Nuke 14 ans

3 1 0
                                    


Alors qu'elle s'affairait sur d'importants dossiers, un portable se mit à vibrer dans la pièce.

Nuke se précipita pour répondre :

" Allo?

- Nuke, peux tu venir une seconde s'il te plaît?

- Bien sûr Monsieur, j'arrive!"

Nuke sortit de son bureau sans oublier de fermer la porte à clef. Elle traversa les étages, à travers les fines cloisons, on entendait le bruit des machines qui déchargeaient les graines. Nuke arriva enfin devant une lourde porte, elle toqua trois fois et entra.

Son patron l'attendait, accoudé à son bureau en chêne massif.

"Nuke, je te félicite! Grâce à toi, nous avons réussi à remporter le marché de la graine contre les populations locales de la ville d'Ippi, je n'avais jamais une secretaire aussi talentueuse mettre à ce point main à la pâte!

- Vous me faites trop d'honneur Monsieur, rougit l'intéressée.

- Oh non, crois moi ma petite Nuke, tu t'en sors admirablement bien!! Je vais sûrement te promouvoir d'ici quelques jours.

- Mais Monsieur! C'est impossible! Je n'ai que 14 ans.

- A 14ans tu es déjà secrétaire, et bien plus assidue que tes camarades, même si notre communauté travaille d'arrache pied, bien plus que ces feignants de dirigeants si tu veux mon avis!

- Je ne suis pas sûre d'être taillée pour un poste de secrétaire générale de l'entreprise, s'inquiéta t'elle, confuse.

- Secrétaire générale? S'exclaffa son patron. Mais je veux te nommer cadre, lui annonça t'il alors qu'il partait dans un grand éclat de rire. "

Le téléphone (encore lui) sonna au moment où une Nuke effarée allait protester. Elle sortit à grands pas du bureau, prenant conscience de l'ironie de la situation. Elle qui n'avait jamais été particuliere, elle se retrouvait propulsé au sommet de la chaîne alimentaire qu'est une entreprise. Confuse, oui, il y avait de quoi. Mais certainement pas apeurée, Nuke, derrière son 1m 48, ses cheveux formant de larges boucles, ses tâches de rousseur et ses yeux verts ne se departissait jamais de son calme. Elle en avait à revendre et elle le cachait bien. Toujours garder l'atout dans sa manche, jamais dans son jeu. Diriger une équipe, d'adolescents comme elle, ne la gênait pas. Certes, s'ils avaient été du 1, du 2 ou du 4, ça aurait été plus compliqué, mais en tant que membre du 5, elle braverait les obstacles avec la solidité d'un arbre!

Elle s'arguait d'optimistes pensées et prit l'initiative d'aller chercher un dossier qu'elle attendait depuis 2 bonnes heures déjà, dossier gardé par un ours mal léché qui se trouvait grognon dès qu'on lui parlait travail.

Elle pénétra dans le bureau exigu, retrancher dans un coin de survie.

5 min plus tard, elle en ressortait.

Le dossier à la main.

Nuke se laissait pas faire.

Elle montait dans la hiérarchie avec finesse et détermination. Et personne ne se dressait pour l'instant sur son chemin. Il y avait les heures au bureau, les heures au bureau, les félicitations à la maison et les heures au bureau. Toujours travailler pour être sûre d'atteindre son but.

Très bientôt, son patron avait prévu de lui montrer tous les secrets de cette société où ils vivaient. Pour qu'elle en comprennent bien tous les aspects et puisse diriger cette société d'une main ferme.

Un seul ennemi allait alors, peut être enfin, se battre contre cette ascension fulgurante. Et si le pire ennemi de l'ascension de Nuke, n'était autre qu'elle même au final?


________________________________________________________________________________


Hello, comment vous allez, bien on espère! Les fêtes approchent, et les mini chapitres arrivent à la moitié. On espère que retrouver une deuxième fois Nuke vous aura pl, et sur ce, à dans Deux semaine ( parce que oui, le rythme a diminué depuis un moment déjà ^^') pour retrouver Juvel!

'Njoy!


Vapeur & Rondelles

IkarieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant