Contrôle de Mathis.
Depuis ma chambre, je pouvais sentir les pancakes de ma mère. Elle qui adorait faire la cuisine pour mon père et moi. Avant de la rejoindre dans la cuisine, je jette un rapide coup d'œil sur les notifications de mon téléphone et en profite pour lire mes mails sur l'ordinateur. Après quelques minutes, j'entends ma mère.
-Aller dépêche toi tu ne vas quand même pas être en retard en cours !
-Je suis réveillé maman, je vérifie juste mes mails.
-Tu sais que ça peut attendre, tu as fini ton devoir de Français ?
-J'ai encore deux semaines avant de le rendre !
Je sors de ma chambre et ma mère m'attendait les bras croisés.
-Et prendre de l'avance, tu ne penses pas que c'est utile ?-Je suis d'accord, mais j'ai une bonne moyenne, je peux faire des poses quand même ?
-Une bonne moyenne ? Elle se mit à glousser, oui mon grand lapin fait une pose.
Une fois que j'ai fini mes pancakes. Je remonte dans ma chambre pour prendre des vêtements, j'optais pour une tenu plutôt basique, je pris mon pull noir et mon jean.
Pendants que je me préparai, je reçus un message de mon amie Juliette.-Dépêche toi ! Je ne veux pas arriver en retard !
-Ça va, détend toi. Il n'est que sept heures quarante-cinq.
-Et alors ? Ce n'est pas une raison pour y aller trois heures après.
-Tu abuses un peu-là, et de toute façon, je suis prêt, j'arrive dans quelques minutes...
Je rejoins Juliette à l'arrêt de bus. Nous écoutons notre musique préférée et impossible de ne pas danser notre chorégraphie qu'on avait inventée à nos dix ans.
On a dû arrêter après que le chauffeur nous dit d'être plus discrets, on exécute sa demande en riant discrètement cette fois-si.
Au lycée .
Juliette se stoppait directement en face de moi, elle avait l'air terrorisé,
-Juliette ? Tu ne vas pas bien ?
-J'ai une toute petite mauvaise nouvelle et j'ai peut être oublié de te prévenir. Bon aller je me lance.Tu vois Henri, celui qui était avec nous en primaire et au collège qui nous embêtait tous les jours avec Quentin et son grand frère bizarre ?
-Oui merci Juliette je sais qui est Henri, mais c'est quoi la mauvaise nouvelle par rapport à lui ?
-Et bien il est arrivé dans notre classe,
-Quoi ! et tu me l'annonce seulement maintenant ? Mais en plus je croyais qu'il restait vivre chez son père.
Ce n'était vraiment pas le moment de le revoir, c'était de l'histoire ancienne, et je suis sur que ça va recommencer...
-Encore l'autre boulet, depuis la sixième il est avec nous celui la. Et quand on pense s'être débarrassé de lui, il revient à la charge...
-Aller Mathis, on ne le calculera pas et tout ira bien.
-Bien se passer ? Juliette tu sais tout aussi bien que moi que ça ne va absolument pas bien se passer, que ce soit de ses réflexions homophobes ou de sa façon de parler rien ne va chez lui. Son cerveau marche dans le mauvais sens. regarde-le ? C'est moi où il parle avec Léa ?
VOUS LISEZ
Un Amour passionné
RomanceMathis ne voulait rien entendre de Valentin, mais il apprend à mieux le connaître et des sentiments se sont crée entre lui et le beau Valentin.