2. Un vieux modèle

1.8K 141 93
                                    




Le silence envahit l'infirmerie après ces quelques mots. Seul le bruit d'une respiration saccadée venait rappeler que le temps ne s'était pas figé.

— Ce n'est pas possible ?

Marinette ne savait pas si elle prononçait ces mots comme une affirmation ou comme une question. Elle avait vu des choses qui lui aurait semblé complètement inimaginable avant que les miraculous n'apparaissent dans sa vie. Il y a deux ans, elle avait elle-même remonté le temps, lors du combat contre Chronogirl, mais seulement de quelques minutes. Là, le voyage se comptait en plusieurs dizaines d'années.

— Tu as dit... commença Adrien avant d'être coupé dans son élan.

— J'ai une question à vous poser, enchaîna l'inconnue. Ça va peut-être vous paraître dingue.

Au vu des regards perplexes, elle crut bon d'ajouter :

— Enfin, pas plus que de dire que je viens du futur mais... si je vous dis Ladybug et Chat Noir, est-ce que ça vous parle ?

Marinette et Adrien se figèrent. La jeune fille en face d'eux détenait quelque chose de dangereux, l'avenir, trente ans d'existence qu'ils n'avaient pas encore vécus. Et qui sait ce qu'elle pouvait bien savoir sur eux. Marinette s'humecta les lèvres avant de répondre d'une voix faussement joyeuse.

— Ladybug et Chat Noir ? Bien sûr que ça nous parle, ce sont les héros de Paris après tout.

La demoiselle en face d'elle laissa échapper un soupir de soulagement alors qu'une détermination nouvelle prenait vie sur son visage.

— Alors vous connaissez peut-être Alya Césaire ? Elle tient le Ladyblog depuis l'apparition des super-héros et, si ma mémoire est bonne, elle a étudié dans le bâtiment où nous nous trouvons. Enfin je veux dire, elle étudie ici, non ?

Adrien lança un regard surpris à sa camarade de classe, attendant sa réaction.

— T-tu connais Alya ? demanda Marinette, légèrement sous le choc.

La fille aux cheveux argentés passa sa main sur sa nuque, visiblement mal à l'aise.

— Oh, n-non non, mais elle pourrait m'aider à entrer en contact avec Ladybug et Chat Noir. Je dois absolument les rencontrer.

— Pourquoi ça ?

Adrien avait demandé ça sur un ton neutre, presque sur la défensive. Les deux jeunes femmes le regardèrent bizarrement. Il se mordit la langue, se maudissant d'avoir laissé échapper ces quelques mots, comme si ce qu'avait dit l'inconnue le concernait. Bien que ce soit le cas, il devait se montrer plus prudent, s'il voulait éviter de trahir son identité secrète.

— Je veux dire q-que... bégaya-t-il.

Un éclat de rire résonna dans la pièce alors qu'un doux sourire prenait place sur le visage de la fille venant du futur.

— Ne t'en fais pas, Adrien c'est ça ?

Le garçon hocha la tête.

— Je ne leur veux rien de mal et puis ce n'est pas avec ma force de moineau que je risque de leur faire quoi que soit, continua-t-elle en rigolant. Mais si quelqu'un peut m'aider, c'est bien eux, finit-elle sur un ton plus sérieux.

Marinette posa une main réconfortante sur son épaule.

— Allons voir Alya alors. C'est une amie à nous, je suis sûre qu'elle pourra faire quelque chose. Par contre, elle risque de te poser mille et une questions, la prévint-elle avec une moue embêtée.

Les chemins d'hier - Fanfiction MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant