Partie 4

7.2K 604 16
                                    

"La grande ambition des femmes est d'inspirer de l'amour".

Molière.

Samantha se perdait dans ses pensées.

Devait-elle vraiment le faire?

Dans sa tête c'était le chao total.

Vous voyez les deux minis vous qui se posent sur vos épaules, lorsque votre esprit est en plein tohu-bohu. Il y a un en rouge, l'autre en blanc. Le rouge qui représente le mal et qui vous souffle les mauvaises idées et le blanc qui reste dans la bonté. C'est exactement se qui se passait en ce moment, dans sa tête, ces minis personnes représentaient son cerveau en pleine confusion.

L'un disait: fait le, il est tellement riche qu'il ne s'en rendra même pas compte.

L'autre disait : c'est très mal, l'arnaque est un acte criminel. Abstiens toi!

Si elle posait le pour et le contre...

D'abord le contre: Elle pourrait aller en prison, subir des humiliations, les foudres du milliardaire.

De l'autre le pour : Cet homme était à tomber par terre. Rien que cette raison à elle seule valait bien tous les mauvais côtés de sa mission non?

Mais alors qui suivre ?

Elle se gâchait la soirée à se poser toutes ces questions, et pourtant c'était une soirée délicieuse: Dans le firmament d'une douceur et d'une pureté inénarrable, la lune gravitait solitaire, chassant devant elle une multitude de petits nuages floconneux.

- Vous êtes ailleurs Samantha.. pourrais je savoir où ? Demanda Alexeï.

Elle releva la tête et plongea son regard dans le sien.

- Nul par, je me disais juste que...

Elle s'interrompit avec un soupir puis leva les yeux un moment plus haut, vers le ciel, cet immense espace dans lequel se meuvent tous les astres.

Ce mouvement lui laissa le champ libre pour observer sa gorge. Sans le vouloir, ses yeux se baissèrent jusqu'à sa poitrine. Heureusement ou malheureusement pour lui. Son buste était enfermé dans une robe avec un col jusqu'au menton. Il dû se faire rage pour relever ses yeux.

- Quelle heure est-il? Demanda t-elle en rabaissant enfin les yeux vers lui.

Alexeï se détacha d'elle à contre coeur et regarda sa montre l'air perplexe.

- Minuit !

Minuit ? Déjà ?

Le temps était passé tellement vite. Elle ne s'en était pas rendue compte. Cet homme la captivait tant qu'elle en perdait la notion du temps.

- Je dois y aller, prevint-elle.

Cette information le frustra. Il ne pouvait pas la laisser partir, pas maintenant.

- Votre belle mère vous attend Cendrillon ? Lança t-il avec un sourire à la fois ravageur et moqueur.

Il mit ses mains dans ses poches et observa sa réaction. Elle ouvrit puis referma sa bouche.

Elle avait voulu répliquer en disant: je m'appelle Samantha. Mais, elle compris son manège.

Le légendaire comte de Cendrillon. Avec la belle mère qui empêche la jeune femme d'aller au bal mais, elle y va quand-même. Minuit, l'heure où la magie s'estompe et où Cendrillon doit s'en aller.

- Oh votre altesse, vous m'en excuserez mais, oui elle m'attend effectivement, dit elle sur un ton ironique avec une révérence maladroite.

Elle se retourna pour enfin s'éloigner de cet homme à l'allure de guerrier.

ARNAQUER UN MILLIARDAIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant