Introduction

222 21 9
                                    

C'est le retour du recueil d'UnHumainQuiCrie ! Cette petite introduction a été écrite afin que vous puissiez mieux cerné mon style, qui à un rythme de narration assez lent et de longues parties descriptives. J'espère que ça vous plaira.

___

J'ai rechargé la page, encore et encore, comme si de nouvelles notifications allaient apparaitre. Depuis la reprise des cours, je n'avais plus le temps de publier quoi que se soit et étais partie sans un au revoir.

J'ai regardé la montre un pincement au coeur, savais je encore écrire après tout ce temps ? Allais je encore plaire aux lecteurs ou était ce déjà la fin de cette aventure littéraire ? J'ai ouvert une nouvelle fenêtre, la musique emplie la pièce tendis que le soleil commençait à tapisser ma chambre de ses rayons chaleureux.

Les doigts sur le clavier, j'ai commencé à écrire quelques mots, quelques phrases sans réels butes. Je n'ai jamais eut besoin de réfléchir bien longtemps pour trouver de quoi écrire, je me posais juste sur mon ordi en me laissant guider par mes émotions. Cette fois ci, je n'arrivais à rien. Quatre phrases sans rapport direct se battaient sur mon écran tendis que la musique continuait de remplir mon esprit d'idées brouillons.

J'ai changé de position, face à la télévision mon esprit c'est égaré dans l'émission que ma mère regardait avant de partir faire les courses. Les protagonistes se cachait dans une immense usine et avançaient sans le savoir l'un vers l'autre. Peut être se cherchaient ils, à moins que l'un fuyait l'autre... Tant de scénarios était possible, une balle perdu de stupeur et l'un des deux amis en fuite meurs ! À moins que dans un tournant le voleur et le policier finissent par se faire face dans la pénombre et débute un dialogue poignant sur pourquoi l'un et l'autre se trouve dans cet usine délabré.

J'ai gardé les yeux rivé sur l'écran, ils allaient se croiser, j'allais découvrir quel relation ils entretenaient, la quelle de mes théories étaient corrects et la quelle s'éloignait de la vérité.

Il ne leur restait plus qu'un pas, un unique pas à faire avant que tout ne se dévoile. Alors que la musique dramatique commençait à se faire oppressante, mon téléphone sonna me faisait sursauter. Je voulu mettre l'appareil sous silence afin de continuer l'épisode, mais le nom écrit sur l'écran attira mon attention.

J'ai d'abord fixer l'écran incrédule avant de répondre les yeux tourné en direction de la télé muette où les deux hommes s'échangeaient des coups de feu en hurlant silencieusement.

« - Allô ?

- Hey c'est moi ! Je... Attends, j'entendit un bruit étouffé comme si il avait couvert le micro.

- Josh ?, j'ai continué à écouté la discussion incompréhensible qui se tenait en deuxième plan. T'es toujours là ?

- Oui, il se racla la gorge. Je t'appelle pour te dire que je ne pourrais pas passer aujourd'hui... Un incident de dernière minute.

- Je vois, j'ai serré la télécommande entre mes doigts. Le même incident que les deux derniers fois...

- Non c'est... Je suis désolé je dois y aller...  Joyeux anniversaire... Je t'aime. »

 J'ai raccroché sans dire un mot avant de lancer mon téléphone à l'autre bout du canapé. J'ai machinalement éteint la télé et me suis assis bien droit en face de mon écran.

C'était ce qu'il me manquait, exactement ce qu'il me manquait. Une émotion capable de me faire écrire quelque chose de vrais, de profond, quelque chose avec des sentiments. Quelque chose qui me rendrait capable de transcrire mes émotions et de donner au lecteur une fenêtre sur ce que je pensais réellement.

Une infidélité, un malentendu, un secret... Voilà ce qui me passait par la tête, j'ai pianoté les touches du clavier au rythme entêtant des battements anarchiques de mon coeur. 

J'étais loin d'avoir dis tout ce que j'avais à dire.

J'espère vous revoir dans les chapitres futur qui seront bien plus intéressant !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'espère vous revoir dans les chapitres futur qui seront bien plus intéressant !

Typical Love Story Is So Annoying {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant