La vie de Rose aurait dû faner ce soir, mais qui aurait imaginé qu'au moment exact où elle s'apprêtait à sauter vers l'au-delà pour mettre un terme à ses souffrances, une sorte d'ange gardien l'en aurait empêchée pour recoller les morceaux de son coeur émietté ? Qu'en quelques minutes, ou même secondes, il aurait effacé presque 17 ans de douleur ? C'était si fou qu'elle en avait remis en question sa santé mentale, les paroles que Jack avait prononcées étaient si pareilles à celles qu'elle rêvait d'entendre chaque soir depuis qu'elle savait penser, qu'elle suspecta une mauvaise blague de la part de son esprit. Pourtant, Jack était bien réel, et elle mit bien 15 minutes a y croire, mais il était resté patient jusque là, et s'il avait fallu attendre une éternité il l'aurait fait, car il avait l'âme la plus patiente et douce qu'il soit, et c'était un autre détail qui faisait de lui un artiste. Même après avoir été convaincue que Jack n'était pas sa propre allégorie de l'homme qu'elle enviait depuis toujours, sa perfection la subjuguait. Quel cliché, vraiment, c'était stupide, se dit-elle. Il avait fallut qu'elle attende d'être à deux doigts se donner la mort pour que, comme par magie, son prince charmant vienne la sauver. C'était vraiment improbable dans la vraie vie, et c'est ça qui lui redonna espoir; elle a toujours voulu s'échapper de la réalité, si triste et vaine à ses yeux. Physiquement, il était si étrange, il avait quelque chose en plus, elle ne savait pas quoi. En réalité, il était si beau que personne ne pourrait l'imaginer, c'était l'homme le plus magnifique qu'elle n'avait jamais rencontré. Tout de même ironique, tous les hommes les plus riches et vénérés, importants et admirés dont elle a failli devenir la femme, c'est d'un pauvre garçon sans la moindre réputation ni renommée dont elle était tombée amoureuse.