Chapitre 4:Un rendez-vous d'enfer

12 1 0
                                    

A minuit précise,les quatre garçons étaient sur le toit,emmitouflés dans leur sweats.Ils attendirent.

A minuit dix,toujours aucune nouvelle ni des surveillants ni de Morgan.C'est alors que,dans le pénombre des escaliers,apparut la dernière personne que les garçons s'attendaient à voir.Hadès se tenait là,il avait troqué son habituel tunique noir contre un haut de survêtement et un pantalon noir.

Les garçons le regardèrent bouche bée.

-Vous...ici...en survet;balbutia William en se tordant lamentablemant les mains.

-Monsieur Umer, je vous conseille vivement de vous taires étant donné qu'il y a moins de cinq heures vous êtiez à deux doigts d'entamer une bagarre avec un pauvre humain!Vous croyez que je vous ai envoyé ici pour vous amusez ou quoi!?!

-Non monsieur,répondirent les garçons en choeur,la tête baissé.

-Il se trouve que moi,contrairement à vous,j'enquête.

Il s'approcha des garçons mais avait un air absent qu'aucun d'eux ne lui connaissaient.

-Qu'y a-t-il?intérrogea Lio,alarmé.

-Il vous faut résoudre cette affaire au plus vite.

-Dans ce cas,tuons-le maintenant et rentrons,tenta Jess.

-Non,il m'a volé des choses si précieuse que rien que d'y penser,j'en tremble encore de rage.

-Bien,dans ce cas qui est-t-il? demanda  Max.

-Il s'agit de Monsieur Capiller,un professeur de mathématiques qui se trouve être également le trésorier.

Lio resta silencieux mais il claquait des doigts d'impatience.

-Pourquoi doit-on le tuer?demanda Max comme à chaque fois qu'ils devaient tuer quelqu'un.

-Parce que telle est ma volonté,petit.

-Et quelle est votre volonté?

-C'est qu'il paie pour tout ce qu'il a fait,déclara Hadès en foudroyant les garçons de son regard hostère et dénué de sentiments.

-Bien monsieur,que faut-il que nous fassions? demanda Willilam.

Hadès leur expliqua tous les détails de l'opération.Elle devait durer au maximum un mois et,si tout se passait bien,personne ne soupsonnerait personne.Hadès était un véritable professionnel quand il s'agissait de tuer quelqu'un ou de planifier sa mort.

Mais Lio,qui d'habitude était très entousiaste quand il s'agissait de tuer,passa tout son temps silencieux,les mains dans les poches de son sweat à capuche.

Vers deux heures du matin,ils connaissaient tous les détails,du temps de l'opération à l'arme dont il se servirait.Ils rentrèrent donc dans leur chambre en baillant et tombèrent net dans leurs lits ,mis à part Lio qui restait assis sur son lit,perdu dans ses pensées.

Le lendemain matin,l'alarme qui annonçait le lever retentit et les garçons s'extirpèrent de leurs lits avec une grande difficulté.

-Lio ! Qu'est ce que t'as foutu ? s'écria William.

Lio était assis sur son lit dans la même position qu'hier et avait le regard vide.

Max fonça sur Lio et le secoua dans tous les sens jusqu'à ce qu'il sorte de sa transe.Dès qu'il fut redevenu lui-même,il se leva et alla dans la salle de bain sous les regards intrigués de toute la chambre.

-C'est quoi son délire,demanda Jules.

-Aucune idée,répondit William.

-Au fait,Eddy,tu pourras m'aider pour les maths,je suis nul ; rajouta t-il.

Les quadruplés maléfiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant