Chapitre 1 : Le secret.

451 13 0
                                    

Il y a des personnes dans ce monde qui pensent que la vie nous as été offerte et qu'il fallait remercier la personne qui nous avez donné ce cadeau. Pour ma part, je n'en étais pas convaincue...

------------------------------

" Ma chérie, dans deux jours exactement, tu auras 16 ans. Ton père et moi devons te dire une chose très importante, il faut que tu nous écoutes attentivement et que tu ne prennes pas sa à la légère."

Ma mère avait à peine prononcé ces mots que je pris un air sérieux. D'habitude je ne l'écoute jamais mais elle ne m'avait jamais parlé sur ce ton là.. À vrai dire, ma mère ne prend jamais la peine d'écouter ce que j'ai à dire, car elle est plutôt du genre " mère irresponsable de 40 ans qui se préoccupe plus de son travail que de ses enfants ", tout le contraire de mon père.

Je prennais place sur le canapé dans lequel mes parents étaient assis. Mes parents avaient l'air très inquiets. J'avais l'impression d'avoir fait quelque chose de mal.

- Flora, c'est vraiment très important ce que nous avons à te dire.

- Papa, c'est bon, j'ai compris. Bon c'est quoi cette chose qui a l'air de vous préoccuper depuis plus de 15 minutes ? Y'a Emily qui m'attend sur skype donc si vous pourriez vous dépêcher, ça serait cool de votre part.

- Tu ne nous parles pas sur ce ton jeune fille ! Cria mon père.

Ma mère tapota sur l'épaule de mon père et lui dit quelques mots. Même en chuchotant, je pouvais tout entendre. Elle disait :

- Danny, tu vois bien qu'elle n'est pas prête.

- Je le sais bien, mais nous sommes bien obligés de lui dire la vérité à propos de la famille. Je ne peux plus garder ce secret, c'est trop dur.

Je voyais bien à quel point ce secret était trop lourd à garder. Je pris alors mon mac, et je dis à Émily que je l'a rappelerais. Je voulais qu'ils sachent que je sais être responsable quand je le veux.

- Il y a un secret de famille que tu devrais savoir depuis déjà 2 ans et que nous t'avons caché, car on ne te pensait pas encore prête à l'entendre. Mais dans deux jours, tu auras 16 ans... Et c'est ce jour-ci qui changera ta vie.

- Papa, tu me fais peur la

- Laisse moi continuer. Est ce que, par hasard, tu peux apercevoir des changements de vue ?

- Moui, ça m'arrive, quelques fois. Cela dure depuis deux ans, pourquoi ?

- Eh bien... Pour commencer, il faut que tu comprennes que ta famille a un passé inexplicable. Tes ancêtres, ton grand père, ta grand mère ainsi que moi-même possédons un "pouvoir" Que tu as aussi. Ce pouvoir n'est pas un jouet. Tu dois être responsable et savoir le controler avant tout. Le pouvoir que tu possèdes a fait beaucoup de degâts. Je te le dit maintenant car tu vas l'avoir à tes 16ans.

Après le mot "pouvoir", je n'écoutai plus rien. Ce qu'il disait avait tout d'irrationnel.

J'étais sous le choque, comme toute personne normale sur cette planète... Enfin, j'espère qu'il ne va pas m'annoncer que je viens d'une autre planète ! Il continua :

- Flora... Tu auras la possibilité de voir les morts, les esprits, les fantômes.

Esprits ?! Morts ?!

- Papa,maman, arrêtez cette mauvaise blague. Ce n'est pas du tout marrant. Je ne rigole pas.

- En réalité, ce n'est pas tout. Le pouvoir que nous possédons n'est pas que de voir les esprits mais aussi de pouvoir les toucher, communiquer avec eux. Tu ne sais pas tout. Dans ce monde, il y a des choses étranges qui existent, elles peuvent être dangereuses et veulent peut être ton mal. Il faut désormais que tu fasses très attention à qui tu vas t'adresser. Nous ne t'en dirons pas plus. Tu en sauras d'avantage lors de tes 16 ans.

Je ne les croyais pas.

- Arrêtez de me faire gober n'importe quoi ! Le fait que je peux apercevoir quelques changements de vue ne veut pas forcement dire que j'ai la possibilité de voir les fantômes ou encore de communiquer avec eux !

- J'en ai assez que tu ne nous prennes pas au sérieux ! Au bout d'un moment, il va vraiment falloir que tu réussises à voir la vérité en face. Tu es une Follister, tu possèdes cet immense pouvoir. Et si tu ne veux pas nous croire, tu le verras par toi même dans deux jours. Cria ma mère.

Cette fois, j'en avais assez.

Forget me not. [ en pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant