Chapitre 11

106 10 1
                                    

J'enfile ma veste en jean, j'attrape mon sac dans une main, ma valise dans l'autre et c'est l'heure. C'est déjà l'heure de partir. J'ai dû mal à croire que le départ du camp est plus dur que le départ de France il y a encore quelques semaines. C'est William qui va me raccompagner en France, cette fois je vais faire un effort et je vais lui parler, un peu. Je dépose mes affaires dans l'entrée et vais dans la salle commune pour retrouver les filles et Tim qui sont assit à une des tables. Quand j'arrive je vois qu'il y a quelques parts de gâteau au chocolat ainsi qu'un bol de bonbons de posés sur la table, ces idiots m'ont fait un pot de départ, j'ai envie de pleurer. Magda me dit de ne pas pleurer tandis qu'elle me tend un dessin avec Harmony, elle et moi dessus, elle se débrouille vraiment bien en dessin, vraiment. Harmony est allée me faire un bouquet de fleurs ce qui me fait rire, parce que c'est chou et Tim me donne une clé USB sur laquelle il a mit toutes les photos que j'ai pris durant les ateliers photo. Je suis tellement triste de partir, de les quitter.

- Vic ?

Zack, non, pas maintenant s'il te plaît. Je ne veux pas que tout le monde soit au courant pour ... pour nous.

- Oui ?

Il se penche à mon oreille, me dit "Tiens." tout en me tendant une clé USB, c'est le délire du jour d'offrir des clés USB ou quoi ?

- Je t'ai écris une chanson. Enfin c'est un petit truc hein, mais j'avais de l'inspiration hier soir alors ...

Moooh mon cœur fond littéralement, c'est tellement niais que j'adore ! Enfin non c'est pas niais, c'est mignon. J'ai hâte de l'écouter. Plongée dans mes pensées je le sens qui ... m'embrasse. DEVANT TOUT LE MONDE ?! Oui, il l'a fait. Il a osé. Mes joues me brûlent tout à coup, je suis sûre que je suis rouge comme une tomate. Je reste debout, à côté de la table, comme une idiote sans bouger. Les filles et Tim me fixent, à moitié choqués. C'est Magda qui brise le silence.

- Noooooooon ?! Vous êtes sérieux ? Vic tu nous a caché ça ? Mais c'est fou ça, c'est énorme Vic.

- Heuuu ouais si tu le dis.

Et à mon plus grand plaisir la discussion passe sur un autre sujet comme si de rien n'était. On s'installent alors tous à la table et on mange le gâteau que Tim a volé en cuisine, et on rigole beaucoup jusqu'à ce que William vienne me dire qu'il est l'heure de partir. Tim à accepter qu'on sorte nos portables pour s'échanger nos numéros avec les filles. J'embrasse tout le monde une dernière fois, prend ma valise et suis William. Je dépose ma grosse valise noire brillante dans le coffre de la voiture, j'ouvre la portière arrière et j'ai les larmes qui me montent aux yeux. Je ne veux plus partir, pas après avoir passé autant de temps avec un petit groupe d'amis. William démarre le moteur lorsque la portière arrière s'ouvre.

- Désolé j'avais oublié mon portable. Je vous accompagne. Je t'accompagne.

Zack, tu es vraiment trop mignon.

Les gars essayent de détendre l'atmosphère et moi j'essaye de ne pas trop penser au fait que je rentre en France. Mais une fois dans le hall de l'aéroport, ma valise enregistrée je ne peux que me faire à l'idée que, oui je rentre bel et bien chez mes parents. William part s'acheter un livre à lire pour le vol. Avec Zack on reste plantés au milieu du hall. Ce qui me fais sûrement le plus rire dans tout ça c'est qu'il a gardé ses lunettes de soleil à l'intérieur, monsieur la star veut passer inaperçu. Et c'est au moment où j'y pense qu'il les enlève et les met dans la poche de sa veste.

- Viens.

Il m'enlace et embrasse le sommet de ma tête. Il me sourit. Son sourire va me manquer, beaucoup. William revient et nous dit qu'il est l'heure d'y aller.

- On se reverra, je viendrais en France.
- Je reviendrais en Ecosse.
- Tu vas me manquer Victorine.
- Tu vas me manquer Zachary.


~


Le temps a passé et on n'a pas pu se revoir avant les vacances de Noël mais quand il est venu c'était super, c'était l'hiver, il neigeait et il est même venu avec sa mère. Mes parents l'aiment bien je crois et même si ma relation avec eux est encore quelque peu conflictuelle ça s'est arrangé.

C'est au réveillon de Noël juste après avoir éteint la lumière avant d'aller se coucher que Zachary m'a dit qu'il m'aimait, c'était la première fois depuis le début de notre relation qu'il me le disait. En plus il me l'a dit en Français. Je lui ai répondu que moi aussi je l'aimais. On s'est endormi dans mon lit, collés l'un à l'autre, faiblement éclairés par les étoiles phosphorescentes collées à mon plafond depuis maintenant bien des années.

Peut être que ce ne sera finalement pas 'qu'un amour d'été'.

~~~~~~~~~~

Voilà voilà, j'ai terminé cette fiction. C'est totalement cul-cul et niait à souhait mais voilà c'est fini ^.^
Allez à plus dans le bus les gens

🎉 Vous avez fini de lire Un château dans les Highlands (The Highlands' Camp) 🎉
Un château dans les Highlands (The Highlands' Camp)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant