Chapitre I

4.8K 129 19
                                    

En ce début d'octobre, l'après-midi était assez agitée à l'hôpital. Les urgences plus ou moins minimes défilaient sans interruption, des chutes dans les escaliers ou à vélos, des doigts coupés en volant faire à manger... Sakura aimait tant ce genre de journée où elle pouvait se donner à fond et redonner le sourire à un grand nombre de personnes. Ce n'était pas la douleur des autres qui lui faisait plaisir, mais leur reconnaissance et leur bonheur en repartant. La jeune femme aimait son métier dans le domaine de la santé.

Ce ne fut qu'en fin de journée que Sakura eut le droit à s'assoir, ses jambes la remerciaient mille fois. Elle relisait au calme un dossier d'un client à l'accueil des urgences, lorsqu'une jeune femme de son âge arriva vers elle. Le bruit de ses talons résonnait dans ce bâtiment où tout le personnel portait des baskets. Cette arrivante avait de longs cheveux bruns qui descendaient en cascade dans son dos. Des yeux si clairs qu'ils en devenaient envoûtants et un sourire qui faisait retourner tout homme proche d'elle.

Oh Hinata que fais-tu ici ? Tu as un problème ? Demanda Sakura en posant son dossier souriant à son amie.

Cette femme nommée Hinata avait vingt-quatre ans et avait tout pour plaire. Habillée de son tailleur noir, elle montrait son sérieux de femme de loi qui maitrisait toute la situation. Un poisson dans l'eau qui défendait toutes les affaires considérées comme misérables d'une main de maître. Elle avait toujours eu ses diplômes en avance sur tous, première de sa promotion, mais restait si humble et à l'écoute de tous. Sakura l'enviait sur certains points, mais ne pouvait envisager sa vie sans cette amie de toujours qu'était Hinata.

Ne t'inquiète pas tout va bien ! Je viens juste voir un client, après je t'attendrai tout le temps qu'il faudra pour que tu termines ta garde. Répondit la brune en lui embrassant la joue, avant de partir dans les couloirs blanc immaculé du bâtiment.

**

Deux heures plus tard, Sakura avait enfin quitté sa blouse blanche et revêtue sa tenue quotidienne : un jean noir, un pull moulant gris avec des manches trois quarts qui dévoilait son nombril, des chaussures en toiles et une veste en cuir noir. Elle ne voulait pas tomber malade dans ce genre de période, alors la jeune femme gardait une longue écharpe de laine bleue autour de son cou.

Les deux jeunes femmes marchaient tranquillement en direction de leur salle de sport commune où elles faisaient toutes sortes d'activités. Elles avaient toutes les deux besoins d'évacuer la pression quotidienne qu'elles accumulaient et en profitaient toujours pour papoter. Aujourd'hui Hinata devait lui parler du petit garçon Konohamaru qui était le fils de leurs voisins, les Sarutobi. Tout le quartier savait que les parents étaient violents et que très souvent le petit garçon recevait des coups dans les disputes de leurs parents.

La semaine dernière Sakura s'était occupée de lui pour soigner un poignet cassé. Ses parents avaient justifié cette blessure par une chute, mais quelqu'un de l'entourage du petit garçon avait osé demander de l'aide à Hinata.

Effectivement il m'a dit qu'il était tombé, mais quand je l'ai emmené dans une autre pièce, séparé de ses parents, je lui ai demandé de tout m'écrire sur un bout de papier que j'ai gardé précieusement. La femme médecin lui sortit le bout de papier froissé de son portefeuille. Je ne l'ai pas lu, mais il était vraiment mal ce jour-là...

Elles étaient à la fin de leur séance, Hinata s'étirait en écoutant son amie qui faisait de même.

Ça te dit d'aller manger un bout au bar ? Proposa Sakura tout d'un coup.

Hinata lui rendit un immense sourire en guise de réponse et les deux allèrent se changer pour aller remplir leurs estomacs. Sakura garda sa tenue de tout à l'heure, alors que la brune quitta sa tenue sévère pour une simple robe moutarde qui lui arrivait aux genoux et des bottes fourrées. Beaucoup plus prévenante que son amie, Hinata avait déjà sorti sa doudoune pour l'hiver et n'avait pas besoin de plus pour être au chaud...

Tentons le diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant