Je ne savais pas quoi faire. Cela faisait 25 jours que Juliette était partie. 20 jours que je ne répondais plus au téléphone. 20 jours que je n'avais pas vu Matthis. 20 jours que la Terre était en danger. 20 jours... Que j'étais dans le coma.
21 jours avant.
J'étais au cinéma avec Matthis, on regardait un film d'horreur. J'étais dans ses bras. Je le serrais fort, je ne voulais pas qu'il s'en aille. Je voulais rester ici. J'étais bien. Je n'avais pas peur, mais je voulais être près de lui. Cela faisait 1 mois et demi qu'on se connaissait, on était toujours pas ensemble. Je n'attendais que ça...
Après, nous sommes allés dîner dans un restaurant romantique. On mangeait et il me fixait.
- Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- J'adore tes yeux. Ils sont magnifiques.
- Merci...
J'étais gênée... Il ne m'avait jamais dit une phrase comme celle-ci.
D'un seul coup, il se mit à rigoler. Tout seul. On aurait dit un fou.
- Matthis, tu vas bien ? Qu'est-ce qui te prend ?!
- Je vais bien ! C'est juste que tout à l'heure tu avais eu si peur.
- Arrête de te moquer ! C'est pas vrai !
Je lui jettai la serviette sur sa tête. Il rigolait toujours.
- Si c'est pas vrai, pourquoi tu restais à trembler dans mes bras ? Dit moi !
Je ne voulais pas lui dire que c'était parce que j'étais si bien dans ses bras.
- T'as raison... J'ai eu peur !
- Menteuse, tu aimais juste le fait d'être dans mes bras.
- Com-ment... Tu... Sais ?
Je rougis. Comment il a su ? Il rigolait. Je pris un verre d'eau et je lui jettai à la figure. Il ne riait plus. Il me regarda. Il prit son verre de vin et me le jetta à la figure. J'étais trempée, de haut en bas ! Ma robe la plus belle que j'avais mise pour lui, elle était tachée de vin.
- Maaatthis ! Regarde ce que tu as fait !
Je partis sur un coup de tête.
Il courut après moi, me prit le bras. Il leva ma tête et... Il m'embrassa. C'était... Un moment magique. Notre premier baiser.
Le soir même, Matthis me raccompagna chez moi. Mon père et ma mère étaient absents. Ils étaient allés voir ma grand mère, à L.A., ils allaient revenir dans une semaine.
Matthis n'avait pas parlé durant le chemin. Moi non plus.
On arriva devant ma porte.
- Me...r...ci...
- y'a pas de quoi.
On n'hésita à s'embrasser... Mais on s'était fait un câlin. Il partit. Je ne savais pas si je devais parler et je dis :
- Matthis... Attend ! Tu veux passer la nuit ici ?
Qu'est-ce que je raconte ? Je suis folle.
- Oui si tu veux.
On a donc passé la nuit ensemble. On a parlé, on s'est fait des calins, des mots doux...C'était la nuit parfaite. J'espérais que cela allait durer pour toute la vie.
Le lendemain.
Je me réveillai... Je regardai à côter de moi, Matthis n'était plus là !
- Matthis ! Matthis !
VOUS LISEZ
Forget me not. [ en pause ]
RomanceLa vie peut nous réserver bien des surprises. Flora ne le sait pas, mais sa famille lui réserve un cadeau d'anniversaire qui va bien la surprise. Sans oublier le beau garçon qui semble arriver de nulle part...