Non.

May savait qu'il mentait, mais elle savait aussi qu'elle devait lui laisser le temps de digérer l'information, comme elle avait fait avec la victime portant son nom. Alors elle aquiesca, lui laissant ainsi le bénéfice du doute.

Exactement comme sur le premier corps, il y avait sur la poitrine la date d'aujourd'hui et un dessin, probablement encore le prochain endroit où ils trouveraient un corps. Il y avait aussi un "O"solitaire sur les images. Comme le "L" sur le précédant corps.

May, voyant Pascal le regard vide, s'inquiéta pour lui.

- Hey Jordan, veux-tu une journée de congé?

- Non, c'est bon.

- Ok mais tu auras des agents de sécurité chez toi.

- Non merci.

- Ce n'était pas une question.

- May s'il-te-plait...

- Pas de discussion, je ne veux pas prendre de risque. Le coupa-t-elle.

- Et toi alors, t'en as pas? Ajouta Kyme le regrétant aussitôt.

- On en a déjà parlé. Dit-elle séchement, puis elle s'adresse de nouveau à Pascal. Tu as des agents chez toi ou je te met sur la touche jusqu'à la fin de l'enquête.

À ce stade, Pascal savait qu'il ne gagnerait pas, il ne voulait absolument pas être mit sur la touche alors que May, et surement d'autres agents, étaient en danger.

Kyme, un peu mal à l'aise, changea de sujet.

- Pourquoi, sur ce corps, il n'y a que le texte qui soit à l'ancre invisible?

- Aucune idée. Répondit May.

- Probablement pour montrer que les tatous sont publics, mais que le texte s'adresse seulement à une personne en particulier. Proposa Pascal.

- Oui c'est ce que je pense. Lui répondit sa supérieur.

- Et cette fois c'est moi qui est visé. Mais la première victime, pourquoi sont-ils tous à l'ancre invisible? Répondit Pascal.

- Pour me dire que tout ce qu'il fait, tout ce qu'il écrit s'adresse à moi et il veut absolument que je le prenne personnelle. Dit May.

- Il veut nous faire peur, nous faire comprendre qu'il s'adresse à une personne et à tout le monde en meme temps. Conclu Jordan.

Tous d'accord sur cette explication,  les agents en restèrent là et May poursuivit.

- Bien, donc si on suit le modus operandi, le O tatoué sur la cheville serait la premiere lettre du prénom de la victime. Donc Kyme tu t'occupe du nom, commence par regarder parmi les pharmaciennes. Les deux capsules retrouvées avec le corps doivent être un indice. Ensuite tu t'attaqueras à la vie personnelle de la victime. Pascal au labo pour le bout de tissus et les médicaments. Ensuite tu iras voir Kate en bas.

- Ok, dirent les deux agents.

Ils partirent tous a leur boulot, Kyme à son bureau, Pascal au labo de Lou.
May resta dans le bureau quelques instants.

- Kyme as tu un résultat pour l'hôpital de Talbot?

- Oui, l'SHH: Specialized Heart Hospital. States me l'a communiquer tôt ce matin.

- Merci, je mis rend. Tu me text si t'as autre chose.

- Affirmatif capitaine.

May sourit suite au "capitaine" de Kyme et prit son manteau avant de quitter le bureau.

Tattoos [ PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant