Armin
C'était une de ces journées d'été comme Armin les détestait : une chaleur à crever, le soleil qui faisait mal aux yeux, des gens qui ne mettent pas de déodorant dans le bus et le métro, des mamies qui promènent leurs chiens sans ramasser leurs déjections immondes... Bref, une journée parfaite pour aller « profiter » dehors, avait dit sa mère.
Pourquoi est-ce que tout le monde pensait que « profiter » de la journée, c'était aller se choper un cancer de la peau en courant derrière un ballon dégueulasse et en se vidant de son eau ? Pourquoi est-ce que passer un après-midi à faire travailler ses méninges devant un écran était forcément « perdre son temps » ? Pourquoi, de lui ou de son frère, c'était Alexy qui avait, soit disant la
« meilleure » façon de s'amuser ?Armin ne voyait pas les choses sous le même angle que sa mère. Pour lui, perdre son temps, c'était faire comme son jumeau : flâner dans les rues sans aucun but, s'installer à la terrasse d'un café et regarder les gens passer pour critiquer leurs tenues parce qu'il n'avait rien d'autre à raconter, dépenser de l'argent pour acheter un énième pantalon qu'il ne mettrait qu'une fois ou deux.
- Non mais sérieux, comment est-ce que tu peux décemment sortir avec un jean retroussé en bas ? Les gens savent pas faire un ourlet ou quoi ?
- Toi tu sais ? demanda Armin.
- Ouais, parfaitement, je sais faire un ourlet ! répondit Alexy fièrement. Enfin j'ai regardé des tutos sur YouTube et c'est pas bien compliqué.
- Cool mec, la prochaine fois que je reviens du sport avec un trou dans le futal, tu pourras t'en occuper pour moi ? fit une voix moqueuse derrière le garçon aux cheveux colorés.Alexy sursauta et se retourna vers Kentin, la main sur le cœur.
- Tu m'as fait peur, ducon !
Armin et Kentin se tapèrent le poing en ricanant et ce dernier attrapa une chaise avant de s'asseoir dessus de manière nonchalante et de demander un demi pêche.
- Alors, comme ça tu sais faire un ourlet, Alex, rigola Kentin en en remettant une couche.
- Ben ouais... Je... Enfin...
- Ça te serait bien utile, à toi, de savoir faire les ourlets, vu que tu mesures un mètre moins vingt debout sur une chaise les bras levés, intervint Armin, qui volait maintenant au secours de sa seconde moitié. C'est toujours ta mère qui doit le faire nan ? Elle te repasse tes caleçons après les avoir lavés à la lavande aussi ?
- Et c'est pas pour obéir à ta mère que t'as ton cul posé sur cette chaise et pas sur ton lit devant ta PS4 ? se défendit Kentin.
- Désolé de vous dire ça les gars, mais je crois qu'on est tous des fils à maman, calma Alexy. On a toutes les chances de mourir puceaux après s'être jetés sous un train à l'heure de pointe histoire d'emmerder le monde et d'étaler notre misère sexuelle aux yeux de tout le pays en faisant les gros titres de la presse.Ils ricanèrent tous les trois et l'atmosphère se détendit.
- Bon, ok, moi je mourrai pas puceau, rappela modestement le jumeau aux cheveux bleus. J'ai déjà vu le loup. T'avais été loin, toi, avec Émilia, Kentin, quand on était en seconde ?
- Petit pelotage gentil...
- Ah... Ouais, après elle a quitté le lycée pour faire de la danse, t'es resté malheureux au moins trois mois, se souvint Armin. T'as pleuré et tout...Leur petit groupe de trois était tellement bien soudé que les attaques de ce genre restaient toujours sans conséquences. Alexy, Armin et Kentin, c'était une histoire qui remontait à la sixième, un petit garçon de onze ans qui se mettait à taper sur la paire de jumeaux perturbateurs qui lui menaient la vie impossible et qui finissait par gagner leur estime avec un coup de poing dans les dents. Une étrange façon de sceller une amitié, mais les liens n'avaient jamais été défaits depuis.
Arriver à se faire une place au milieu d'une paire de jumeaux monozygotes relevait de l'exploit, même un troisième frère biologique ne se serait pas si bien intégré.
VOUS LISEZ
Map Of Your Heart (Lysandre)
FanfictionLuan est une jeune Irlandaise résidant en France depuis quelques mois. Elle a le mal du pays et peu d'amis. Mais le jour où Armin et Alexy, deux jumeaux, viennent la bousculer à leur façon et réveiller ses travers, Luan agrandit son monde et révèle...