La salle est vraiment énorme j'ai l'impression d'être dans Harry Potter, les bougies volantes en moins. Un fois tous assis les présentations commencent et les encadrants ont tous l'air plutôt sympa. S'ensuit une fin d'après-midi dehors afin de tous faire connaissance. Entre deux parts de gâteau je me rends ainsi compte qu'il faut vraiment que j'arrête de juger les gens au premier regards car en discutant avec mes camarades je remarque qu'ils sont tous aussi inquiets d'être ici que moi et qu'ils sont même plutôt sympa. La soirée passe tellement rapidement que je ne me souviens même plus ce que j'ai mangé au dîner. Alors que je part me coucher Harmony me demande si je peux dormir sur le lit du haut car elle a le vertige, sans réfléchir j'accepte, je suis trop crevée pour discuter. Je grimpe la petite échelle et m'écroule de sommeil.
Le réveil est plutôt brutal, il a lieu à sept heure du matin et consiste en l'ouverture des volets et rideaux précédé d'un « Il est l'heure de se lever, debout ! » criée par Emily, une des encadrantes. Avant d'aller prendre notre petit-déjeuner il faut qu'on s'habille et qu'on se prépare, ce que je fais sans vraiment de volonté, il est beaucoup trop tôt pour moi. Mon jus d'orange n'arrive pas à me réveiller à fond et je commence donc la journée encore dans le brouillard de mon sommeil. Je ne vois pas trop en quoi les activités dignes d'une colonie de vacances pour enfants de douze ans vont nous remettre dans le droit chemin mais passons, on verra bien. Ce matin on fait du kayak, je pense que la joie se lit sur mon visage et je ne rigole pas j'aime vraiment bien le kayak, je me retrouve d'ailleurs avec Harmony dans mon bateau et j'apprends qu'elle a peur de l'eau aussi, la pauvre a peur de tout en fait. La matinée est tellement crevante que je meurs de faim.
Cet après-midi dans notre groupe nous avons le choix de rester au camp à aider puis se poser ou d'aller se balader afin de faire de la photographie, je choisis bien évidemment la seconde option. Je rejoins donc Tim, qui est un des plus jeunes encadrants, car c'est lui qui a proposé cette activité. Nous ne sommes en tout que cinq participants et je suis la seule fille du groupe. Tim nous dit qu'il manque quelqu'un et que nous devons l'attendre. Un grand jeune homme de près d'un mètre quatre-vingt au cheveux bruns et bouclés et aux yeux verts-bleus s'approche de nous. C'est étrange je ne crois pas l'avoir vu hier et il me paraît un peu vieux pour participer au camp, il doit avoir environ le même âge que notre encadrant. Tim nous le présente.- Bien écoutez moi tous s'il vous plaît, rapprochez vous. Je serais votre encadrant pour l'après-midi mais Zack va nous accompagner. Donc Zack pour ceux et celle qui ne le connaissent pas c'est le fils de Mary et il vient parfois nous aider, voilà rien de plus à dire sur toi je pense ?
- Non c'est bon, bonjour à tous quand même et puis bah c'est parti ?!
- On y va.Nous nous mettons à marcher avec chacun un appareil photo, autour du cou, qui nous ont étés prêtés. De plus je comprends mieux pourquoi je ne reconnaissais pas le garçon qui nous accompagne, il n'est qu'encadrant. En tout cas il a l'air vraiment gentil, comme Tim. C'est super étrange mais jusqu'à maintenant c'est comme si je me plaisais ici, enfin je ne déteste pas quoi. Nous passons par un coin boisé puis par un lac pour enfin arriver au pied d'un château en ruine. Le paradis de tous photographes. Tim nous donne plus ou moins quartier libre afin de pouvoir prendre les photos que nous souhaitons. Il est autorisé d'entrer dans le château alors c'est ce que je fais immédiatement et, arrivée en haut, je braque mon appareil vers une ouverture. Le soleil commence à peine à se coucher et le rayon lumineux passant par la fenêtre illumine tout l'endroit où je me situe. Je prends je ne sais combien de photos quand soudain j'entends un craquement derrière moi, je me retourne en sursaut.
- C'est beau ici, n'est-ce pas ?
- Pardon ?!
- Tu es française ?
- Heu oui pourquoi ? C'est quoi le rapport ?
- Ton accent, c'est super mignon. Je m'appelle Zack.
- OK, oui je sais. Moi c'est Victorine mais je préfère Vic. Pourquoi t'es ici, enfin je veux dire pourquoi tu es au même endroit que moi dans le château ? Excuse moi, mon anglais est horrible.
- Non tu te débrouilles bien. Et je suis venue te chercher, on retourne au camp.
- Quoi ? Déjà ?
- Oui c'est bientôt l'heure du dîner.
- D'accord je n'avais pas vu l'heure passer. On pourra revenir ici durant mon séjour ? Je veux dire, refaire une sortie photographie ?
- On verra ça, en attendant suis-moi il faut rentrer.
- J'arrive.Je ne me suis même pas rendue compte du temps qui passait. Il est déjà l'heure du dîner et nous faisons un feu de camp ce soir après le repas afin de faire connaissance avec tout le monde. Je monte dans ma chambre afin de prendre mes habits et part prendre une douche. Cela terminé je redescends et vais aux cuisines. Là, j'y retrouve Harmony avec qui je me retrouve à devoir éplucher des carottes. Elle me raconte ce qu'elle a fait de son après-midi et je fais de même puis une fois que nous avons terminé ce que nous avions à faire nous passons tous à table. Là je lui montre le nouvel encadrant dont je lui ai parlé. Lorsqu'elle l'aperçoit je vois ses yeux s'écarquiller et limite sa mâchoire se décrocher, je ne comprends pas vraiment pourquoi, enfin il est plutôt mignon mais quand même. Je lui fais remarquer sa réaction et elle revient soudain à la réalité s'en vraiment savoir quoi dire. Je lui demande pourquoi elle a réagi ainsi mais elle ne me répond que par une succession de bégaiements incompréhensibles. Nous attaquons donc le repas tandis qu'elle m'explique d'où elle vient et que je fais de même. Elle est tellement hallucinée de rencontrer une Française qu'elle me pose plein de questions sur mon pays. C'est vrai que depuis le début du séjour c'est la première vraie conversation que nous avons. Quand sonne l'heure de la fin du repas nous sortons tous de table afin d'aller nous installer autour du grand feu de bois.
VOUS LISEZ
Un château dans les Highlands (The Highlands' Camp)
Short StoryVic' n'a plus vraiment le choix désormais et doit partir dans une colonie/camp car son comportement n'est pas des plus irréprochables. Elle va alors se retrouver en plein dans les Highlands en Écosse, avec presque pas de réseau mobile ni d'internet...