L
e stress commençait à monter pour Peter. Ce soir, il n'avait pas intérêt à se louper si il voulait réussir son intégration. Le thème de la soirée avait été annoncé via des cartons d'invitation distribués dans les couloirs de la faculté, une semaine auparavant.
Le flyer représentait une momie qui tendait ses bras vers un loup garou qui hurlait en direction de la pleine lune.
Sur l'invitation on pouvait lire :
Soirée spécial film d'horreur.
Viens affronter tes peurs les plus profonde et vivre la soirée la plus effrayant de ta vie !
Au menu sang frais et insectes en tout genre.
Plein de surprises pour les plus courageux.
Déguisement obligatoire.
A la première lecture, Peter remarqua qu'il manquait les éléments principaux car on savait qu'il y avait une soirée, on connaissait le thème mais aucune mention de la date, de l'heure ni même du lieu. En y regardant de plus près, il aperçut en bas du document un carré dans lequel se trouvait dans trois des angles d'autre carrés et des traits qui semblaient avoir été placés sans aucun ordre particulier. Peter y voyait un labyrinthe.
En faisant des recherches sur le web, il apprit qu'il s'agissait d'un code QR, un code barre en deux dimensions et qu'il suffisait d'une simple application afin de les lire.
En quelques secondes son téléphone était maintenant équipé pour les lire. Une fois scanné, un lien apparut et envoya Peter vers une page qui contenait : Bravo, si tu es arrivé jusqu'ici cela veut dire que tu es invité à notre première soirée de l'année. La date et l'heure te seront communiqués sur cette même pages dans les jours à venir.
A peine eut il finit de lire qu'il partit en quête d'un déguisement. Le choix qu'il ferait aurait des conséquences sur son intégration, c'est pourquoi il lui avait fallu plus d'une heure dans un magasin spécialisé à chiner LE costume idéal. Dans un premier temps, il avait pensé prendre un costume de vampire mais les fausses canines le gêneraient surement puis il avait jeté son dévolu sur un bleu de travail avec le masque de Michael Myers, le tueur de la série de film Halloween mais il se dit qu'il n'était pas pratique d'avoir un masque pour boire ni de le trimballer toute la soirée à la main. Cela dura encore de longues minutes avant qu'il trouve enfin un costume qui correspondait en tout point à ses recherches. Le costume était cher mais il avait l'air de bonne facture et il y avait peu de chance qu'un autre étudiant choisissent le même.
Quelques jours plus tard, en lieu et place du message se trouvait un dessin d'un portail en fer forgé entouré de deux colonnes en pierre, chacune surmontée d'une gargouille effrayante. A intervalle régulier un éclair zébrait le ciel.
Peter hésita un long moment avant de se décider finalement à cliquer sur le portail qui s'ouvrit avec une animation avant de disparaitre. Plusieurs fenêtres s'ouvrirent. D'abord son agenda qui l'informa de l'ajout d'un nouvel évènement le 31 Octobre à 20h00 puis Waze, son application GPS, lui indiqua la route pour se rendre vers le lieu de la soirée. Le temps de trajet estimé était de moins de 20 minutes depuis son domicile.
Les organisateurs ne s'étaient pas trop cassé la tête pour le thème mais pour ce qui était de l'invitation et du site, ils avaient fait fort.
Peter sorti le costume de la housse qui le protégeait et le déposa sur son lit. Son excitation était à son comble, le temps de mettre son costume était enfin venu. Il était pressé de voir la réaction de ses amis quand il le verrait avec ce déguisement. Quelques minutes lui furent nécessaire pour enfiler les différents éléments qui composait son costume. Ensuite, il se dirigea vers la salle de bain afin de parfaire son personnage. Une rapide recherche sur google lui permit de trouver une image du personnage puis il commença à se maquiller. C'était la première fois qu'il utilisait les fonds de teint, crayons et autres accessoires mais il ne s'en sortait plutôt pas mal. Une fois terminé, il jeta un dernier coup d'œil de comparaison entre son reflet dans le miroir et la photo, ajouta un dernier détail et rangea le tout avant de descendre au rez-de-chaussée.
YOU ARE READING
Haiti
Mystery / ThrillerPlonger au coeur d'une enquête qui vous emmènera au plus profond de l'horreur.