-Lucy!?
Amy, la perte fille de ma voisine me tire de mes pensées.
-Je te rappelle que j ai encore mes maths à faire .
-Oh.. Sors jouer , je ferais ton exercice ... Elle m'embrasse et me remercie, puis fonce vers la porte qui débouche sur le jardin. Les exercices de 5e sont vraiment simples et ridicules. Je prend un
stylo, lis l'énoncé et commence l exercice. Au bout de quelques minutes , je termine le 1 er exercice.
Je me lève de la chaise préférée de la petite voisine et me dirige vers la salle de bains.
Je me regarde dans la vitre et découvre les cernes de l avant dernière semaine de cours. Je ne reconnais plus mes longs cheveux , habituellement coiffés en Anglaises, mes jolis yeux verts pommes sont désormais cernés par la fatigue, mes mains sont écorchées à force de travailler sur mon piano et de gratter la guitare qui repose dans le salon. Mes joues, trop creuses, me donnent un air anorexique . Mais j ai toujours été comme ça.
-Bon Lucy ???
-Je suis désolée Camille...
-Je sais que pour toi il est difficile de vivre seule , mais tu ne me donne pas des cours particuliers pour que je ré regarde soupirer en voyant ta tête....
-Je te le répète , je suis désolée.
Je passe ma main dans mes cheveux, en regardant par la fenêtre . Dehors il fait beau.
-Ça te dit une promenade au bord de la mer ?
-Oui !
-Bien, va chercher ton maillot de bain chez ta mère , prends tes affaires de cours et ramènes les , par la même occasion.
-Mmh.
Elle dévale les marches de l'escalier et reviens quelques minutes après.
Durant le trajet , on ne parle pas. Toutes les deux, on essaie de profiter du soleil ambiant de début d'été.
Je gare ma voiture, et décide de mettre les lunettes de soleil offres par Camille à l'occasion de la fête des mères . ''Pour moi,tu es comme ma deuxième maman .''' M'avait - elle dit.
Cette gamine était tout mon contraire. Joyeuse , les joues bombées , blonde et gentille. Tout ce que je n étais pas.
Elle s installa à quelques mètres de la mer et pris le temps de bien replier ses vêtements. Si seulement mes parents étaient là ....
Camille se jeta dans l'eau , s'accompagnant d un rire serein.
-Lucy?!Si je m'attendais à te voir ici!
Je tournais la tête en direction de la voix , et vis Clean , ma meilleure amie.
-Clean!Assieds toi je t en prie.
Elle engagea la conversation.
On partit sur un délire de tout et de rien. Quelque chose la tracassait.
-Allez , dis moi... Ça ne va pas ?
-C'est Jake....
Jake était son frère.
-Qu a t il fait?
-Il a encore mis une fille enceinte.... Et il ne veut toujours rien assumer....
Jake avait notre âge et c'était un coureur de jupons.... Ça devait être la 3e en une année...
Je vis quelqu'un , aller en direction de Camille. Je plissais les yeux , pour mieux voir qui c'était.
Zayn... Zayn Malik. Un garçon a la peu blanche et les yeux ayant tendance à changer de couleur....
-Camille , Reviens , on rentre .
Je détestais Zayn. Il m'avait fait pas mal de coups au collège...
Mais il étais tellement beau... Tellement surhumain.... Tellement lui... Il avait une manière d être incopiable...
Mais je le haïssait . Il se dirigeais vers moi maintenant , je remballe il mes affaires et près sais le pas , démarrant ma voiture , mais bizarrement , il me suivait . Je racompagnais Camille chez elle , et M enferma à clef.
Ça devait faire une heure qu'il attendait dans sa voiture ...
Et je commençais à avoir peur. Une bande de garçons du lycée arrivèrent , en se dirigeant vers la porte , avec quelque chose dissimulé sous leurs manches....
VOUS LISEZ
Vampire forever
Fiksi PenggemarLucy est une jeune fille qui va voir sa vie prendre une tournure différente. Le surnaturel va prendre le dessus et un instinct de vengeance va couloir tout démolir. Arriveras t elle a survivre ? A quel prix?