Juvel volait fièrement dans les airs. Enfin, fièrement n'est pas réellement le mot puisque des oies sauvages avaient décidé de passer par là.
Vous l'aurez compris, je reviens conter une autre partie de ma trépidante vie. Vie qui risque de d'achever si je ne trouves pas le moyen d'arrêter cette oie. Hop, petit coup de vent et bye bye le sac de plume. Enfin.. pour quelques secondes de répit seulement puisque quelques instants plus tard, C'est une deuxième oie sauvage qui me cible. A croire que j'ai l'air appétissant.
Que dire de moi en ces jours heureux? J'ai 18 ans. Le soleil brille, les oiseaux chantent et me prennent pour du saumon. Et surtout, je suis libre!
En réalité, C'est ce que je croyais le jour où j'ai dit "au revoir" à mon prof, lui et moi avions vécu des moments tellement durs, longues et pénibles étaient les heures de colles ensemble. Mais nous les avons surmonté et sommes devenus plus fort! Et maintenant, diplôme en main, avec Isabelle et Benoît peignés et habillés comme n'importe quels notables de la ville, j'embrasse amoureusement la vie de Bohême et d'aventure qui me tend les bras. Je m'y engouffre, m'y blottit et tombe de passion pour cet inconnu si agréable. Mais une force soudaine vient m'arracher à ses bras protecteurs. On me sépare de la femme de ma Vie! Cruelle instance! Qu'as tu donc fait?
Plutôt que des forces Divines inconnues et colériques à l'instar des figures antiques d'un lointain passé, C'est surtout Alion mon bourreau. Elle vint me voir, deux ou trois jours après l'extase, et le sortir quelque chose de très problématique."Juvel, pour la bonne marche de notre monde, tu dois mettre tes capacités au service de notre société."
Alors Oui, à l'entendre ça sonne plutôt bien. Mais en fait non. Guidé par des tuteurs acrobates, et des lois de Vie dignes des plus grands agents secrets, ma vie ne pouvait se réduire à l'état de simple :formalité pour la population. N'étais je pas libre de choisir?
Bon à ce moment là, j'ai voulu tirer un trait sur ce possible monde et donc claquer la porte à une vie esclave. Peut être n'aurais pas dû le faire à proprement parler. Puisqu'Alion et sa maîtrise du karaté me maintenaient au tapis quelques secondes plus tard. Ah triste vie.
J'ai donc commencé comme chef d'une petite troupe de je sais pas quoi. Débuts mouvementés, prise en main, assise de son autorité. C'était ennuyant. Bon, j'ai changer de secteur. Je suis entré dans les soutiens, informations et coordinations. C'était amusant. Mes tuteurs me commanditaient des infos parfois.
Je suis actuellement chef de section. Je dirige une partie des infos et coordonne les mouvements des troupes les plus faibles. Mais ma promotion arrive bientôt. Entre temps je voulais démissionner mais Alion ne se trouve nul part. Et un étrange bonhomme est venu m'abordé...
Un groupe d'individu étrange. Enfin bref, je fait maintenant parti d'un groupe et j'aurais largement préféré que ce soit un groupe de Rock. Mais bon, on ne peut pâs tout avoir dans la vie. Je me contente donc de ce que je peux éviter. J'ai réussi à promouvoir un jeune soldat talentueux comme assistant! Il m'aide dans mes tâches, et moi je dors. C'est plutôt pratique. Ensuite, pour les entrainements, j'ai toujours une bonne raison pour les éviter: Maladie quelconque, allergie, rupture de n'importe quel ligament. Ca suffit bien pour manquer Trois entrainements par semaines!
D'après Alion, je dois servir a nation car je suis plus fort que les autres, et les forts protègent les faibles. Bon, à une époque ça aurait pu réussir, mais c'est définitivement une 1, et les faibles ne sont pas ménagés. Suffit d'observer la rue. Je lui avais tenu le même discours un jour, alors que lorsque nous étions jeune elle comprenait, et relevait avec moi toutes les incohérences du monde, aujourd'hui, elle ne semble plus vouloir que le dominer.
Je m'ennuie en ce moment dans les couloirs, la bonne nouvelle, c'est que mes journées ne sont plus monotones, je les passes à élaborer de nombreux plans ingénieux pour m'esquiver discrètement de toutes mes fonctions!! Ca finit par fonctionner, parfois. Sinon, je participe un peu aux missions de Benoit et Isabelle, c'est assez drôle. Mais pas souvent, je prends les infos, et eux les appliquent. Ainsi va la vie..
Voilà, je crois bien que le point sur ma vie viens de se finir. Et Alion qui ne reviens pas. J'aimerais bien démissionner!
________________________________________________________________________________
Hello, ça vous a plu? On espère que oui! La prochaine fois, on reprendra avec Ekar!
'Njoy!
VOUS LISEZ
Ikarie
AçãoIl y des décennies, l'espèce humaine était un peuple unique. Aujourd'hui, il en existe 13. Tous sous les ordres des 1. Et lorsqu'un peuple s'insurge, il est réduit à néant. C'est ce qu'il s'est passé lors des guerres de purification qui ont oppo...