Yukiru arriva enfin sur place, il était même arrivé cinq minutes en avance et fut plutôt étonner de voir le nombre déjà bien impressionnant de membres en ce même lieu, beaucoup était des visages connus, mais avec toutes cette population, le mafieux remarqua également des visages qui ne lui était absolument pas familier.
En se présentant à l'entrée, un hôte l'invita à rejoindre sa place dans la partie réservée au membre, on pouvait dire que c'était une cérémonie presque militarisé, tout était calculer au millimètre, que ce soit là position des chaises les unes par rapport aux autre, l'ordre de chacun des membres : plus on était nouveau plus on se retrouvait dans le fond de la salle, le va et viens des différents hôte charger de conduire les invités à leurs place.
En attendant le début des festivités, le jeune homme scruta les environs croisant du regard plusieurs personnes connues, Tout d'abord Chûya Nakahara qui se trouvait non loin de la cadre Kôyô Ozaki, Il croisa également les membres des Black Lizards, mais aussi Akutagawa Ryunosuke qui venait tout juste de prendre place.
Il n'y avait pas à dire, mais au vu de tout ce beau monde, si un groupe ennemis décidait d'attaquer la mafia, ce serait le moment rêver, il pourrait ainsi tuer les membres les plus important de l'organisation mais également la majorité voir la quasi totalité de ses membres. Bien évidement il n'y avait aucun doute sur le niveau de sécurité qui devait régner lors de cet événement.
Finalement la cérémonie débuta, la salle fut plongée dans le noir et un silence de mort envahi alors les lieux, tout le monde était attentif et attendait l'arrivée du Boss qui ne mit pas bien longtemps avant de faire son entrée sur scène et ce fut un accueil "chaleureux" qui l'attendait, tout le monde se mit à applaudir et lorsque le maître de cérémonie se présenta devant l'estrade le silence repris ses droits dans la salle.
Le discours fut assez bref, il évoqua le nombre de pertes de la mafia tout au long de l'année mais aussi le nombre de nouveaux venus dont faisait partit Yukiru, le ratio était bien plus élevé pour les nouveaux arrivant que pour les pertes, permettant alors au Boss d'annoncer à tout le monde que cette année fut une très bonne année pour l'organisation. Il évoqua également les faits de la mafia, plus principalement ceux qui n'avaient pas été avorté à cause de l'agence des détective armés, même s'il pris un très court instant pour motiver les troupes afin d'éliminer l'agence et leurs membres.
Ce fut ensuite le tour du représentant des membres de la mafia et se fut le seule cadre de sexe féminin qui monta sur scène. Elle fit un très rapide discours, assez similaire à celui de Mori, même si celui-ci était plus dirigé sur les membres et non sur l'organisation en général.
~~~~~~~~~~~~
Les discours enfin terminé, il était maintenant temps de profiter du buffet, et comme dans toutes les soirées, des clans s'étaient formés correspondant pour la totalité d'entre eux les différentes équipes déjà présente à la mafia. Le mafieux resta la grande majorité de son temps seul, proche du buffet mangeant tout ce qui lui passait sous la main et prenant soin à ne pas trop abuser de l'alcool afin de ne se couvrir de ridicule.
Peu de temps après le début du buffet, de la musique commença alors à faire son apparition dans les différentes enceintes louées pour l'occasion. Il y avait un peu de tout comme style de musique mais rien de proche à ce qu'il avait du réviser pendant deux jours, finalement ce n'était peut-être qu'une simple rumeur, ou alors une simple blague d'un membre envers un autre qui à fini par devenir une rumeur. Malgré la musique personne ne dansait, tout le monde était verre et petits fours à la main en train de discuter de la pluie et du beau temps. Le jeune homme soupira ... Tout ce temps perdu pour rien ...
Puis vint une annonce du bosse lui même.
- Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le principe de mettre de la musique lors d'un buffet ? La prochaine musique est faite pour danser ! Tout ceux qui ne seront pas sur la piste seront dans l'obligation de faire un gage !
Tout le monde se mit alors à se regarder, ne comprenant pas vraiment ce que cherchait le Boss, bien qu'en le voyant redescendre l'esplanade tout le monde compris rapidement qu'il avait peut être un peu trop forcé sur la boisson. Mais de l'autre personne ne voulait désobéir a Mori si bien que lorsque la musique changea tout le monde se pressa de trouver un partenaire. Certains étaient soit courageux soit stupide et restèrent sur le côté observant les autres danser. Cependant Yukiru ne voulait pas obtenir de gage, surtout qu'il pouvait s'agir de tout et de n'importe quoi ... et peut-être même de la torture ... Et décida de partir lui aussi à la recherche d'une partenaire, même si le peu de membre féminine se résuma à "toutes déjà présentes sur le parquet", il n'y avait qu'a voir le nombre de couple d'hommes qui étaient en train de danser.
"Je dois me dépêcher avant de me retrouver sur la liste de ceux qui auront un gage !"
La solution que trouva Yukiru fut de saisir la première main qui lui passerait sous la main et de la traîner sur la piste. C'était l'unique proposition qui lui était venu et décida d'accepter cette dernière.
Le mafieux tendis la main et pris la première sans même prendre le temps de regarder son partenaire, ce n'est qu'une fois sur la piste lorsqu'il leva les yeux vers cette personne qu'il se rendit compte de son erreur ... Une tenue noire, des yeux tout aussi sombres, des cheveux noirs également qui possédait malgré tout deux mèches blanches...
"A-Akutagawa-san ?!"
Il aurait très bien pu avoir comme réflexe de le lâcher et d'aller chercher un nouveau partenaire, mais il n'avait plus le temps pour ça, Akutagawa deviendrait sa partenaire pour une danse. Il posa l'une de ses mains sur la hanche de l'Emo et l'autre saisissant la main de son collègue, puis le mafieux commença à guider l'ancien protéger de Dazai comme lorsqu'il apprenait à danser en guidant sa serpillière.
Akutagawa n'était pas vraiment coopératif, mais Yukiru ne comptait pas abandonner si près du but, il avait réussi jusque là et ne comptait pas rater ce pour-le-moment sans fautes à cause d'un collègue peu coopératif. On ne pouvait pas vraiment dire que les autres membres de la mafia aidaient le nouveau venu puisque tout ceux qui les regardait danser se mirent à rire, aussi bien de l'emo que du mafieux.
A la fin de la chanson, Yukiru se précipita vers le buffet en essayant d'oublier ce qu'il venait de se passer.
VOUS LISEZ
Noël Mystère for Yukiru Sugisaki
FanfictionCette fic est à l'occasion d'un Noël mystère auquel je participe ! Le but est donc de faire un cadeau à un partenaire de RP qui à été désigné comme étant l'enfant sage auquel je devais faire un cadeau. Cette fic se passe dans l'univers de Bungou Str...