Chapitre 4

95 8 0
                                    

Il nous conduit alors vers un lac, c'est magnifique car la lune se reflète dedans et que l'eau est d'un calme surnaturel. Ici encore le silence règne et c'est Zack qui le brise.

- On se baigne ?
- Pardon ?! T'es taré il fait 2°C !
- Non il fait plus que 2°C, mais je suis tout à fait sérieux. Fais moi confiance tu vas voir c'est fun.
- Je sais pas trop ...

Je l'entends râler et m'attraper la main afin de m'attirer vers le bord de l'eau, je crie et me débat comme je peux et il finit par me lâcher. Il me dit alors que si je ne rentre pas dans l'eau de mon plein grès il m'y forcera. J'enlève mon manteau ainsi que mes baskets. Je me retrouve donc en legging et t-shirt prête à aller me baigner. Du grand n'importe quoi ! J'observe Zack qui, lui, n'hésite pas à aller se baigner en caleçon, ok d'accord au moins c'est clair. Dans la lumière de la lune je peux apercevoir qu'il a la peau gravée à l'encre noire, surtout sur son torse et ses bras. Il y a un petit ponton qui s'avance légèrement sur le lac et je vois Zack qui se met à courir et avant même de pouvoir lui dire quoi que ce soit il a déjà sauté dans l'eau. Je l'entends qui en ressort en grognant, je crains qu'elle ne soit pas si chaude que ça. Cependant je prends mon courage à deux mains et tente de déjà rentrer un orteil dans l'eau : elle est gelée ! Je pousse un petit cri, Zack rigole et je lui dis qu'elle est gelée et que c'est mort je ne vais pas me baigner. Je le vois alors qui nage jusqu'à la rive pour me rejoindre. Il sort de l'eau trempé et s'approche de moi un sourire sournois aux lèvres.

- Non, nooon, NON Zack !
- Ho que si. Me répondit-il en hochant la tête son sourire mauvais toujours présent sur son visage.

Il m'attrape et me porte sur son épaule, j'ai beau me débattre je n'arrive pas à lui faire lâcher prise. Il rentre dans l'eau et s'avance rapidement. Je la sens sur mes pieds, c'est gelé ! Sans crier gare Zack se laisse tomber dans l'eau et moi avec, je crie tant elle est froide et lui se marre de ma réaction. Je suis congelée, j'ai froid, j'ai les cheveux trempés et je regrette d'avoir mis un t-shirt clair car ce dernier est tout transparent désormais, je suis cependant heureuse de m'être pliée aux normes imposées aux femmes et d'avoir mis un soutien-gorge, noir. Zack commence à m'arroser, il veut jouer ? D'accord il va voir de quel bois je me chauffe. Je l'attrape au niveau de la taille et essaye de le faire tomber cependant il est bien plus fort que moi et c'est lui qui me fait tomber, à ma troisième tentative j'arrive à l'emporter avec moi dans ma chute, comme quoi jamais deux sans trois. Je ne sais pas du tout qu'elle heure il est mais il faudrait peut-être penser à rentrer, je suis gelée. Je le dis à Zack et nous retournons sur la rive. Je n'essaye même pas de me sécher, j'enfile directement mon manteau puis mes chaussettes et mes baskets et nous voilà retournant au château. Je tremble comme une feuille et je ne peux même pas aller me réchauffer sous une bonne douche brûlante vu l'heure qu'il doit être et je ne peux même pas regarder sur mon téléphone car avec tout ça hé bien je n'ai plus de batterie. Nous arrivons à la porte d'entrée quand nous entendons la voix de la doyenne Woods nous interpeller.

- Vous croyez que c'est une heure pour rentrer ?! Et trempé en plus ... Zack c'est toi ?
- Désolé maman ...
- Bravo, bonjour l'exemple que tu donnes. Et vous Mlle.Dumont qu'avez vous à dire pour votre défense ?
- Je ... Je sais pas, je suis désolée vraiment. J'ai pas vu le temps passer.
- C'est de ma faute maman, laisse-la aller se coucher s'il-te-plaît.
- Montez dans votre dortoir mademoiselle nous en discuterons demain matin, quand à toi Zack je te jure que je vais avoir deux mots à te dire.
- Merci madame, bonne nuit, à plus Zack.
- À plus Vic'.

Je rentre dans le bâtiment et j'entends Zack se faire passer un savon par sa mère qui lui dit qu'il devrait montrer l'exemple et qu'il ne devrait pas traîner avec les élèves si il ne veut pas que ça se finisse comme la dernière fois ... « la dernière fois » ? J'hésite à me cacher afin d'écouter la fin de leur conversation mais je ne suis pas comme ça alors je montes les marches de l'escalier quatre à quatre et file dans mon dortoir. Là je me sèche avec la petite serviette qui traîne dans ma valise, je me change et grimpe dans mon lit pour dormir.

~

La doyenne est venue me rappeler à l'ordre pour hier soir, ce matin mais heureusement je n'ai eu aucune sanction. Et du coup outre ça voilà encore une journée qui s'annonce sous les meilleurs auspices, la matinée de yoga était vraiment apaisante et cette après-midi j'ai un atelier de je ne-sais quoi dans la salle informatique. Nous avons déjeuné dehors vu qu'il faisait plutôt beau aujourd'hui, c'était agréable. Je me dirige vers la salle quand j'entends une personne énervée qui parle fort derrière une des portes du couloir. Je ralentis ma marche et vois une porte entre-ouverte, je ne suis vraiment pas comme ça d'habitude, vraiment pas, mais je m'avance vers la porte et je reconnais immédiatement la voix, c'est Zack. Il doit être au téléphone car je n'entends pas de deuxième voix, à mieux y réfléchir il a plus l'air inquiet que énervé. J'essaye de comprendre ce qu'il dit mais il parle tellement vite et puis je n'entends pas très bien d'où je suis. Au moment où je me dis qu'il est vraiment temps que je partes je l'entends se rapprocher de la porte, il marche dans la salle, j'ai le cœur qui bat à cent-mille et puis j'entends une chaise racler le sol, il s'est assit. Je l'entends mieux maintenant, ma curiosité me perdra, je reste collée à l'ouverture de la porte. Je l'entends dire qu'il n'était pas au courant la dernière fois, encore cette « dernière fois » j'ai envie de savoir ce que c'est cette « dernière fois » maintenant. Il dit aussi qu'il la pensait sincère et désintéressée mais qu'au final elle s'était montrée manipulatrice et profiteuse. C'est bien tout ça mais qui est cette fille ? Rhaaa j'ai tellement envie de savoir même si je sais que ce n'est pas bien. Je l'entends qui dit au revoir et qui raccroche, je traverses le couloir sans même m'en rendre compte, la flippe que je viens de me faire. Le cœur qui bat à cent mille je cours presque jusqu'à la salle info'. Une fois arrivée je rentre et m'installe devant un ordinateur, Emily nous encadre pour cette activité, nous avons l'après-midi pour réaliser une exposé sur notre ville d'origine. Wouhou mais qu'est-ce qu'on se marre, ça va être passionnant, surtout pour les autres qui devront écouter une présentation sur Paris, car je ne vais quand même pas faire une présentation sur mon bled paumé dont personne ne veut rien savoir, alors qu'ils doivent déjà tous connaître la plupart des clichés sur la ville. Bref je n'ai pas le choix je me mets donc au travail et après près de quatre heures j'ai enfin fini. Nous devrons les présenter plus tard en attendant nous avons le droit d'aller nous changer les idées. Le temps d'éteindre mon ordinateur que je suis la dernière à sortir de la salle et je remarque qu'Emily est déjà partit sans même fermer la salle à clé, j'hésite et je fais demi-tour afin de retourner dans la salle. Je m'assois et rallume un ordinateur. Une fois lancé j'ouvre internet puis Facebook. J'ai besoin de savoir pourquoi Priscilla n'a pas voulu me dire ce qu'elle a trouvé à propos de Zack mais aussi pourquoi Harmony a réagi ainsi.

Un château dans les Highlands (The Highlands' Camp)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant