Chapitre 18 : Underwater

280 15 4
                                    

Lysandre


Lysandre s'avança sur la plage, ses chaussures laissant des traces dans le sable froid, le cœur battant. Il se promenait depuis une heure et essayait de se calmer, respirant l'air frais, laissant les rafales de vent emmêler ses cheveux et glacer ses joues, écoutant le bruit  puissant des vagues comme un tambour retentissant inlassablement sur la côte.
La mer en hiver était la plus belle. Personne sur la plage, du calme, les sons de la nature. Il laissa son regard aller vers le large, se demandant quelle île, quel château mystérieux pouvaient se trouver au delà de l'océan, du côté qu'il fixait de ses yeux vairons.
Mais le froid... Ce n'était pas tant les températures réelles mais plutôt le vent incroyablement violent qui soufflait sur la côte. Jamais Lysandre n'avait eu aussi froid et il sentait malgré lui son corps lui envoyer des signes de faiblesse.
Il avait eu une idée folle en entendant Leigh préparer son weekend à Venise avec Rosa au millimètre mais maintenant, là, dans ce froid, contre ce vent battant, il n'était plus sûr d'être assez fou.

La sonnerie de son téléphone, poussée au maximum pour qu'il l'entendre malgré le grondement de l'océan, attira son attention.
Le chanteur devina l'expéditeur du message qu'il venait de recevoir et son cœur recommença à battre jusque dans ses tempes. Ça ne ratait jamais. Même maintenant...

There's a drumming sound inside my head that starts when you're around.
I swear that you can hear it, it makes such an all mighty sound...

Il avait l'impression qu'on pouvait l'entendre au dehors de son corps.
Bang.
Bang.
Bang.
Bang encore.

Il lut le message reçu sur son portable, le laissa tomber par terre, prit une dernière profonde inspiration et retira son écharpe, qu'il jeta sur le sable. Il défit les boutons de son manteau et le laissa choir à côté de son accessoire. S'il avait eu froid avant, ce n'était rien comparé à la morsure du vent à présent, sans la protection de son manteau. Chaque couche de vêtements qu'il retirait le laissait plus exposé et faisait s'émousser sa témérité.
Du bout du pied, il enleva une de ses chaussures, puis l'autre.
Il se plaça totalement face à l'océan, se débarrassa de sa chemise et se retrouva torse nu, exposant pour la première fois son dos tatoué de quatre paires d'ailes.
Vêtu uniquement de son pantalon, Lysandre s'avança lentement mais avec détermination vers l'eau qui continuait ses mouvements de va et vient. Chaque vague qui venait lécher le sable à proximité lui faisait redouter le moment où l'eau gelée viendrait l'embrasser. Il frissonnait d'appréhension autant que de froid.

Lorsque la première vague lui attrapa brutalement les chevilles par surprise, le victorien s'arrêta net et serra les dents. C'était glacial !
Il se força néanmoins à avancer encore, et l'eau lui recouvrit bientôt les genoux, assez pour le pétrifier et le dissuader. Il redoutait plus que tout le moment où la mer s'attaquerait à son torse. La tête... Il n'y pensait pas. Et puis, il avait pourtant dit l'an dernier qu'il ne ferait plus un pas... Qu'est ce qu'il avait dans la cervelle ?

Malgré son courage, lorsque l'océan vint frapper pour la première fois son torse nu, il ne put réprimer un cri atroce. Il voulut avoir un mouvement de recul mais son corps ne bougeait plus. Une deuxième vague, plus haute encore, le recouvrit pendant une seconde jusqu'à la gorge.

— Putain ! cria-t-il difficilement, en respirant difficilement tellement son ventre se contractait.

Lui qui avait l'habitude d'être détendu, de respirer par le ventre, il était maintenant comme prisonnier du froid.

Une voix bien connue, l'air paniqué, avec un tout petit accent, lui fit écho.

— Lysandre !

Enfin !

Map Of Your Heart (Lysandre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant