Chapitre 9

130 12 0
                                    

Pourquoi...

*Biiiip* *Biiiiip* .

Mes yeux, j'arrivais à peine à les ouvrir. Quel est ce bruit... Je sens le parfum léger des fleurs qui se glissent jusqu'à moi... Ma tête, elle me fait mal... Et ses murs blancs, je ne les reconnais pas... Où suis-je ?

- Le patient numéro 345 est sorti du coma. Toute la famille et amis proche du patient peuvent entrer.

Quelqu'un entre... Papa,oui, c'est lui.

- Flora, enfin !

Je sentis ses bras chauds et rassurants s'enrouler autour de moi. Je n'arrivais pas à distinguer les personnes qui se trouvaient dans cette pièce, mise à part mon père.

Ma bouche était sèche. Je pris le verre d'eau qui se trouvait sur la table basse et je bus l'eau en une seconde à peine. Ça me fait du bien.Tiens... Je ne l'entend plus, où es-tu ?

- Olivia... Elle est où ?

Ça y'est, je vois maman. Pourquoi fait-elle une drôle de tête ? Non, j'aime pas quand elle prend cette tête, elle devient moche.

- Flora, tu veux bien répéter ?

- Olivia, ma soeur, elle est passée où ?

Elle reprit sa drôle de tête, papa fit la même tête qu'elle. Ma mère chuchota quelque chose à une autre personne. C'est Emily... Oh qu'est-ce qu'elle a changé ! Ses cheveux bruns et raides sont devenus légèrement ondulés, mais pas trop. Elle s'est teint les cheveux en blonds, et elle a fait un petit chignon, ça lui va plutôt bien. À côté d'elle, c'est Kyle. Je le reconnait, toujours aussi beau gosse. Il tient la main d'une personne, une fille. Grande, mince, long cheveux blonds tressés et silouhette parfaite. Je ne la connais pas, ça doit être une de ses amies. Il manque deux personnes que je n'arrive pas à distinguer, je n'aime pas ça ! Une des deux personnes s'approche de moi. C'est le médecin.

- Tu as bien dit... Olivia ?

Bah oui, qui d'autre !

- Oui

Maman met sa tête dans les bras de papa, elle a une larme qui coule de son oeil gauche. Je la vois émue, pour la première fois. Papa aussi est presque au bord des larmes. C'est moi qui les fait réagir de cette façon ?

Le médecin dit aux personnes se trouvant dans la même pièce que moi de partir. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis en colère et je me met à crier.

- OÙ EST MA SOEUR ? PAPA, POURQUOI TU ME LAISSES ICI ? JE VEUX RENTRER !

Mon père ne me dit pas un mot et il ne se retourne même pas. Je me sens abandonner dans cet endroit qui sent l'enfermement. La dernière personne qui quitta la pièce, c'était Matthis.

- Matthis...

Il me regarda, mais maman lui fit signe de se retourner et de ne pas me regarder.

Une infirmière vient vers moi avec une aiguille. Elle avait l'air diabolique, elle me souria et je vis ses dents jaunes couvertes de salade verte qui a viré au vert kaki s'approcher de plus en plus de moi.

- Non ! Vous me faites quoi ? Laissez moi !

J'essaye tant bien que mal à éviter l'objet mais il réussit à m'atteindre, on m'avait endormi.

------------------

2h08.

- Floflo, ma fleur, ma soeur, mon coeur !

Je me révellai en sursaut ! Je reconnus de suite cette voix.

- Olivia ! T'es où ?

- Floflo, je suis là !

Elle était bien là, assise près de la fenêtre. Elle regardait le ciel et les étoiles, elle était émerveillée. Je la fixa, ses cheveux noirs et raides qui longeaient son dos et qui cachaient son visage brillaient. Je voulais me lever du lit pour m'asseoir auprès de ma soeur mais je remarquai que j'étais bloquée.

- Ils t'ont attaché. C'est injuste, tu ne peux plus bouger. Tu ne peux pas te lever pour boire, tu ne peux même pas faire popo !

Olivia prit un ait triste et bouda. Elle a peut être grandi, mais elle reste une petite fille.

- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas si grave. Au moins, je peux toujours parler, n'est ce pas ?

Elle hocha la tête et s'avança vers moi. Elle leva sa main pour qu'elle vienne caresser ma joue. Sa main était froide, glaçée.

- Ta joue est toujours aussi douce, comme avant. Hihi !

Olivia souria. Je l'aimais bien voir sourire, elle était heureuse et c'est tout que je lui souhaite. Quand un sourire s'affichait sur son visage, j'étais contente et je sourait aussi.

--------------------

9h39.

Mon père et ma mère sont à côté de moi. Ils me tiennent chacune une main et ils me regardent d'un air inquièt. Emily se tient derrière la porte, prête à l'ouvrir en cas d'urgence. J'aperçois Kyle et la jeune blonde main dans la main dans salle d'attente. Mais je ne vois pas Matthis, ni Olivia.

- Papa, maman, où est Oliva ?

Ma mère se met à pleurer et sort de la pièce. Elle parle au médecin qui entre précipittament dans la salle. Papa me regarde toujours d'un air inquièt et j'ai l'impression qu'il se retient de pleurer.

Le médecin amène avec lui une sorte de machine. On dirait un vieux robot des années 70'.

Le médecin tient ma tête et fait quelques radios,sans doute pour voir si je vais bien.

- Je vais bien monsieur, alors pourquoi vous faites des radios de mon crane et de mon corps ?

Le médecin continua et l'infirmière me parla

- Est ce que tu te souviens comment es tu arrivée à l'hôpital ?

- On est dans un hôpital ? Mais pourquoi ?

L'infirmière nota toutes mes paroles.

- Tu as mal quelque part ?

- Oui, un peu à la tête mais ce n'est rien ! Olivia m'a dit que ça allait passer.

Mon père murmura quelque chose à l'infirmière qu'elle nota sur sa feuille.

Le médecin avait fini ses radios. Il avait l'air soucieux

- Flora... Tu souffres d'une maladie très grave.

- Non. C'est pas vrai !

Je vis Olivia au bord de la fenêtre, elle était triste.

- Olivia ! Tu es là !

Mon père s'affola.

- Arrête, elle n'est pas là ! Depuis déja très longtemps !

- Mais papa... Elle est là...

Il fit signe au docteur et à l'infirmière de partir de la salle, et il me parla doucement..

- Ma chérie, c'est impossible que tu la vois, même si tu peux voir les fantômes...

Olivia pleura de toutes ses larmes. Je ne comprennais pas ce qu'il se passait...

- Olivia, elle a....

- Elle a quoi ? Papa, dit le moi !

- Quand tu avais 1 an, Olivia jouait avec ton petit cousin, Killian. Ils jouaient comme des fous et puis... Tout a dérapé... Sans faire exprès, elle a lancer une pierre sur ton cousin. Il était tellement petit... Il est mort suite à ça. Olivia... Elle vit en enfer maintenant ! Alors quoi que tu nous dises, c'est impossible que tu la vois !

J'étais juste... Choquée... Surprise...

Olivia me regarda et me dit : " Sors moi de là petite soeur, ne tue pas le diable sinon je vais disparaître, pour toujours ! Sinon.... Je vais devoir te dire adieu ! Tu veux me voir heureuse ? Ne fait pas disparaître l'enfer... Je t'en prie ! "

Forget me not. [ en pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant