5. Un nouveau chemin

1.5K 128 42
                                    







Ladybug toussa fortement alors qu'elle bougeait avec précaution ses bras. Ayant un minimum de place, elle se redressa doucement en s'assurant qu'elle n'avait pas de blessures importantes. Heureusement pour elle, la chance de la Coccinelle la préservait de bien des situations catastrophes, cependant cette chance avait ses limites. Sa jambe était coincée, elle ne ressentait aucune douleur mais il lui était impossible de se dégager seule, même son yo-yo ne lui était d'aucune utilité. Elle entendait le combat faire rage au-delà des gravats, Chat Noir devait être occupé à canaliser les choses, elle devait donc se débrouiller sans son aide. Et elle devait faire vite car ils ne seraient pas trop de deux pour venir à bout de ce Black Peeve. Après avoir observé brièvement son environnement, elle se rendit compte que son Lucky Charm serait sa seule et unique solution. Elle activa son pouvoir et une lampe torche de taille moyenne rouge à pois noirs atterrit entre ses mains. Vu la pénombre qui planait désormais sur la ville, elle ne doutait pas de l'utilité qu'elle pourrait avoir de cet objet mais encore fallait-il qu'elle puisse sortir d'ici. Elle activa la lampe et celle-ci s'allumait et s'éteignait dans un ballet lumineux précis.

— Un SOS, murmura-t-elle.

Elle regarda avec plus d'attention les gravats et remarqua un éclat de verre un peu plus loin. Ses yeux voyageaient entre la lampe et le verre au loin, alors que ses lèvres se tordaient en une moue sceptique. Elle dirigea la lampe vers le morceau de glace et la lumière se refléta sur le bout de miroir légèrement incliné vers une étroite ouverture.

— Et après ? Chat Noir sait très bien où je suis et il n'y a personne d'autre pour venir me sauver.

Elle ricana tout en mettant la lampe dans la bonne direction.

— Me sauver... Si ce n'est pas le comble pour une héroïne.

***

Judith courait, les poumons en feu, quand un éclat de lumière au bout d'une rue attira son attention. Elle s'y engouffra et finit par découvrir d'où cela provenait. Dans une ruelle perpendiculaire, un amas de gravats encombrait le passage et, sur sa gauche, Chat Noir se battait avec l'énergie du désespoir au centre d'une place. La jeune fille s'approcha furtivement du trou d'où provenait le SOS.

— Ladybug ? appela-t-elle.

— Oui ? Mon Dieu, oui je suis par ici ! lui répondit une voix étouffée.

Judith se dépêcha de dégager les débris et, lorsque le passage fut suffisamment grand pour la laisser passer, elle enleva son sac. Alors qu'elle allait se glisser dans l'ouverture, des pas incertains dans son dos la firent se retourner. Elle pâlit en découvrant le militaire, il était couvert de poussière et avait la lèvre en sang. Heureusement pour elle, il avait dû perdre son arme quand le mur s'était effondré alors, sans réfléchir une seconde, elle attrapa la bouteille dans son sac et lui jeta le contenu dessus. La brume qui le retenait prisonnier de son cauchemar se dissipa alors qu'il regardait horrifié les dégâts.

— Partez. Mettez les gens à l'abri, furent les seuls mots de Judith alors qu'elle s'enfonçait dans l'ouverture.

Elle repéra Ladybug un peu plus loin et s'approcha d'elle en rampant.

— Judith ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

La voyageuse se contenta d'analyser la situation de l'héroïne avant de s'asseoir et de pousser sur le bloc de pierre avec ses pieds. Au bout de ce qui lui parut une éternité, la roche bougea enfin et la Coccinelle put dégager son pied.

— Merci, souffla celle-ci avant de se focaliser sur les mains tremblantes de sa sauveuse. Tu trembles. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Judith ferma fort les yeux avant de secouer la tête.

Les chemins d'hier - Fanfiction MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant