Tout le monde était réuni dans le salon du deuxième étage.Hadès leur avait strictement interdit de sortir de la maison mis à part pour aller au palais quand on les convoquait.Le temps était magnifique,enfin aussi magnifique que pouvait l'être un jour aux Enfers .Jess ne cessait de regarder dehors d'un air sombre en réfléchissant à haute voix :
-Les démons...les tortionnaires...les démons tortionnaires. Non...peut être les 7 connards...Ou les 7 démons...les 7 tortionnaires...les 7 harpies.
-Jess,si tu ne fermes pas ta gueule maintenant,je vais te faire taire et ce sera tellement douloureux que tu en pleurerais jusqu'à ce que nous partions pour l'internat ; le menaça la fille blonde qui se prénommait Maïa.
-J'ai trouvé ; s'écria Jess. Les harpies,voilà le nom que je vous donnerai,les harpies.
Aussitôt,toutes les "harpies"se levèrent et regardèrent Jess,furieux. Alors Jess se mit à courir bientôt suivi des "harpies".
Une course-poursuite commença dans tous les recoins du manoir.Heureusement pour lui,Jess avait toujours été plutôt fin et rapide,il pût ainsi aisément s'échapper pendant un bout de temps aux harpies. Pendant ce temps,Lio et Thomas était en grande discussion :
-Je te le dis,ils sont une véritable menace. Non seulement pour nous,mais aussi pour la mission; dit Lio.
-Pour l'instant,il nous faut seulement nous soucier de notre santé. Tu as vu comment ils nous traitent.Comment Hadès a pû penser ne serait-ce qu'un instant que cela pourrait être une bonne idée de nous envoyer ces psychopathes en guise d'aide ? répondit Thomas.
Pendant qu'ils parlaient,les harpies avaient réussi à choper Jess,ils le hissèrent sur leurs épaules,ouvrirent une fenêtre et entreprirent de balancer Jess.
-Lâchez-le ; ordonna Cassie en se levant à son tour.
-Il nous a traité ; dit Ramsay. Mais tu peux prendre sa place,si cela te fait plaisir.
-Parce qu'il a dit la vérité ; remarqua Max sans lever les yeux de son livre.
Alors que la tension était à son comble et que Ramsay était sur le point de sauter sur Max,William entra dans la pièce.Aussitôt,tout les regards furent rivés sur lui.
-D'où viens-tu?l'interrogea Ramsay.Il ne me semble pas t'avoir ce matin au petit déjeuner.
-J'étais sorti dehors.
-Quoi?tu es malade.Si Morgan ou Hadès l'apprennent,ils vont t'écorcher vif.
-Ça n'a pas d'importance,il faut que je vous parle,tous ; dit-il d'une voix grave.
-Bah vas-y,accouche;dit Martin,un autre membre des harpies.
William s'assit et commença à leur expliquer le fond de sa pensée :
-Je me baladais dans la rue quand j'entendis deux hommes parler . Ils parlaient de nous. Ils disaient que c'était Morgan qui avait planifié notre mise en quarantaine.
-Oui,mais ça,on le savait déjà.
-Vous ne m'avez pas laissé finir; répondit celui-ci. Donc,les hommes disaient également qu'il avait lui-même veillé à ce qu'on aille vivre dans cette épave et toutes les autres merdes qui vont avec,genre les chambres mal organisées,la poussière,les livres datant de mille ans et qui-plus-est en grec ou en latin. Et,si je ne m'abuse,c'était lui qui vous avez ordonné d'attendre pile près du chemin. Il savait que l'on prendrait ce chemin étant donné qu'il nous connait depuis que nous sommes nés.
-Oh le...; s'écria Maïa.
-Je suis d'accord,si je le vois,je le défonce ; s'énerva Jess.
-Toi ? pouffa Martin.
VOUS LISEZ
Les quadruplés maléfiques
Viễn tưởngUne vie de tortures et de malheurs couvrant la tristesse de nos origines voilà notre histoire à mes trois frères jumeaux et moi.