Rosalya
Rosalya entraîna doucement Luan à l'écart et la couva du regard, une expression de compassion exagérée sur le visage.
Elle était à moitié déçue d'apprendre que la naissance de ce nouveau couple était une rumeur et elle se sentait aussi désolée pour Luan que pour elle-même. La jeune fashionista adorait les romances et la plus petite amourette l'emplissait de bonheur et d'excitation. Rien ne pouvait plus l'émouvoir que l'amour naissant, que ce soit dans les livres, les films, les séries... ou la vraie vie. Un bon pairing remplissait la jeune fille d'optimisme et faisait battre son petit cœur, même lorsqu'elle était extérieure à l'histoire. Qui ne pleurait pas devant Chimène et Rodrigue ? Ou bien devant Roméo et Juliette ? Edward et Bella ! Blair et Chuck !
Elle se mit à penser à Leigh. À leurs soirées à deux devant un film ou un documentaire, à roucouler sur le canapé. À leurs sorties en ville à flâner devant les boutiques et à finir chez le glacier. À l'incroyable sensation qu'elle avait dans le cœur lorsqu'elle le voyait le weekend alors qu'elle ne l'avait pas croisé de toute la semaine ! Elle était tellement épanouie dans sa relation avec Leigh qu'elle espérait voir tout le monde aussi serein qu'elle l'était. Qu'il y ait des gens qui ne connaissaient pas le bonheur incroyable et pourtant tout simple d'aimer et être aimé la rendait trop triste.
Elle avait d'abord tenté de caser Iris avec Kentin, convaincue que leur gentillesse respective les rapprocherait, mais sans succès. Elle avait ensuite essayé de la faire tomber amoureuse de Nathaniel puis s'était presque immédiatement ravisée en voyant qu'il prenait son rôle de professeur particulier pour Kim très à cœur... Elle avait donc changé de cible. Malheureusement, là encore, tout s'était soldé par un échec, la présence constante de Mélody, folle amoureuse du délégué, compliquant ardemment les choses. Elle avait enfin fait des pieds et des mains pour comprendre pourquoi donc Nathaniel n'en voulait pas. Mais tout avait viré à la catastrophe quand, d'énervement devant l'insistance de la marieuse improvisée, il avait hurlé que jamais rien ne se passerait entre eux parce qu'il ne trouvait aucun charme à Mélody. Cette dernière l'avait vite appris et elle était tombée dans un état proche de la dépression.
Bien sûr, ce n'était pas ses affaires, mais qu'importe ! Tous ces échecs lui donnaient l'envie d'essayer de se prendre pour Cupidon encore une fois. Ça marcherait bien un jour.
Pour Rosa, se mêler des histoires des autres était une seconde nature. Elle avait un talent particulier, du flair, comme on dit, pour repérer les attirances des un et des autres, pour ressentir un climat entre deux personnes, pour comprendre le langage corporel ou encore capter les micro expressions invisibles à l'oeil du plus grand nombre.
En outre, elle avait aussi un talent pour faire parler les gens et les amener à se confier. Tout cela faisait de Rosalya la gardienne de beaucoup de secrets.
Le calvaire Mélody / Nathaniel n'était pour elle qu'une raison supplémentaire de tenter de rendre deux personnes heureuses.
Elle connaissait le petit faible d'Iris pour Nathaniel, dont la rouquine avait pris conscience depuis quelques semaines seulement.
Elle était au courant de l'admiration toute neuve de son amie Violette pour Alexy, le jumeau d'Armim. Il ne lui avait fallu qu'une phrase pour comprendre. Et elle savait également que Capucine et Li étaient déjà sur les rangs. C'était une affaire importante, la prochaine de sa liste. Mais pour lors, il y avait autre chose à régler.
VOUS LISEZ
Map Of Your Heart (Lysandre)
FanfictionLuan est une jeune Irlandaise résidant en France depuis quelques mois. Elle a le mal du pays et peu d'amis. Mais le jour où Armin et Alexy, deux jumeaux, viennent la bousculer à leur façon et réveiller ses travers, Luan agrandit son monde et révèle...